Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 54 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:10

C'est la roulette russe. Ton paquet sera petit : tu as plus de chances d'y échapper que si tu voulais commander une grande poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:15

Yep, elle fera que 15 cm... ce qui fait un petit colis >.<
J'ai entendu certaines persones parler de l'annotation "gift" sur le colis... ça permet aussi d'avoir plus de chances d echaper a la cruauté des douaniers ou pas?....

(haa aussi, c'est peut etre hors sujet mais pour la commande on me demande la chose suivante:

Please select invoice types:

-Not the invoice0%
-Ordinary invoices0%
-VAT invoices0%

Mais je sais absolument pas ce que ça signifie et je sais pas trop ou chercher pour savoir ce que c'est >.<)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:47

Ils te demandent quel type de facture tu veux.

Tu peux demander à la Cie de déclarer un montant inférieur pour la facture, Resinsoul et Bobobie le font sans problèmes. Si tu leur demande de déclarer 20 USD tu ne sera pas taxée (la douane n'est applicable que pour les colis de valeur supérieure à 21 euro.

Par contre, en cas de perte du colis tu risque ne pas être indemnisée, donc il y a un petit risque.

nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:55

Petite information intéressante concernant les colis taxés, passant par coliposte : On attends plus mais on paie quand même moins.

Coliposte applique une TVA à 19.6%, normal et ne prends que 3.15 de frais de présentation en douanes.
Ex : Colis d'une valeur de 270€
Coliposte : 56.15€
Chronopost: 74€

Difference: 17,85€

Donc si vous avec possibilité de choisir et que vous n'êtes pas pressés, le transport normal au lieu d'express est plus avantageux niveau douanes.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:09

C'est surprenant car j'ai reçu dernièrement un colis des USA via la Poste et je me suis mangée 19 euro de frais de dossier fixes, la facture était dessus, ils n'ont même pas eu besoins de demander, et ce n'est pas la première fois que je suis dans ce cas scratch
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:17

C'était bien par coliposte ?

J'ai sous les yeux le bordereau de dédouanement que j'ai reçu avec un corps en provenance d'Australie ( le bordereau coliposte est blanc, le bordereau Chronopost est jaune) et il n'y a pas de ligne "frais de dossier"

Tes 19€ étaient-ils des "frais de présentation à la douane" ? Auquel cas ça voudrait dire que le montant des frais de présentation varient selon le colis ( et va falloir encore que je cherche comment ils calculent c'te bazar XD )

Edit: j'ai recherché un peu partout, 3.15€ est une somme forfaitaire à payer avec ta TVA. Je ne sais pas d'où sortent tes 19€ de frais de dossier ( si c'est pas laposte, tu t'es fait avoir ou il y avait une surtaxe cachée quelque part :/ )
osiris

osiris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:18

Honnêtement je peux vous dire que tous ce qui vient des USA les douanes les contrôles et souvent ils ouvrent...
et l'on ne passent pas à côté des frais de douanes..

pour ma copine qui est en France elle a acheté une ellowyne et a eu pour 80 euros de douanes
et pour ma part qui suis en suisse j'ai eu pour 51 francs

Donc on peu demander aux co de mettre une petite valeur bien qu'ils le font volontiers...leurs colis sont envoyé par EMS (qui est une co de livraisons de colis avec un papier bleu et orange) et là, les douanes ne tiennent pas compte même si expliqué petite valeur , ils regardent souvent d'ou vient le colis et de quel distributeur ....
j'ai beau à tél aux douanes pour avoir des explications mais ils disent que c'est comme ça qu'il doivent faire et qu'ils ont des ordres
donc frais de tél.............. pour rien

Comme je le dis plus haut quand ça vient d'une personne privée c'est la roulette russe aussi car mes deux paquets arrivés le même jour par le même facteur.............. un colis j'ai du payé 13 francs
et l'autre pas...........

Les douaniers font beaucoup de zèle en ce moment
va-t-on savoir pourquoi?
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:03

osiris a écrit:

Les douaniers font beaucoup de zèle en ce moment
va-t-on savoir pourquoi?

Election rale
Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:41

Merci a tous pour vos explications claires et précise... J me sens déjà un peu plus rassurée là dessus...
Je crois que j vais leur demander de mettre "gift" sur le colis et sous déclarer la valeur... Et j vais croiser, doigts, jambes, et tout ce que je peux croiser!...
mais j etais en train de me dire... dans le pire des pires des pires des cas, les douaniers y conaissent rien aux BJD et c'est pas mon petit resinsoul de 15 cm qui va leur en fouttre plein la vue du haut de ses 75€... Alors meme si ils vérifient, y a-t-il des chances qu'ils remarquent que le colis a été sous déclaré?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:58

nylh a écrit:
C'était bien par coliposte ?

J'ai sous les yeux le bordereau de dédouanement que j'ai reçu avec un corps en provenance d'Australie ( le bordereau coliposte est blanc, le bordereau Chronopost est jaune) et il n'y a pas de ligne "frais de dossier"

Tes 19€ étaient-ils des "frais de présentation à la douane" ? Auquel cas ça voudrait dire que le montant des frais de présentation varient selon le colis ( et va falloir encore que je cherche comment ils calculent c'te bazar XD )

Edit: j'ai recherché un peu partout, 3.15€ est une somme forfaitaire à payer avec ta TVA. Je ne sais pas d'où sortent tes 19€ de frais de dossier ( si c'est pas laposte, tu t'es fait avoir ou il y avait une surtaxe cachée quelque part :/ )

Oui, c'était en envoie en PMI des USA qui est donc arrivé par Coliposte (j'avais justement choisi de ne pas prendre un envoi en EMS pour échapper aux taxes Chrono rale ), c'était pour une Pullip donc j'avais plus cher de frais de dossier que de TVA, et j'en ai dejà eu 3 ou 4 ces dernières années avec les mêmes frais. Par contre tous venaient des USA donc peut être y a t'il des différences de traitement en fonction de la provenance des colis.

Je dois en recevoir un autre des US aujourd'hui via Coliposte, si je suis taxée je regarderais si les frais de dossier sont les mêmes.

Lily : à partir du moment où la facture sur le colis indique un prix, les douaniers ne vérifient pas, surtout pour un petit colis.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:42

Citation :
Lily : à partir du moment où la facture sur le colis indique un prix, les douaniers ne vérifient pas, surtout pour un petit colis.

Heu je sais pas d'où tu tiens ça. Les petits colis ont effectivement plus de chances de passer au travers que les gros, mais même avec un prix marqué on peut te demander la facture, justement pour vérifier. Il arrive souvent qu'un colis soit pris en douanes, on te demande de payer les douanes et que tu n'as aucune idée à combien l'expéditeur a déclaré le colis, donc tu envoies la facture avec le vrai prix et c'est là-dessus que tu es taxée, peu importe ce qu'il y a marqué sur le colis (et si tu sous-évalues tu peux tomber à côté de la plaque et éveiller les soupçons).

Lily > le fait de faire marquer "gift" ne sert à rien, malheureusement.

Stella0103

Stella0103

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:31

Hello,
Voilà mon problème: Ma Pullip est coinçée à Roissy pour la douane. Apparemment, il manque la facture. Je l'ai achetée via EbayUs au Japon et j'ai demandé au vendeur de sous déclarer pour ne pas me faire enfler...
Donc ma question est la suivante: Est-ce que la facture du vendeur suffira, ou vont-ils me demander aussi un justificatif de paiement (auquel cas, c'est la M....e!...)
Merci pour vos réponses!
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:43

Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:02

Stella > c'est à toi d'envoyer une facture si tu veux débloquer ton colis, il me semble, à toi de décider si tu veux prendre le risque de faire une fausse déclaration.

Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:11

bon... Etant donné que c'est un petit colis j crois que jvasi pas prendre de risque finallement...
Apres tout, les colis ne sont pas systématiquement vérifiés... Et puis... Le mien sera petit...
Bon.... Donc j me lance dans la commande... on verra bien pour la suite... j demanderai a mes parents de m'avancer l'argent qu'il manque dans le pire des cas... Et je les rembourserai et pis c'est tout..

En tout cas merci beaucoup a toutes et a tous pour votre précieuse aide >.<

Et courage pour ton soucis avec ta pullip stella! ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 35 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 35 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 54 ... 73  Suivant