| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 11 Jan 2011 - 18:44 | |
| Dites, depuis jeudi, mon tracking n'a pas bougé ("attente de documents complémentaires, contact destinataire en cours" ok, j'ai compris ) Donc, hier matin, je prend l'initiative de leur envoyer ce qu'ils attendent, en l'occurence, je n'avais qu'un scan du dépot ems. Ils m'ont demandé en complement de renseigner les champs d'une facture proformat, mais depuis, rien, pas d'évolution. Pas de déblocage du tracking. Je flippe là | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Jan 2011 - 10:20 | |
| Belin t'a essayé de les appeler ? A mon avis ils sont encore un peu débordé | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Jan 2011 - 16:27 | |
| Maxine, je les noie sous les mails ^^ (j'avais pas pensé qu'ils sont débordés par ce que tous les colis bloqués depuis des semaines arrivenet en même temps ! ^^) c'est vrai que d'habitude, une fois que t'as fourni la facture, le colis est débloqué dans l'heure. Alors là, je flippe ... Surtout que je viens de voir qu'ils ont reconditionné le contenu du paquet, oh malheur ... ma pauvre poupette et son make up ultra limité à un seul (j'vais finir par faire une attaque!) bon, la bonne nouvelle c'est que le tracking vient de bouger (je rafraîchis comme une débile toutes les cinq minutes depuis deux jours ><) j'ai envoyé un enième mail ce matin en demandant pourquoi ça bougeait pas ...ils m'ont reeeeeeeeedemandé la facture, je leur ai reeeeeeeeeeee envoyé la facture, en précisant que j'avais déjà fait ces démarches. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Jan 2011 - 16:56 | |
| Ils avaient du perdre les papiers, il vont finir par te la lacher; sinon pour le reconditionnement t'inquiète pas trop, il m'ont fait le coup une fois sur un tracking et c'est quand même arrivé nickel. Courage, la belle sera bientôt chez toi. | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Jan 2011 - 17:00 | |
| Merci pour ton soutient ma petite Maxine ! Hop, je viens de voir : envoi non taxable ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 12 Jan 2011 - 17:03 | |
| génial | |
|
| |
Prunette
Nombre de messages : 889 Age : 32 Localisation : Nîmes CITY Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 4 Mar 2011 - 21:06 | |
| Bonsoir bonsoir tout le monde! Alors voila, pour une fois en deux ans d'achat à l'étranger (je vais pas me plaindre haha.. !) je suis malheuuureusement tombé sur la douane avec un envoi en USPS (donc maintenant coliposte en France), j'ai vu que depuis le premier mars mon colis est bloqué en douane à cause de facture manquante, j'ai donc suivis ce qui est décrit dans le sujet (d'ailleurs merci infiniment, il est super complet ! ) le 2 mars, et depuis..riennn ! Toujours bloqué en douane, vous croyez qu'ils ont bien reçu ma facture proforma etc.. En combien de temps vos colis se sont débloqués à partir de la facture envoyée? Ca me fait peur parceque je me dis que plus longtemps ils vont le garder, plus cher seront les frais... Voila voila, merci beaucoup si vous avez des réponses à mes questions | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 5 Mar 2011 - 9:05 | |
| Coliposte est un peu plus long à la détente, mais ils ne te feront pas payer de frais de stockage si tu leur a envoyé ta facture... Ils m'ont gardé une BJD une semaine avant que je ne la retrouve (numéro de suivi changé) et que je n'apprenne qu'elle était coincée chez eux et je n'ai eu aucun frais de stockage en sus.
Ton colis devrait être débloqué la semaine prochaine mais pour plus de prudence, tu peux leur renvoyer ton mail avec accusé de réception. | |
|
| |
Prunette
Nombre de messages : 889 Age : 32 Localisation : Nîmes CITY Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 8 Mar 2011 - 19:52 | |
| Merci nylh, ça me rassure beaucoup - Je reviens à la chaaarge...haha ! Bon, mon colis est toujours coincé, ils ont répondus à mon mail en me demandant ce que je venais de leur fournir...J'ai donc renvoyé le mail en détaillant encore plus au maximum...Toujours rien aujourd'hui, donc j'essai de les contacter avec ce numéro Service dédouanement de Roissy: 01 41 84 47 21 puisque tout les autres ont un rapport avec chronopost et c'est un colis Coliposte donc bon...Evidemment le numéro ne réponds pas!! Est-ce que le numéro est encore valide?Est-ce que c'est avec celui la que je vais avoir quelqu'un qui pourra me renseigner ? Merci si vous avez des petites réponses pour moi - Pfff, toujours coincée...! Je dois appeler quel numéro pour débloquer tout ça..? Ca commence à m'agacer comme il faut xD | |
|
| |
angy1800
Nombre de messages : 1537 Age : 51 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 11 Mar 2011 - 12:59 | |
| bon voila, comme bcp, le track de chrono marque ca
jeu 10/03/2011 11:15 Chronopost France Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
donc j'en ai deduit(suite au topic !)qu'il fallait envoyé une facture proforma, j ai donc l'invoice de dollmore, qui me l'a envoyé ,(mais il manque qlq infos adresse ,fdp) et comme je suis relativement nulle en informatique, j ai juste une question, cette facture proforma dont le modele est sur le topic,il faut le copier sur word par exemple? ce qui me chiffonne c est le format auquel je dois l'envoyer a la douane. merci de votre aide et desolée pour cette question....hummm
| |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 11 Mar 2011 - 19:36 | |
| Oui, faut la copier sous Word. J'ai posté une image du document pour vous montrer la mise en forme mais c'est à vous de retranscrire le document sous word et de le joindre à votre mail. Pour l'adresse de Dollmore, c'est sur leur site au bas de la page d'accueil. Pour les frais de port, marquer "gratuit" ou "port inclus" et ne donner que le prix de la marchandise allège un peu la facture. | |
|
| |
haruki
Nombre de messages : 541 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 6 Mai 2011 - 21:20 | |
| Hello, une petite question. J'aimerai acheter à un(e) américain(e), mais la personne déclare systématiquement la valeur réelle. Cela entrainera-t-il des taxes de douane obligatoirement, ou bien seulement si les douaniers arrêtent le colis ? La déclaration de douane étant collée sur le carton avec la valeur +/- en évidence, cela augmente le risque que la douane l'arrête, non? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 6 Mai 2011 - 21:30 | |
| Je dirais que non, pas plus que si rien n'était mentionné sur le colis. Mais si jamais la douane l'intercepte, au moins ils auront le contenu du colis et sa valeur. Tu n'auras pas à fournir ce justificatif et ca accélérera le dédouanement. | |
|
| |
haruki
Nombre de messages : 541 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Mai 2011 - 11:16 | |
| Oui, c'est vrai que ça accélère les choses si les papiers sont présents. Merci de ta réponse | |
|
| |
Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 13 Mai 2011 - 17:32 | |
| Bonjour !
J'ai un petit problème : J'ai commandé une BJD à une américaine, et en consultant le suivi du colis je vois qu'elle est bloquée à la douane. Je reçois alors une lettre disant que je dois envoyer la facture de l'achat, etc.
Mais le truc c'est que la vendeuse avait indiqué que c'était un cadeau, mais n'a pas eu la présence d'esprit de marquer une valeur réduite et a marqué 400$ ! (Et bien sûr après c'est moi qui paye. Merci bien). Comment obtenir une fausse facture, ou n'importe quoi qui puisse m'éviter des gros frais de douane ?
Merci ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|