| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 28 Juin 2010 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 2 Juil 2010 - 21:45 | |
| Petite question avant que je ne me décide. Mon colis est bloqué en douanes. C'est le deuxième d'affilé. Le premier était marqué à valeur reelle, je me suis acquittée de 84 euros de frais. Mais la rebelotte, alors que mes finances ne peuvent pas vraiment se permettre de payer encore une centaine d'euros. Là c'est une commande Luts et j'avais demandé de marquer une valeur moindre: 80 dollars (qui ne devraient pas être taxés). Ils m'ont également envoyé la facture avec la valeur moindre. mais maintenant j'hesite.
Y a t il quelqu'un ici (ou ailleurs que dans le monde des bjds) qui a déjà essayé de faire passer une poupée avec moindre valeur sur le colis et la facture (faite par la compagnie) qui se soit fait prendre? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 2 Juil 2010 - 22:04 | |
| Malheureusement si, on peut avoir des frais de douane à partir de 45E (et encore plus dégueu: les frais de port sont comptés) et la TVA à partir de 22E. ;__;
Donc là, soit tu envoies la facture avec la valeur moindre mais tu prends le risque d'une fausse déclaration (par exemple ils peuvent te réclamer la facture paypal). Soit tu déclares la valeur réelle, et paies les douanes correspondantes. ;_; _________________ | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 4 Juil 2010 - 22:48 | |
| ça y est j'ai envoyé une facture. J'ai choisi la vraie. Mes finances se sont arrangées alors que je ne l'espérais pas. Et puis ayant un magistrat dans ma famille, c'était une mauvaise idée de faire un faux en écriture.
Voilà je paye mais j'ai la conscience tranquille. | |
|
| |
Seilyne
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Juil 2010 - 22:12 | |
| A propos de douane, quelqu'un(e) sait si IpleHouse a un revendeur en Europe pour éviter les soucis de douanes ? J'en ai pas trouvé mais Google (et ma patience aussi un peu :p) a ses limites. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Juil 2010 - 23:01 | |
| Non, pas de revendeurs pour Iple House, hélas. Le principal revendeur de BJD en France est Wind Dolls, qui fait pas mal de marques, mais certaines grosses compagnies comme Volks, Soom, IH... refusent d'avoir des revendeurs. _________________ | |
|
| |
Seilyne
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Juil 2010 - 23:27 | |
| Je m'en doutais j'avais quand même bien cherché ... n'ayant jamais rien commandé en dehors d'Europe ou des USA j'appréhendais un peu de commander à l'autre bout de la planète ... mais j'ai quand même craqué Je connaissais déjà Wind Dolls qui m'a l'air très bien et ma DZ je l'ai commandé chez le revendeur espagnol de DZ mais c'est un coup de bol, j'ai complétement zappé l'importance que pouvait prendre les droits de douane. Merci pour ta réponse | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 5 Juil 2010 - 23:49 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Non, pas de revendeurs pour Iple House, hélas.
Le principal revendeur de BJD en France est Wind Dolls, qui fait pas mal de marques, mais certaines grosses compagnies comme Volks, Soom, IH... refusent d'avoir des revendeurs. Hayaku semblerait-il, va être revendeurs de soom bientot... Il m'en a parlé, le temps qu'il rentre de la japan et qu'il zieute tout les mess. Après ça reste a confirmer | |
|
| |
Seilyne
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 7 Juil 2010 - 22:58 | |
| "Departure from inward office of exchange" Ca veux dire quoi ça ? Youpi j'ai passé la douane ou le passage du colis à Chronopost (et donc j'arrive à la douane si j'ai bien suivi) ? Pour précision c'est à Charles de Gaulle cet état. Ca me ces douanes ... Edit : sur Chronopost International y'a "envoi dédouané" puis un peu plus haut "envoi en transit", alors là c'est Youpi ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 7 Juil 2010 - 23:55 | |
| Seilyne > Il faut que tu ailles voir sur chronopost France. Ce n'est qu'arrivé en France que le colis est eventuellement taxé. Normalement si tu dois payer des douanes ce sera marqué "taxe à percevoir à la livraison" ou "retenu pour facture manquante" ou un truc comme ça.
Papillori > wah un revendeur pour Soom ce serait une grande nouvelle ça! _________________ | |
|
| |
Seilyne
| |
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Hello à Tous! Voici ce que mon tracking indique:
ROISSY INTERCHRONOPOST Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
Je ne savais pas qu'on pouvait payer la taxe à la livraison o_O. Est ce que ça veut dire que, donc, pour l'instant, j'attends qu'il arrive? Je n'ai rien besoin de faire jusqu'à la livraison? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 31 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Oui, ça veut dire que quand le facteur t'amènera ton colis, il te présentera une facture et tu devras lui donner un chèque. C'est ce qui se passe normalement. (Quand le colis est retenu par les douanes c'est parce que la facture est manquante. Là ce n'est pas le cas). Tu n'as donc rien à faire d'autre qu'attendre. _________________ | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 1 Sep 2010 - 1:14 | |
| Argh, désolée, je compatis je sais ce que ça fait. T_T Et oui j'ai tjs payé par chèque mais je pense qu'il n'y a pas de souci pour payer en liquide? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|