| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Nov 2010 - 12:21 | |
| Ah merci beaucoup Nyhl. J'avais cherché des docs dans ce genre mais j'ai cherché au mauvais endroit. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Nov 2010 - 12:43 | |
| Pas de soucis. Par contre si tu arrives à dédouaner ton colis, pourrais tu nous faire un petit topo ? Pour les futurs contaminés de la résine en Nouvelle Calédonie | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Nov 2010 - 0:34 | |
| Pas de soucis. Déjà, j'ai donné des conseils à une nouvelle sur le forum (et Calédonienne). Elle aussi elle attend une doll (mais le temps que Soom la produise, je crois qu'elle peut attendre encore un peu). Je lui dirait de faire un petit topo aussi, de comment ca s'est passé. Peut etre qu'on pourrait créer un topic spécial "les douanes en Nouvelle-Calédonie". Il me semble que nous sommes que 2 pour le moment, mais j'espère que ca augmentera avec les années | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Nov 2010 - 8:32 | |
| Déjà si on peut faciliter leurs démarches douanières ça devrait permettre à de nouvelles recrus de sauter le pas sans trop de peur Pour le topic, c'est une bonne idée, je vais voir à en crée un spécial dédouanement outre mer qui regrouperais les différentes procédures en fonction des endroits. On a pas de membre guyanien par exemple (ou bien cachés ), mais j'imagine que les procédures sont différentes de celle de Nouvelle Calédonie. Je te MP pour le topo ^^ | |
|
| |
prettymimy
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Nov 2010 - 13:25 | |
| Petite question y a t'il des gens qui on déjà commander sur volks j'aimerai savoir pour la douane et le temps de recevoir la doll svp . Mici | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Nov 2010 - 13:32 | |
| Prettymimy > il y a un sujet ici pour Volks mais pour la douane ne te fais aucune illusion, les colis venant du Japon sont presque systématiquement taxés. ;_; _________________ | |
|
| |
prettymimy
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Nov 2010 - 13:35 | |
| merci pour le sujet volks. Oui je me doute que c'est taxé c'était pour savoir de cb a peu près mici | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Nov 2010 - 15:18 | |
| Regarde le lien "calculette douane" dans ma signature, si tu y mets le prix en euro (y compris les frais de port) de ton colis, ça devrait te donner une idée assez réaliste ^^ | |
|
| |
prettymimy
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 6 Nov 2010 - 18:20 | |
| merci | |
|
| |
steampunkdoll
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: frais de douane systématiques? Mar 30 Nov 2010 - 17:36 | |
| Bonjour!
grâce à ce super forum je dispose enfin des infos pour la commande de ma doll!!!! ça y est j'y suis presque!
une question me paraude cependant en lisant vos posts....les frais de douanes sont systématiques? ou bien sont-ils réclamés seulement quand le colis est bloqué à la douane?....y a-t-il quelques nuances que je n'ai pas compris?
merci! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 30 Nov 2010 - 20:59 | |
| normalement la taxe est systématique, c'est la loi mais quelques fois on y échappe. le mieux est de prévoir au cas où et si tu ne l'as pas, tant mieux | |
|
| |
steampunkdoll
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 30 Nov 2010 - 21:17 | |
| je suis bien d'accord mieux vaut prevenir!!! je vais intégrer ça à mon budget! heureusement que j'ai croisé la route de materiel celeste sinon bonjour la mauvaise surprise!!!!! j'ai jamais commandé à l'étranger! | |
|
| |
dachoutka
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 24 Déc 2010 - 1:17 | |
| Bonjour, j'ai une petite question, mon colis est a Charles de gaulle depuis le 22 decembre 19H50. il ya marqué-Delivered to Destination Airport . Est ce que ca veut dire qu'il est bloqué par la douane et que j'aurai des taxes a payer ou il ya encore un espoir? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 24 Déc 2010 - 1:20 | |
| Il y a encore un espoir. Ton colis est à CDG et n'a pas encore passé la case douane. Après faut que le suivi soit à jour et là... | |
|
| |
dachoutka
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 24 Déc 2010 - 1:24 | |
| Blah merci pour ta réponse, je vais continuer a espérer alors lol de toute façon ca va être marquer que c'est bloqué par la douane si ca sera le cas, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|