| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bunny
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Saint-Berthevin(53) Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 13 Aoû 2015 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 14 Aoû 2015 - 10:42 | |
| D'ailleurs, personne ne trouve bizarre qu'ils n'acceptent pas les CB? Y'a t-il une raison particulière à ça? (Parce que devoir emprunter un chèque à ma mère à chaque fois, tout ça parce que j'ai une CB mais pas de chéquier - le truc que de toutes façons aucun commerce n'accepte encore et que même D** pizza refuse - c'est franchement lourd... Quant à faire une demande de chéquier, payant avec ma formule, juste pour la douane, oui mais non.) | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 14 Aoû 2015 - 10:50 | |
| Poison Lady, j'ai pas de chèques non plus. Chaque fois que j'ai un colis douané, je demande que le livreur me l'avise, en me donnant le montant de la douane. Ensuite je vais chercher le colis au centre chrono à côté de chez moi. Là, je peux régler par CB. | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Aoû 2015 - 21:53 | |
| J.attend une doll de iplehouse, y'en a t'il parmi vous qui ont récemment échappé à la douane ? | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Aoû 2015 - 21:55 | |
| - Stella0103 a écrit:
- J.attend une doll de iplehouse, y'en a t'il parmi vous qui ont récemment échappé à la douane ?
Aucune chance, Iplehouse déclare la vraie valeurs sur ses colis. | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Aoû 2015 - 21:57 | |
| Et ils sont tous verifiés ? | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 20 Aoû 2015 - 22:16 | |
| - Stella0103 a écrit:
- Et ils sont tous verifiés ?
Par vérifiés tu entends taxés ou ouverts ? J'ai reçu une commande iplehouse y'a une semaine, colis taxé (sur sa vraie valeur) et ouvert par la douane. | |
|
| |
Stella0103
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Aoû 2015 - 8:43 | |
| Juste taxé | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 21 Aoû 2015 - 9:08 | |
| - Stella0103 a écrit:
- Juste taxé
Dans la mesure où comme je te disais, Iplehouse déclare le vrai montant, la taxe de douane est devenue inévitable, déjà que les services douaniers taxent de plus en plus systématiquement... | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 28 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Mon Pano va être taxé...
A votre avis s'il sort de douanes ce midi, j'ai une chance de le recevoir demain midi?
Sinon ça attendra une semaine... | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 10 Sep 2015 - 19:29 | |
| 1ère fois que je passe par ici mais j'aurais besoin de vos conseils...
J'ai passé une commande chez Alice's Collections. Expédition DHL.
Un livreur m'appelle en me disant qu'il a un colis avec une douane à percevoir de 22€. Comme je n'étais pas là, je lui demande de livrer au gardien d'immeuble. Je récupère mon colis : finalement le gardien n'a rien eu à payer, il y a marqué à la main sur le colis ''a livrer au gardien reglement a recuperai chez le gardien'' (fautes d'origine). Aujourd'hui surprise au courrier : une facture DHL de 22€ de douane. Calculée comme suit : 20% de TVA = 10€ HT. Frais de dossier = 10€ HT. TVA = 2€. Soit donc 22€.
Sachant que j'ai encore l'emballage du colis qui était déclaré à 24$ (facture présente dessus, non ouverte par DHL)
La somme n'est pas énorme, mais ils se moquent un peu de moi, j'ai l'impression (je ne sais pas où ils ont trouvé que 24$x20% = 10€).
Pensez-vous que j'ai un recours ? Merci de vos avis | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 10 Sep 2015 - 20:43 | |
| Anwen > Se prendre la douane sur un colis à 24$ c'est abusé franchement... ils te font le $ au prix de l'euro comme d'hab... *soupir* - Citation :
- 3-Le montant minimum à partir duquel un colis peut être soumis à un droit de douanes est de 22€
Hélas, tu n'as aucun recours, les frais de dossier sont fixes et ne dépendent pas de la somme déclarée. amha ce que tu paies c'est les 20E de frais de dossier, c'est leur décompte qui est foireux. voilà ce qu'on a sur le décompte de Nylh qui date de 2011: - Citation :
- C – Frais de Dossier ( dont TVA : 3.44%) = 21€
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 10 Sep 2015 - 21:04 | |
| Pour avoir le soucis sur deux colis, oui tu as un recours.
Il faut faire un courrier à une certaine adresse.
Dernière édition par Mylène. le Ven 11 Sep 2015 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 10 Sep 2015 - 21:15 | |
| Merci pour vos avis.
Anne-Laure : Oui, j'ai bien vu le coup du 24$ = 24€... Mais ils s'en sortent encore mieux, en disant qu'aucune exonération (par exemple valeur inférieure à 22€) n'est possible dans le cas d'achat de marchandise par correspondance, dont internet. Donc entre ça et le décompte, c'est en effet foireux.
Merci Mylène mais je n'ai aucun bordereau de dédouanement, puisqu'ils ont dédouané tous seuls et qu'il n'y a aucune mention autre qu'un gribouillis à la main sur le colis qui ne mentionne ni ''douane'', ni ''taxe'', juste ''règlement''.
Bon après, le colis est déclaré à 24$ mais en vrai il valait beaucoup beaucoup plus. Donc j'y suis quand même gagnante. Mais comme c'est une GO qui était censée être presque terminée, ça m'énerve profondément de revenir dessus.
Encore Chrono j'ai l'habitude, mais là DHL c'est du n'importe quoi !
Rha là, là... | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 10 Sep 2015 - 21:24 | |
| - Anwen a écrit:
- Merci pour vos avis.
Anne-Laure : Oui, j'ai bien vu le coup du 24$ = 24€... Mais ils s'en sortent encore mieux, en disant qu'aucune exonération (par exemple valeur inférieure à 22€) n'est possible dans le cas d'achat de marchandise par correspondance, dont internet. Donc entre ça et le décompte, c'est en effet foireux.
Ben, c'est vrai qu'il n'y a pas d'exonération possible. Ce n'est valable que pour les envois non-marchands ( cadeau entre proches quoi ) ( Edit: et puis surtout, me semble que ce n'est valable que pour la douane. la TVA est toujours due. ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|