| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minuit
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 29 Avr 2015 - 19:40 | |
| Double poste désolée, fin mot de l'histoire : 130€ de douane. Cependant, j'ai une nouvelle question maintenant même si je devine la réponse. Que puis-je faire pour ça: Donc à la douane pour regarder l'intérieur de ma boite, plutôt que de soulever le couvercle ils l'ont arraché sur le côté ! Merci surtout que j'aime beaucoup garder les boites de mes bjds... Est-ce que je peux faire une récla pour ça? Parce que bon payer 130€ pour retrouver mon achat dans cet état... (Le principal étant que la miss n'est rien) Voilà, bonne soirée à vous♥ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 29 Avr 2015 - 20:01 | |
| Punaise les brutes... Désolée pour toi, peut-être peut-on réclamer si l'article est endommagé (et encore je suis même pas sure), mais l'emballage, ça m'étonnerait... _________________ | |
|
| |
Minuit
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 29 Avr 2015 - 20:15 | |
| Oui ça m'a choqué aussi ! Le bout de la boite manquante était au fond du carton... Bon bah merci quand même Anne-Laure, et surtout merci de ta réactivité Je me console en me disant qu'au moins elle n'a rien et qu'elle est très jolie !♥ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: FRAIS DE DOUANE Ven 22 Mai 2015 - 16:34 | |
| J'attendais l'arrivée d'Oscar (Iplehouse) et Lisa (Idem) pour lundi 18 mai. Résultat : rien. Et un mail de Chronopost international me demandant d'envoyer la facture à la douane parce qu'Iplehouse n'a pas mis un double de la facture sur le paquet comme j'avais spécifié Je réponds tout de suite en me disant qu'avec un peu de chance Chronopost passera samedi. Hé ben non, ils sont venus pendant que je n'étais pas là et je vais devoir donner 342euros pour avoir le droit de récupérer ce qui m'a déjà coûté la peau du c.. Et en plus c'est moi qui dois me déplacer ! " C'est vraiment trop injuste !" (Calimero) Edit modo : Message déplacé dans la section appropriée |
|
| |
Chibiloo
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 26 Mai 2015 - 17:02 | |
| Rien à voir avec vos gros montants les filles mais j'ai les boules quand même !
J'ai craqué sur une boîte de Re-ment (3050 yens et frais d'envoi offerts), chouette ! Sauf que j'avais pas vu les frais d'envoi offerts depuis le Japon se font en EMS. J'ai eu la joie de recevoir mon colis plus tôt que prévu accompagné de la douane.
Valeur déclarée : 3050 yens qui correspondent à 45 € pour Chronopost (ils ne savent pas compter apparement)
Prune : 9 € (correspondant à 20% de TVA sur la somme bidonnée) + 21 € de frais de dossier !!!!!!!!!!!!!!!!
Soit 30 €, plus cher que la boîte de Re-ment !!! Je pleure !!!!!!! Il existe un recours légal (pour le principe) ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 26 Mai 2015 - 18:56 | |
| Eidolon > même si IH avait mis la facture, ça n'aurait rien changé. Tu aurais quand même dû envoyer ta facture (ils se fient à celle du destinataire car ils ne peuvent pas mettre d'amende à l'expéditeur s'il est à l'étranger) et tu aurais été taxée quand même. La mention "facture manquante" c'est du pipeau, c'est juste pour avoir la tienne. Tout est du pipeau en fait: les calculs, les taux de change, les frais d'envoi inclus dans la valeur du paquet, même parfois la mention "envoi non taxable" est mise alors qu'on est taxé. Ils font exactement ce qu'ils veulent. La prochaine fois je te conseille d'aller voir ici: http://www.materielceleste.com/t8568-calculettes-pour-les-frais-paypal-et-de-douanetu pourras calculer une estimation des frais de douane de ton colis, mieux vaut prévoir, hélas. Chibiloo > les taxes sur les petites sommes c'est du racket organisé. Je compatis, je serais aussi deg que toi. _________________ | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 5 Juin 2015 - 12:48 | |
| J'ai remarqué ça depuis un moment, mais en effet la douane ne sait pas convertir les devises. En ce moment le dollar est presque égal à l'euro, donc 200$ = 200€ ce n'est pas SI choquant que ça (23€ de différence quand même). Mais dans les faits je trouve ça vraiment incorrect de leur part.
Y a trois ans quand j'ai reçu un colis à 800$, le prix de la taxe m'a tellement déprimé qu'en fait je n'avais pas comparer la conversion, mais ils me semblent que c'est courant chez eux. | |
|
| |
aquila
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 12 Juin 2015 - 18:33 | |
| Comme je reviens un peu dans le bain, je me posais la question car je n'ai pas franchement relu les 50 pages précédentes...
Mais est-ce que les contrôle des douanes se sont renforcés ? Sont-ils plus systématiques ou est-ce comme il y a 3 ans, ça peut passer dans le filet ou se faire contrôler simplement au hasard ?
Des gens ont eu des soucis depuis peu avec Souldoll ? | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 12 Juin 2015 - 18:46 | |
| Ils se sont renforcés, clairement oui. Il y a encore un ou deux ans, on ne se faisait gauler qu'avec de l'EMS et pas à tous les coups, maintenant il arrive même qu'on se fasse choper avec un simple envoi postal classique (Ca m'est arrivé le mois dernier. Deux fois. ) | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 12 Juin 2015 - 18:53 | |
| J'hésite franchement à commander une Mnf chez DDE ou Fairyland, est-ce que ça existe encore des colis provenant de Fairyland qui ne sont pas taxés? | |
|
| |
aquila
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 10 Aoû 2015 - 17:15 | |
| Merci pour ta réponse Poison Lady :/ Je vais pouvoir commencer à économiser en clair... J'ose espérer ( comme tout le monde) passer outre les mailles du filet, mes finances en seraient grandement ravies ! - OHohoho ! Mail de Souldoll ce matin pour m'annoncer le départ de ma miss Juana ! J'ai assez tické en me rendant compte que le colis voyage en fait depuis le 7... Mais surprise : arrivé à Charles de Gaule le lendemain et aujourd'hui au bureau des douanes... Là ou je pensais être tranquille, sur le site de chronopost je lis : " Taxes douanes:Objet taxé / Commentaire : Taxe à percevoir à la livraison" [edit du 12/08] Bon finalement après une première tentative ratée, ce matin livraison de ma demoiselle o// Moins de 50e de taxe de douane... Pfiuuu vous imaginez bien que je suis très rassurée car ça allait faire très mal à mon compte dans le cas contraire au vu de la somme calculée/estimée au départ :/ | |
|
| |
bunny
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Saint-Berthevin(53) Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 13 Aoû 2015 - 21:38 | |
| - Comment paie t'on les frais de douanes? - Peut on payer en espèce ou en mandat cash?
| |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 13 Aoû 2015 - 22:07 | |
| | |
|
| |
aquila
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 13 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Dans mon cas c'est le livreur qui m'a fournis le justificatif, j'ai payé directement en lui faisant un chèque de la somme demandée, à l'ordre de Chronopost. | |
|
| |
Rainb0w
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 13 Aoû 2015 - 22:31 | |
| On peut payer soit par chèque, soit en espèces ; mais il me semble que dans le cas d'un paiement en espèces, il faut appeler Chronopost au préalable car le livreur devra prévoir des papiers ou je ne sais quoi comme un paiement en espèces est plus délicat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|