| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 27 Oct 2016 - 15:06 | |
| rajoute toi rapidement une alerte avec ton numéro de téléphone, comme ça si le livreur trouve pas il pourra t'appeler | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 27 Oct 2016 - 15:57 | |
| Merci pour ton conseil, mais je ne trouve pas où inscrire mon numéro de téléphone, il y a juste une case pour l'adresse email...
Au pire, si cela a bougé ce soir ou tôt demain matin, je changerai l'adresse de livraison pour un dépôt à la poste, cela me fera moins stresser.
Edit : j'ai trouvé où inscrire mon numéro de téléphone mais je vais quand même voir pour une livraison au bureau de poste si (et dès que) possible. | |
|
| |
Karo
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 16 Nov 2016 - 15:58 | |
| Hello!
Je viens avec vous partager ma petite aventure douanière. J'ai commandé pour un montant de 800$ chez lati l'an passé (oui les délais chez eux sont dingues). Mon colis est enfin parti la semaine dernière. Sauf que la douane le bloque à Roissy. J'ai donc envoyé un mail à lati pour demander une facture et débloquer la situation. Facture que j'ai ensuite forwardé à chronopost avec attestation de paiement des frais de douane. Je reçois ce matin un mail de chronopost me disant que la douane refuse ma facture de 30euros , qu'ils considèrent sous estimée et que je dois leur envoyer une capture d'écran du site d'achat avec les détails de mon achat, ainsi qu'un relevé de mon moyen de paiement. Je leur ai donc envoyé tout ceci en disant que la facture correspondait à un autre achat effectué chez lati (ce qui est vrai) et qu'il y avait une erreur. Bon maintenant j'attends la douloureuse en espérant ne pas avoir plus de problèmes...
| |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Déc 2016 - 10:06 | |
| Bonjour! Je dois envoyer des papiers pour la première fois à la douane (envoi en EMS, Chronopost pour la France donc), et je voulais savoir si l'adresse électronique donnée par Nyhl sur le topic des douanes est toujours le bon? A savoir: ddouane@chronopost.fr edit AL c'est celui ci maintenant: douane.import@chronopost.fr Merci de votre réponse, et navrée de reposer cette question pour la énième fois, j'ai essayer de remonter le topic pour trouver cette confirmation, mais pas vu | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Déc 2016 - 10:15 | |
| Yep, c'est toujours la bonne ^^ | |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Déc 2016 - 10:24 | |
| Wow! Merci Poison Lady pour la réponse super expresse! Chronopost devrait en prendre de la graine Et d'ailleurs, il faut aussi systématiquement envoyer le relevé Paypal en plus de la facture Proformat? Car je ne sais pas trop comment le faire puisque j'ai fait un layaway, il y a 4 paiements... | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 12 Déc 2016 - 10:44 | |
| C'est généralement conseillé, ça fait gagner du temps au cas où ils le réclament (vu que c'est pas des flèches et encore moins à cette période de l'année où ils sont surbookés). ... Dans un cas pareil, je joindrais soit les quatre factures, soit la dernière en disant que j'ai payé en quatre fois. - Spoiler:
Soit la gratte avec juste la dernière mais ça c'est à tes risques et périls.
Dans tous les cas, suite à des retours de mails parfois étranges ("on arrive pas à lire votre fichier, envoyez du .JPG" ... alors que c'était du .jpg...), mieux vaut mettre jpg, png, pdf, comme ça, ils ont le choix | |
|
| |
Axolotl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 16 Déc 2016 - 11:36 | |
| D'accord! Merci pour le conseil avec les différents fichiers, je vais faire ça!
Double-post pour la bonne cause:
Je pensais qu'ils ne le faisaient jamais mais vous n'allez pas me croire! Chronopost m'a appelée pour me prévenir gentiment que mon colis était retenu à la douane et qu'il fallait que j'envoie la facture à telle adresse blabla merci beaucoup! Je n'en croyais pas mes oreilles ^-^ Comme quoi, il m'aura tout fait ce colis. | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Jan 2017 - 18:59 | |
| Bon bas voilà, un colis venant de russie, taxé... J'ai une facture de 100$ sur mon paypal pour cette doll, je pensais l'envoyer à Chronopost via mail mais le mail donné ici me donne une erreur d'envoi... Est il toujours le bon ou il a changé? :/ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Jan 2017 - 19:21 | |
| Juneluchan > juste au dessus Axolotl pose la même question et pour elle ça a marché?? _________________ | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Jan 2017 - 19:44 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Juneluchan > juste au dessus Axolotl pose la même question et pour elle ça a marché??
L'adresse donnée juste au dessus n'a pas marché :/ | |
|
| |
Axolotl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Jan 2017 - 21:14 | |
| Bonsoir, je viens de tomber sur ton post Juneluchan. En fait, quand chronopost m'a appelée pour que je leur envoie les documents, ils m'ont donné l'adresse suivante qui a fonctionné sans problème: douane.import@chronopost.fr
Voilà, j'espère que ça fonctionnera mieux ainsi! | |
|
| |
Juneluchan
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Jan 2017 - 21:16 | |
| Super!! ça a fonctionné!! Merci mille fois | |
|
| |
Axolotl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Jan 2017 - 21:26 | |
| Ah! Tant mieux! Heureuse d'avoir pu t'aider! Peut-être qu'il faudra modifier le super sujet de Nyhl où j'avais pris la première adresse qui ne fonctionne plus? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Jan 2017 - 22:06 | |
| OK je le mets à jour, merci Axolotl! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|