| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 19 Juin 2013 - 14:22 | |
| Belin & Gabrielle > punaise... O_o _________________ | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 19 Juin 2013 - 14:34 | |
| Bah j'aurai VRAIMENT râlé si ca avait été la VRAIE valeur du paquet, mais c'est quand même étrange/salaud de taxer autant un paquet. En gros, ils ont même pas pris la peine de faire la conversion dollars/euros, ca devait être trop compliqué pour eux =D | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 1 Juil 2013 - 20:23 | |
| Qui a déjà eu un papier de douanes CP72 ? J'ai lu que c'était la version grand format du CN22... J'ai été taxée sur le motif "problème avec les factures", mon colis venait de chez Safrindoll (USA). Photos sous peu. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 2 Juil 2013 - 7:56 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été dit quelque part mais je viens de voir ça sur le site de chronopost (qui a fait une explication des démarches à faire si un colis est retenu par la douane, en bas) - Citation :
- A noter : Le seuil de taxation à l’import est de 45 € pour un particulier. (en dessous du seuil, il n'y pas de taxe)
Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du premier Euro (1€) J'ai toujours entendu dire qu'en dessous de 20€, on risquait rien... J'ai aussi vu ça : - Citation :
- Le montant des droits de douane est calculé selon cette formule :
Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier - La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 19,6% sauf pour les livres et toute marchandise supérieure à 100 ans d’âge (5,5%) - Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne. - Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est de 21€ TTC. Le calcul est donc différent de celui indiqué sur le topic consacré aux douanes : - Citation :
- Cela donnerait donc un calcul de l'ordre de:
(Valeur Colis Global (incluant le port et l'assurance) x 4.70%) = VCT
VCT + frais de douanes x 19.6% = VCT2
VCT2 + frais de douane + frais de dossier = taxe à prévoir. Excusez-moi si ça a déjà été dit. | |
|
| |
rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 15 Aoû 2013 - 17:24 | |
| coucou à toutes et tous, je me permet de poster ici(j'espere être au bon endroit) afin de partager mon "parcours" douane. en fait;je ne sais pas si ça a dejà ete posté,ne m'en veuillez pas si c'est le cas.(je n'ai pas trouvé). Il y a quelques années ( 2010),j'ai commandé 3 lovely doll de chez elfdoll,j'ai eu plus de 250euros de taxe!!!!!!! Par la suite,j'ai eu l'occasion de poser la question à un gendarme,douane .... Qui m'a conseillé pour les fois suivantes de faire inscrire "SAMPLE" ("ECHANTILLON") sur les paquets.les echantillons ne pouvant être soumis à la taxe. En ce qui me concerne c'est chose faite,et depuis,aucun de mes colis n'a ete taxé. je joins le lien de reference des douanes: lien j'espere avoir été claire,non redondante,et utile! Bonne journée à tous! (ps:Toutefois,je n'ai jamais eu l'occasion de repasser une commande aussi importante...) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 15 Aoû 2013 - 17:39 | |
| Mais quand tu attends un colis déclaré à +600E, les douanes vont vraiment le croire, que c'est des échantillons?? _________________ | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 15 Aoû 2013 - 17:42 | |
| 600€ d'échantillons de parfums ?
(Pardon) | |
|
| |
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 15 Aoû 2013 - 17:44 | |
| une amie sur FB m' demande si fairyland sous déclare leurs colis si on le demande; je n'en sais rien, est ce le cas? | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 15 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Je crois, mais c'est risqué, ils ont repéré les colis fairyland je crois | |
|
| |
rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 15 Aoû 2013 - 17:56 | |
| anne-laure:bah, en fait,c'est pour ça que j'ai precisé que depuis je n'avais jamais pû refaire de si grosse commande. (3x350usd+fdp)
Cependant,c'est le gendarme à qui j'en ai parlé qui m'a conseillé de le faire,sans me parler d'un montant buttoir.
apres ,je me dis qu'ils ne sont pas sensés savoir ce que tu souhaites faire de tes echantillons.....future créa d'entreprise dolls....ou je ne sais quoi...même si ça chiffre,si c'est de l'echantillon..... de plus,dans le lien que j'ai joint,la douane ne precise pas si il y a un montant max pour des echantillons.... en résumé;pour moi,ça a fonctionné,mais mon montant max c'etait ma sweet dim (environ 350usd si mes souvenirs sont bons).
à suivre! | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 15 Aoû 2013 - 18:10 | |
| A mon avis ca passe peut être pour des tiny ou YOSD après ça peut paraître gros pour des MSD et SD n'en parlons pas!... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 17 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Pioup,je voudrai savoir si les colis Suisse -> France sont taxés à la douane,ou s'ils passent la frontière sans incident,comme un envoi Belgique -> France par exemple ? Je dois savoir s'il faut que je demande à ma vendeuse de sous-déclarer ou non...
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 17 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Normalement nom puisqu'elle fait partit de l'espace Schengen
Edit: Ah ben apparemment c'est possible car elle fait pas partit de l'union douanière Ici | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 19 Aoû 2013 - 4:08 | |
| Merci Papillori =)
Est-ce que quelqu'un ayant acheté plusieurs fois en Suisse pourrait témoigner,histoire d'en être certaine ?
| |
|
| |
Flina
Nombre de messages : 1926 Age : 38 Localisation : Langeais - Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 19 Aoû 2013 - 12:50 | |
| La Suisse est hors CE donc oui s'est taxé et les Suisses sont très très chiant, ils veulent la facture d'origine et non une copie.
Il y a même une procédure spéciale pour la Suisse au niveau du traitement des factures. Les plus gros nombres de colis bloqués sont pour la Suisse et la Norvège. Souvent retournés à l'expéditeur à peine arriver à Roissy.
Par contre d'en l'autre sens, je sais pas trop, mais ça ne doit pas être si différent, je suppose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|