| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liiva
Nombre de messages : 291 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 31 Mai 2013 - 11:23 | |
| Ah, on a droit le faire ca ? De dire que les frais de ports sont inclus dans le prix ? | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 31 Mai 2013 - 11:27 | |
| - nylh a écrit:
- Après, si tu retires les frais de port de ton equation et note "port inclus dans le prix" sur ta facture proforma, tu réduis aussi un peu les frais.
Ah oui ? C'est bon à savoir ca ! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 31 Mai 2013 - 11:44 | |
| Disons que pas mal de compagnies de par le monde offrent le port gratuit à partir d'une certaine somme et le prix d'une poupée peut être considérée comme une certaine somme.... si vous voyez ce que je veux dire par là.
Autant je n'ai aucun soucis à payer une taxe sur un produit importé, c'est normal, autant payer sur le transport... | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 31 Mai 2013 - 12:17 | |
| Oui je suis d'accord avec toi. Payer des taxes sur le montant des FDP, c'est un peu abusé quoi... | |
|
| |
Sophie Octobre
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Juin 2013 - 10:12 | |
| Une petite question pour les "habitués" aux douanes.
J'ai reçu un colis ce matin, des Etats-unis, deux têtes achetées sur DOA, et bim! Douanes! bon je savais pas qu'on pouvait avoir des douanes entre particuliers! Trop bien...
Et du coup je me dis que si je prends des commissions venant hors EU, comment ça se passe? Si la personne m'envoie une tête, et qu'il y a des douanes à payer? Est ce que ça peut arriver à l'aller et au retour? Non parce que je trouve ça légèrement abusé....
à chaque revente l'état se sert, donc la valeur de base de l'objet et largement dépassée à la fin. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Juin 2013 - 12:38 | |
| Sophie > TOUS les colis provenant de l'étranger hors UE peuvent être taxés, même si ce sont des cadeaux. Je ne sais pas comment ça se passe si tu prends des coms hors UE - à prévoir dans ton budget amha- mais il n'y en a pas dans l'autre sens (si tu envoies un colis aux USA le réceptionnaire ne paie pas de douanes). _________________ | |
|
| |
Sophie Octobre
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Juin 2013 - 13:04 | |
| merci Anne-laure c'est un peu compliqué cette affaire! Je pense rester sur mes coms française pour l'instant, j'ai pas envie de me compliquer la tâche et rendre ça désagréable. surtout qu'ils m'ont collé les douanes sur le montant assuré du colis, c'est à dire les fdp compris... enfin j'ai pas envie de chercher, s'il m'envoient une lettre de paiement, je règlerai la note^^ | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Juin 2013 - 13:06 | |
| Sophie : c'est vrai que ca peut être rageant ces douanes sur les colis en provenance des USA mais avec l'UE on a quand même du bol... A titre d'exemple, quand je vivais encore en outremer (à Nouméa), c'est TOUS les colis qui sont taxés, peut importe la provenance, même venant de France. Parce qu'ils partent du principe que ce que tu va commander ailleur, c'est qu'on ne l'a pas sur l'ile (forcement) et bam... taxes. Ca m'est arrivé d'avoir quelques colis non taxés en provenance de MC mais ce sont surtout les petites enveloppes ou alors les recommandés | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Juin 2013 - 14:07 | |
| Il existe une close de non taxation, qui s'appelle le " régime de perfectionnement actif" et qui permet d'importer ou d'exporter des marchandises afin de les transformer ( réparation amélioration etc...) je ne sais pas comment ça fonctionne, j'imagine qu'il faut être déclaré ou bénéficier d'un regime special mais ça peut être une piste à explorer. | |
|
| |
Sophie Octobre
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Juin 2013 - 14:16 | |
| Mouaif! En gros rien n'est simple en ce bas monde! | |
|
| |
Asleight
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 19 Juin 2013 - 9:34 | |
| J'avais une petite question à propos du statut de mon colis, je m'excuse d'avance s je ne suis pas au bon endroit.
Ce matin, en regardant le statut de mon colis, ça m'affichait ça :
"Arrival at inward office of exchange" "Handed over to Custom." avec pour commentaire :"Customs retention reason : Other"
En fait je me demande si cela veut dire que mon colis est bloqué aux douanes où s'il a juste été ouvert, et repartira. J'avais demandé à Souldoll de mettre la facture dans le colis au cas-où du coup je ne sais pas s'ils ont besoin que je leur envoie moi-même la facture, et si c'est le cas, à qui dois-je l'adresser ?
Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue. ^^' | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 19 Juin 2013 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Asleight
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 19 Juin 2013 - 9:59 | |
| Merci beaucoup !
Je pense qu'en effet il ne me reste plus qu'à croiser les orteils... ;_; | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 19 Juin 2013 - 10:04 | |
| ouaiiiiiiiiiiiis, 37€ pour un colis déclaré à 80$ ! (soir 60€ environ, plus de la moitié de douanes, supeeeeeeeeeeer !!!) | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 19 Juin 2013 - 10:37 | |
| Belin > J'avais eu pareil.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|