Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:16

Moi ça me semble correct. Sauf qu'il faut aussi ajouter des frais de conversion de devise que la banque risque de réclamer.

@Shin: Je pense que la calculette a des données trop ancienne, et n'est plus valide avec les TVA actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:44

Avec la calculatrice, je tombe sur 230,48€.

Des frais de conversion, oh la poisse...
Je compte payer par PayPal et je suis rattachée à la banque postale. Sur l'application, ils disent que 1€ vaut 1,1703$ et que ce taux inclus des frais de conversion de devise.
Du coup, la poupée seule me reviendrait à 173,91€ au lieu de 166,48€ si je ne me trompe pas.

(Sinon pour l'expédition, je privilégie Express shipping ou Air Mail ? Il faut demander à la compagnie de ne surtout pas sous déclarer et de mettre la facture sur le colis c'est bien ca ?)
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:54

Quelque modification à venir face à la douane à prendre en compte très rapidement :
https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/droits-de-douane-tva-il-sera-difficile-dy-echapper-des-le-1er-juillet-si-vous-commandez-en-chine.html/amp
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:03

Je sais que j'ai déjà partagé cette calculette pour la douane mais je la remet ici :
https://commentcalculer.fr/calcul/frais-de-douane/
Pour le pourcentage, 4,7% pour les poupées (autant prendre le même taux pour les fringues hein), ça donne déjà une idée du montant total.
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:58

Les frais de dossiers des transporteurs vont bien plomber les petits achats.... gene
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:21

Mouais, ça va pas changer grand-chose en somme, la douane on se la tape déjà systématiquement à chaque fois.
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:40

C'est le cas pour les dolls, mais la plupart des achats de vêtements et accessoires sont souvent sous déclarés voir indiqués comme cadeau. Il arrive qu'une commande d'accessoires, perruque de plus de 20€ soit déclaré en deçà, maintenant ce sera plus difficile. Même les dolls étaient parfois sous déclaré (FL pour mon exemple) permettant de gagner quelques euro malgré tout.
A ce jour, la réglementation dit que des frais de douane s'appliquent dés le 1€ d'achat international hors UE, qui n'était clairement pas appliqué. A venir, cela va être supprimé de ce que je comprends jusqu'à 20€, mais ce sera plus rare de recevoir une commande multiple pour un montant sous évalué à 5-15€ pour éviter les frais car le système de déclaration change.

Je trouve normal de payer la douane, c'est juste qu'il faut s'attendre à du changement. Je pense aux perruques de 20-30€ aujourd'hui sans frais qui en auront peut-être ...

Dernière édition par Alixir le Ven 21 Mai 2021 - 11:43, édité 1 fois
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:50

Ben pas forcément, sur les petits articles je ne me la tapais jamais... et payer 21 euros de frais de dossier sur une wig a 20 euros, ca ne m'enchante pas trop....
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyVen 21 Mai 2021 - 0:42

Outre les frais de dossiers parfois plus important que l'objet acheté, y'a aussi le fait que le montant des frais de port est pris en compte pour la douane (ou la TVA chais plus). Je sais que c'est pas nouveau mais franchement autant payer la tva ou la douane sur le produit, d'accord mais pas sur les FDP !
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:45

Je suis bien d'accord Blah !
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:50

Ah ça oui, et certains transporteurs se font bien plaisir... Hello **** qui m'a facturé de la TVA sur... la prestation de traitement des frais de prestation...
Je crois avoir gardé la facture dans un coin tellement on a trouvé ça collector.
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyMar 25 Mai 2021 - 1:36

Poison a écrit:
Ah ça oui, et certains transporteurs se font bien plaisir... Hello **** qui m'a facturé de la TVA sur... la prestation de traitement des frais de prestation...
Je crois avoir gardé la facture dans un coin tellement on a trouvé ça collector.
eek Punaise l'abus !

Sérieux ça devrait être illégal ce genre de connerie !

Concernant le changement, apparemment en juillet ce serait pour les marchandises envoyées "en express" donc EMS, DHL.
Calendrier prévisionnel entre autre
Je copie colle les passages intéressants :
Edit 1 : Calendrier prévisionnel

- 01/07/21 : fret aérien en express
- 01/03/23 : ensemble du fret aérien
- 2024 : toute importation, quel que soit le mode de transport

=================================================

Edit 2 : Recouvrement de la TVA, deux cas de figure

1/ le marchand, hors UE, majore son prix de vente du montant de la TVA : il doit obtenir un numéro de TVA infracommunautaire afin reverser la taxe au moment des formalités de dédouanement.

2/ le marchand ne collecte pas la TVA : le transporteur-transitaire en douane en fera l'avance lors du dédouanement et la facturera à l'acquéreur, à la livraison, avec majoration de la somme due du montant des frais de dossier.
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:15

Merci Blah! Si ce calendrier est bon ça nous laisserait un peu de repis au moins sur les petits envois non express. En cette période difficile financièrement j'avoue que ça m'arrangerait gene
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:16

Y'a des chances du coup qu'on reste dans le cas 2 et qu'au final ce soit "comme d'habitude" à part que la douane risque d'être systématique...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:56

Je me demande comment c'est humainement possible de façon purement pragmatique de taxer TOUS les colis, vu le nombre faramineux d'envois qui se fait chaque jour je vois pas comment tous les colis seront taxables à l'arrivée en douane, ils vont avoir des retards monstrueux si ils font ça...
D'autant qu'en fait clairement peu de site vont se régularisé sur le site de L'UE à part p-e des grosses usines à gaz qui y trouvent leur intérêt donc en fait c'est clairement le contribuable qui va payer les pots cassés.
En vrai je comprends la mesure, il y a beaucoup trop de gens qui achètent des choses notamment sur des sites comme aliexpress ou wish, qu'ils pourraient trouver pour à peine moins cher en France, voir en UE et c'est quelque chose qu'il faut stopper mais là ça me semble un peu utopique de penser que les sites vont se régulariser gentiment. En fait nous on va juste se taper des frais de dossier à 20 euro sur des commandes ridicules en tarif pour des choses qui pour le coup ne sont pas trouvables en dehors de l'UE pour des passions "marginales" comme la notre...

Et est-ce que ça veut dire que si ta mamie des USA t'envoie un colis ça va être taxé? Qu'est-ce qui va différentier le colis de ta mamie de celui d'un intermédiaire par exemple (qui envoi un colis via un nom de particulier)? Pareil certains petits sites envoient via nom de particulier. Donc quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 68 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 68 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 73  Suivant