Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 53 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Abyss

Abyss

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:10

J'ai une petite question^^ Est ce qu'il y a un risque de douane en achetant une bjd qui vient d'Angleterre?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:20

coucou

Non car ca fait partit de l'union européenne ^^
Abyss

Abyss

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:00

Merci^^ J'étais pas sur!
Wiz

Wiz

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:16

Volks, dans la facture à l'intérieur du colis me donne pour 14490Y de fournitures et 2940Y de frais de port, donc 17430Y au total. C'est ce que j'ai payé avec ma CB.

Le colis que je viens de recevoir ce matin me donne pour effectivement 14490Y de fournitures mais 3250Y de frais de port. Bon, je ne vais pas chipoter pour 3 euros sauf que 17740Y ça fait 175,7857 euros. Et là, le bordereau de dédouanement me sort pour 203 euros de valeur douane soit 27 euros de surévaluation !

Bref, j'en ai marre qu'on me prenne pour une vache à lait. Quelqu'un saurait-il comment réclamer mes 5 euros parce que ça commence à bien faire 61 euros de douane soit en tout (fdpin) 52% de la valeur de mon objet à donner pour avoir avoir les moyens d'importer ?

Ceux qui ont inventé le mot fulminer n'ont jamais dû ressentir mes émotions du moment.
Cyber_Lapinou

Cyber_Lapinou

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:38

Ça m'intéresserait aussi, car une fois j'ai commandé 4 obitsus, j'en ai eu pour 70euro au total avec frais de port et la douane m'a fait payé 38euro de taxe! Ils prennent bien plus que les 20% de taxe... Il n'y a pas une démarche pour que les douanes remboursent le surplus qu'ils ont prit?
http://chibimeuble.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:31

Ils prennent les 20% + leurs frais de dossier

Après niveau conversion des devises, la douane est loin d'être au point et obtenir un remboursement partiel est assez illusoir malheureusement.
osiris

osiris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:49

En suisse les frais de douanes on n'y échappe jamais sauf si c'est de particulier a particulier et en remplissant le borderau ''CORRECTEMENT''

sinon tout ce qui est de l'étranger est payant pour ma part j'ai toujours entre 50 et 70 francs suisses, ici les douanes ne disent jamais combien ils prennent car rien n'est spécifié...
ils marquent frais de douanes et travail de douanes et c'est tout
ça n'a rien à voir avec les frais de ports que vous payez aux compagnies...
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Biscuit60

Biscuit60

MessageSujet: douanes   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:22

Bonjour tout le monde!

Je me permets de poster un message ici, même si je sais que le sujet a déjà été traité de plusieurs façons (je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions...)

Voilà, je viens d'obtenir via Ebay une Pullip, auprès d'un particulier japonais. Il est d'accord pour m'indiquer "gift" sur le colis, et/ou une valeur moindre que la vraie.

Mais après avoir lu pas mal de posts sur les douanes et tout cela ici, je ne sais toujours pas comment mon correspondant doit s'y prendre, car il m'a posé la question...

Et d'ailleurs, si j'ai bien compris, s'il indique une valeur moins forte que la vraie et que les douanes voulaient tout de même contrôler mon colis, j'aurais de gros problèmes non? :/

Pour information, tout ce que je peux dire, c'est que la doll sera envoyée en EMS (le type de colis le plus surveillé d'après vous, donc raison de plus de stresser... xD)

Voilà, j'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider, et me rassurer, car je ne sais vraiment pas quoi demander à mon expéditeur...

Merci à vous! Smile
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:41

Tu te mets hors-la-loi si tu demandes à ce que la valeur de ton colis soit baissée et en plus, si jamais la poupée se perdait, ton vendeur ne serait remboursé qu'à la hauteur de ce qui a été marqué sur la boîte. Est-ce que ça ne vaut pas plutôt le coup de risquer de payer des douanes ?
Edit : Je tiens à préciser que si des membres t'encouragent à faire qch d'illégal, ce n'est pas le cas de la modération et de l'administration du forum. Nous ne sommes cependant pas une antenne de régulation et n'irons pas vérifier ce que tu as décidé ou non, nous nous contentons de t'informer.
Ton vendeur écrit la valeur du paquet et met la croix et signe dans les zones spécifiées, je veux dire que techniquement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour faire ce que vous voulez... What the fuck ?!?

Je déplace la question dans le sujet des douanes.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:46

En fait, le mieux est qu'il scotche une pseudo facture sur le colis avec le contenu du colis et sa valeur. C'est tout ce que la douane demande. En sous déclarant la valeur (du genre 20$), tu échapperas à la douane, mais en cas de perte, tu seras juste indemnisé à hauteur de la valeur déclarée. En EMS, il est extrêmenent rare qu'un colis se perde, mais ça arrive, donc à toi de voir.
Biscuit60

Biscuit60

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:15

Merci de vos réponses et désolée si mes questions n'étaient pas forcément appropriées, enfin j'aurai eu le pour et le contre comme ca. Même si c'est tentant de faire en sorte d'éviter les douanes, c'est vrai que c'est quelque chose de délicat, et je ne perds pas de vue que quoi qu'il m'en coute, le principal pour moi est de recevoir ma poupée en bon état et sans anicroche pour le vendeur comme pour moi... Encore merci de ces réponses!
osiris

osiris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:24

À ce propos je d apprendre hier par mon facteur chéri. Que les douanes suisses prennent 13 francs même pour les cadeaux j ai été outrée quand ma pp de katbia est arrivée. Donc ici en suisse ça devient pénible de recevoir quelque chose de l étranger. Merde alors. Lol
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:38

Oupelah je suis en train de prendre peur avec tout ça moi... J'ai pile poil ce qu'il me faut pour m'acheter ma BJD qui coute pas tres cher je l'avoue, seulement 64€ + 23€ de FDP...
Seulement quand je vois les prix exhorbitants de la douane je me dis que bordel... Jamais j'm'en sortirai!!
Est ce que quelqu'un sait pour combien je risque d'en avoir?
J'ai tellement les boules là! T-T

Merci d'avance pour ceux/celles qui répondront...
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:44

Environ 30%. Pour un calcul plus exact : *click*
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:54

oh bordel... T-T Comme si j avais pas sufisemment de mal comme ça...
Je sais que c'est pas grand chose comparé a certaines commandes que d'autres passent...
mais ça fait 6 mois que j economise pour avoir 100€ et finallement voilà le resultat...

75€ + 36€ de frais de douane...

Je trouve que pour le service merdique que chronopost nous offre c'est carrément du foutage de gue*le!!

j me retrouve a devoir economiser pendant chai pas combien de temps pour obtenir non pas 75 mais 111€...

Dites moi... On se fait toujours controler a cette foutue douane ou pas? T-T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 34 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 34 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 53 ... 73  Suivant