Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 49 ... 73  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:22

Peu importe le transporteur (Fedex, TNT, UPS, DHL, Chronopost), si celui ci est un transporteur privé express, tu as énormément de risques de te prendre la douane, au moins avec Chronopost, tu paies directement à la réception du colis, contrairement à certains transporteurs qui te font parvenir la facture plusieurs semaines plus tard.

Le seul transporteur qui permet d'eviter la douane un peu plus souvent, c'est Laposte, le service coliposte et les envoi en SAL (tarif lent par bateau). Mais si tu achètes une poupée neuve, aucune compagnie n'acceptera de t'envoyer ton colis par ce biais, car peu securisé et très long.
Pour connaitre le montant approximatif de ta taxe de douane si jamais ton colis est arrête, va voir ce topic, tout y est expliqué et Boule de Poil a fait une calculatrice spéciale douane qui marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Takuya

Takuya

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:46

Je ne sais pas de quelle compagni est la poupee que tu veux mais en passant par un revendeur francais ou europeen tu ne paieras pas de frais de douane. La poupee sera juste un peu plus chere que sur le site d'origine mais tu ne deboursera que ca.

Par exemple sur le forum tu as Wind doll qui vendent des poupées de chez fairyland entre autres. Smile
Primrose

Primrose

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:31

Merci vous deux pour vos rep ^^

Takuya> A vrai dire je ne sais pas très bien quel modèle je veux, car j'ai appris (en regardant vos photos et en les comparant à vos modèles de bases) que des fois rien que le fait de changer une wig et un petit semblant de make up facial, change littéralement la doll ^^

Et pour Winddoll je connais oui Je commanderais surement là ou sur le fofo de MC... Mais a vrai dire j'aime beaucoup les migidoll(que l'ont de trouve plus sur leur site) et les Angell studio :/

Enfin bon pour les douanes, je préfère encore la payer que de ne pas recevoir la doll du tout x_x
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:27

J'ai un colis qui est parti des Etats-Unis par USPS prioritaire (la poste américiane normale, pas UPS).

Voici ce que me dit mon tracking pour les trois dernières lignes:

Detailed Results:

Citation :
Out of Foreign Customs, June 16, 2010, 5:35 pm, FRANCE
Into Foreign Customs, June 16, 2010, 4:20 pm, FRANCE
Arrived Abroad, June 16, 2010, 4:15 pm, FRANCE

A priori je suis passée par la douane ( sachant que normalement la facture est sur le colis). Pour ceux qui s'y connaissent je vais y avoir droit ou c'est juste le passage normal? Usps est livré par la poste normale, je crois, ça se passe comment avec la poste s'il faut payer?
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:17

Pareil qu'avec Chrono, tu signes un chèque.
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:30

Merci Nylh ^-^ . Oui, en fait je veux dire, est-ce que comme avec chrono il faut absolument qu'ils te livrent en mains propres ou là tu peux aller chercher ton colis au bureau de Poste du coin et donner le chèque à ce moment là?

Donc là en fait tu penses que c'est pour ma pomme, j'y ai droit?... melt
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:47

aeris a écrit:
Merci Nylh ^-^ . Oui, en fait je veux dire, est-ce que comme avec chrono il faut absolument qu'ils te livrent en mains propres ou là tu peux aller chercher ton colis au bureau de Poste du coin et donner le chèque à ce moment là?

Donc là en fait tu penses que c'est pour ma pomme, j'y ai droit?... melt
Difficile à savoir. D'habitude, les envois USPS international priority n'ont plus de suivi une fois quitté le territoire américin. Tu as du demander (ou obtenu sans rien de mander... sauf payer) un envoi avec accusé de réception ce qui te donne ce suivi. Du coup perso je n'ai pas de recul sauf que le fait d'être passé par la douane ne veut pas forcément dire taxé.

Pour la Poste, normalement si tu n'es pas à ton domicile, tu pourras aller le chercher à ton bureau de poste mais il peut y avoir une journée de décalage (le temps que le livreur finisse sa tournée et revienne au burau de poste). Ils te demanderont alors de payer les taxes, s'il y en a.
ça devrait se dérouler comme ça puisque c'est comparable à un service colissimo, parce que pour chronopost les bureaux de poste n'ont plus le droit de récupérer les taxes de douanes directement.
Tiens-nous au courant, comme ça on aura aussi une exprience USPS avec suivi complet^^

Autres Dolls:ICI^^
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:54

Merci Llysewein ^-^
En effet comme j'ai demandé l'envoi le plus cher en priority, j'imagine qu'un suivi devait être inclus sans que je le sache, tant mieux.
Après en effet passage à la douane ne veux pas dire taxes... Sur chronoposte ils te disent "taxes à percevoir". mais là comme ce n'est pas le même suivi je suis un peu perdue...
Pas de soucis, je vous tiens au courant, c'est bien aussi que nos propres expériences servent pour de futurs envois ici Wink
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:58

Ah, j'avoue que je ne suis pas sure. Je crois que tu devrais avoir un libellé indiquant la douane. Je ne me rappelle plus bien, la seule fois où je me suis pris la douane sur un USPS c'était il y a 3 ans... c'est loin XD
Mais normalement comme dit Llysewein, ça devrait fonctionner comme un coliposte normal. A suivre ...
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:02

nylh: Comment ça tu te rappelles pas de chacun de tes suivis trois ans après?!! Laughing T'inquiète y a pas de soucis, il me reste plus qu'à attendre et croiser très fort mes petits doigts. Déjà si ça fonctionne comme un colis poste normal je peux carresser l'espoir de l'avoir pour ce week-end... ouf!
Je vous tiens au courant!

(et toi, à bientôt au fait Wink )
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:41

Alors pour celles que ça intéresse, une fois en France c'est nos chers amis de Chronopost qui ont pris le colis en charge et je me mange bien la douane comme je le craignais... je ne connais pas encore le montant vu que le livreur n'a pas renseigné sur l'avis de passage juste en dessous de la fameuse croix "taxes à percevoir" et surtout je ne sais absolument pas comment je vais récupérer mon colis qui m'attend bien gentiment au centre Chronopost de Rungis que je ne peux atteindre sans voiture! Enjoy!
Après trois quart d'heure (si si, trois quart d'heure) à essayer de les appeler et à me taper leur message d'attente que je connais maintenant par coeur, je retente d'appeler demain... [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 32961
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:26

Mais c'est un USPS special alors, style recommandé premium ou autre ? Parce que les normaux passent par coliposte :S enfin c'est la galère. Bon courage
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:44

C'est peut être une spécificité du USPS priority... je savais pas... Je pensais justement avoir coliposte et là je suis dégoûtée... Je ne compte plus le nombre de fois depuis ce matin où leur répondeur d'attente m'a raccroché au nez... je bouillonne... Mad
Juneluchan

Juneluchan

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:32

coucou!

Mon colis est encore coincé à la douane -_-'

donc j'arrive pas à les joindre par téléphone et j'ai plus l'adresse mail pour envoyer la facture proformat

quelqu'un aurait il la bonne adresse mail sur laquelle envoyer les documents pour débloquer mon colis? ^^

merci!
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:41

ddouane@chronopost.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 25 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 25 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 49 ... 73  Suivant