Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 52 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:44

Dites, depuis jeudi, mon tracking n'a pas bougé ("attente de documents complémentaires, contact destinataire en cours" ok, j'ai compris rale )
Donc, hier matin, je prend l'initiative de leur envoyer ce qu'ils attendent, en l'occurence, je n'avais qu'un scan du dépot ems. Ils m'ont demandé en complement de renseigner les champs d'une facture proformat, mais depuis, rien, pas d'évolution. Pas de déblocage du tracking. Je flippe là gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:20

Belin t'a essayé de les appeler ? A mon avis ils sont encore un peu débordé melt
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Belin

Belin

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:27

Maxine, je les noie sous les mails ^^ (j'avais pas pensé qu'ils sont débordés par ce que tous les colis bloqués depuis des semaines arrivenet en même temps ! ^^)
c'est vrai que d'habitude, une fois que t'as fourni la facture, le colis est débloqué dans l'heure. Alors là, je flippe ... Surtout que je viens de voir qu'ils ont reconditionné le contenu du paquet, oh malheur ... ma pauvre poupette et son make up ultra limité à un seul (j'vais finir par faire une attaque!)
bon, la bonne nouvelle c'est que le tracking vient de bouger (je rafraîchis comme une débile toutes les cinq minutes depuis deux jours ><)
j'ai envoyé un enième mail ce matin en demandant pourquoi ça bougeait pas ...ils m'ont reeeeeeeeedemandé la facture, je leur ai reeeeeeeeeeee envoyé la facture, en précisant que j'avais déjà fait ces démarches.
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:56

Ils avaient du perdre les papiers, il vont finir par te la lacher; sinon pour le reconditionnement t'inquiète pas trop, il m'ont fait le coup une fois sur un tracking et c'est quand même arrivé nickel.
Courage, la belle sera bientôt chez toi. kiss
Belin

Belin

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:00

Merci pour ton soutient ma petite Maxine !
Hop, je viens de voir : envoi non taxable !
champagne
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:03

génial champagne
Prunette

Prunette

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:06

Bonsoir bonsoir tout le monde!

Alors voila, pour une fois en deux ans d'achat à l'étranger (je vais pas me plaindre haha.. !) je suis malheuuureusement tombé sur la douane avec un envoi en USPS (donc maintenant coliposte en France), j'ai vu que depuis le premier mars mon colis est bloqué en douane à cause de facture manquante, j'ai donc suivis ce qui est décrit dans le sujet (d'ailleurs merci infiniment, il est super complet ! amour ) le 2 mars, et depuis..riennn ! Toujours bloqué en douane, vous croyez qu'ils ont bien reçu ma facture proforma etc.. En combien de temps vos colis se sont débloqués à partir de la facture envoyée? Ca me fait peur parceque je me dis que plus longtemps ils vont le garder, plus cher seront les frais...

Voila voila, merci beaucoup si vous avez des réponses à mes questions kiss
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:05

Coliposte est un peu plus long à la détente, mais ils ne te feront pas payer de frais de stockage si tu leur a envoyé ta facture... Ils m'ont gardé une BJD une semaine avant que je ne la retrouve (numéro de suivi changé) et que je n'apprenne qu'elle était coincée chez eux et je n'ai eu aucun frais de stockage en sus.

Ton colis devrait être débloqué la semaine prochaine mais pour plus de prudence, tu peux leur renvoyer ton mail avec accusé de réception.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Prunette

Prunette

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:52

Merci nylh, ça me rassure beaucoup kiss

-

Je reviens à la chaaarge...haha !
Bon, mon colis est toujours coincé, ils ont répondus à mon mail en me demandant ce que je venais de leur fournir...J'ai donc renvoyé le mail en détaillant encore plus au maximum...Toujours rien aujourd'hui, donc j'essai de les contacter avec ce numéro Service dédouanement de Roissy: 01 41 84 47 21 puisque tout les autres ont un rapport avec chronopost et c'est un colis Coliposte donc bon...Evidemment le numéro ne réponds pas!! Est-ce que le numéro est encore valide?Est-ce que c'est avec celui la que je vais avoir quelqu'un qui pourra me renseigner stress ?

Merci si vous avez des petites réponses pour moi kiss

-

Pfff, toujours coincée...! Je dois appeler quel numéro pour débloquer tout ça..? Ca commence à m'agacer comme il faut xD
angy1800

angy1800

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:59

bon voila, comme bcp, le track de chrono marque ca

jeu 10/03/2011
11:15 Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

donc j'en ai deduit(suite au topic !)qu'il fallait envoyé une facture proforma,
j ai donc l'invoice de dollmore, qui me l'a envoyé ,(mais il manque qlq infos adresse ,fdp)
et comme je suis relativement nulle en informatique, j ai juste une question,
cette facture proforma dont le modele est sur le topic,il faut le copier sur word par exemple?
ce qui me chiffonne c est le format auquel je dois l'envoyer a la douane.
merci de votre aide et desolée pour cette question....hummm

nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:36

Oui, faut la copier sous Word.
J'ai posté une image du document pour vous montrer la mise en forme mais c'est à vous de retranscrire le document sous word et de le joindre à votre mail. Pour l'adresse de Dollmore, c'est sur leur site au bas de la page d'accueil. Pour les frais de port, marquer "gratuit" ou "port inclus" et ne donner que le prix de la marchandise allège un peu la facture.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
haruki

haruki

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:20

Hello,
une petite question. J'aimerai acheter à un(e) américain(e), mais la personne déclare systématiquement la valeur réelle. Cela entrainera-t-il des taxes de douane obligatoirement, ou bien seulement si les douaniers arrêtent le colis ? La déclaration de douane étant collée sur le carton avec la valeur +/- en évidence, cela augmente le risque que la douane l'arrête, non?
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:30

Je dirais que non, pas plus que si rien n'était mentionné sur le colis. Mais si jamais la douane l'intercepte, au moins ils auront le contenu du colis et sa valeur. Tu n'auras pas à fournir ce justificatif et ca accélérera le dédouanement.
haruki

haruki

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:16

Oui, c'est vrai que ça accélère les choses si les papiers sont présents.

Merci de ta réponse respect
Secret

Secret

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:32

Bonjour !

J'ai un petit problème : J'ai commandé une BJD à une américaine, et en consultant le suivi du colis je vois qu'elle est bloquée à la douane. Je reçois alors une lettre disant que je dois envoyer la facture de l'achat, etc.

Mais le truc c'est que la vendeuse avait indiqué que c'était un cadeau, mais n'a pas eu la présence d'esprit de marquer une valeur réduite et a marqué 400$ ! (Et bien sûr après c'est moi qui paye. Merci bien). Comment obtenir une fausse facture, ou n'importe quoi qui puisse m'éviter des gros frais de douane ?

Merci ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 31 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 31 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 52 ... 73  Suivant