Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 69 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:57

Ce n'est pas une question de plateforme mais de transporteur. Si c'est des trucs genre EMS (passe par Chrono en France), c’est quasi systématique. Si c'est du Airmail, Sal ou E-Packet (passe par la Poste en France) il y a un peu plus de chances de ne pas avoir de douane, mais ce n'est absolument pas garanti (mais généralement moins élevé).
Le prix du paquet est sensé jouer aussi (normalement en dessous d'un certain montant tu n'es pas taxé/e) mais dans les faits, il y a souvent des gens qui se prennent une taxe quand même.
Parfois, les vendeurs sous-déclarent (illégal) mais la douane demande souvent une facture pour vérifier (et du coup, taxe).
Donc en gros c'est la loterie :/

Si les FP sont offerts, je pense que ça sera du SAL/Airmail/E-Packet.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
solaris

solaris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:04

après verifications, la poupée vient en ePacket, je vais donc commander en gardant des sous de côté. Au pire la douane piquera moins si je suis préparée, au mieux j’aurais l’argent de ses custos!

Merci de la réponse rapide!
Kutsushita

Kutsushita

Genre : Fennec fox

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:26

Hello ! Dîtes, j'ai une question..
Est-ce que d'après vous c'est normal qu'après 2 mois, la douane ai toujours pas encaissé mon chèque..? Parce que j'avais totalement oublié personnellement, je pensais que c'était déjà encaissé, mais en fait non, aucune trace sur mon compte en banque. Ca vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance ! ^-^
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:40

Ah, non, usuellement ça arrive en 1-2 semaines max...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Kutsushita

Kutsushita

Genre : Fennec fox

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:00

Bon.. Bizarre tout ça. Même si tant mieux pour moi d'un côté !
J'ai la preuve que j'ai bien payé de toute façon, si jamais on me fait un rappel.
Merci pour ta réponse en tout cas Alia ! c:

Edit: Bon bah j'ai parlé trop vite, je viens de me faire prélever aujourd'hui.. En plus à la fin du mois ça fait bien du mal huhu.
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:40

J'ai besoin d'aide. J'ai une poupée à faire venir des USA mais pour une fois je ne souhaite pas passer par la Poste française (mon livreur remplaçant vient de me voler un colis, je ne souhaite pas prendre le risque avec cette poupée ).

On me propose donc DHL ou Fedex. J'ai bien conscience que c'est plus cher et que je vais me bouffer la douane, mais tant pis, je préfère payer que risquer de me faire voler ma poupée.
Ceux qui sont déjà passé par ces transporteurs sauraient-ils me donner le montant des frais de dossier? Et selon vous qui est le plus fiable entre DHL et Fedex?
Je prends tous témoignages, je ne sais vraiment pas lequel des deux choisir.

Parce qu'après avec la Poste (donc a la base usps priority) on est bien d'accord que s'il n'y a pas de douanes, ce n'est pas un colis avec remise contre signature?
(Et usps express c'est pris par Chronopost une fois en France, quitte à me taper la douane, je pense que Fedex ou DHL sont plus faibles)

Merci de votre aide, je suis un peu perdue.
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:27

Alors Fedex, clairement non ils ne sont pas plus faibles.
En plus avec eux j'ai déjà eu le coup du "non non y'a pas de douane, juré mordicus" de la part du livreur pour recevoir une jolie facture bien salée deux mois après.
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:08

Alors, Fedex douane quasi-systématique, mais ils envoient généralement la facture ensuite (fin, les trois fois où j'ai eu affaire à eux, facture après remise, et pas de chèque à la remise en mains propres) je n'ai cependant eu aucun souci avec eux.

DHL, jamais testé pour les US du coup je ne peux pas dire :/

Après, tu peux te renseigner sur les frais de dossiers DHL/Fedex, et prendre ce qu'il y a de plus faible ^^

http://aliazanetsu.deviantart.com
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:19

Merci de vos réponses à vous deux Wink

Hum s'ils envoient la facture après ça me fait un peu flipper dans le sens que je vais surement faire livrer la poupée au boulot si je passe par Fedex ou DHL (histoire d'être présente au moment de la livraison) et que si la facture arrive ensuite pendant mes vacances ou la fermeture annuelle de la société, ça va pas le faire...

Donc ça risque d'éliminer Fedex, et potentiellement DHL s'ils font pareil... (quelq'un peut-il confirmer si DHL fait payer la douane à la livraison ou envoie la facture après?)

Donc il me reste soit DHL si c'est à livraison, soit Chronopost (mais ont connaît tous leur sérieux légendaire...) en passant par le USPS express,  soit la poste  normale avec le risque de tomber sur ce livreur remplaçant qui visiblement se sert dans les colis.(bon, sauf s'il y a douane à payer. C'est bien la première fois que j'espère de tout coeur avoir la douane! Lol).
Mais du coup USPS priotity (donc livré par la Poste normale une fois en France ) y a-t-il une remise contre signature en cas de pas de douane? Ça pourrait le dissuader de mettre le colis en "livré" et de se le garder....
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyLun 1 Juil 2019 - 0:36

Aeris, tu as signalé ton livreur à la Poste ?
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:44

Blah a écrit:
Aeris, tu as signalé ton livreur à la Poste ?

Non, la personne a envoyé en colis simple sans signature... Du coup le livreur a mis ça comme livré et selon la Poste ça vaut preuve de livraison... la bonne blague. (Mais oui, signalé)

Aucun de mes voisins n'a eu le colis ni ouvert à un livreur (je suis dans un petit immeuble, je leur ai demandé un par un et je les connais tous) et le livreur ne peut pas accéder aux boîtes aux lettres si personne ne lui ouvre. Et comme par hasard ce jour là c'était un remplaçant.
Donc bref, je ne me fais pas trop d'illusions...

Mais du coup, effectivement, la confiance ne règne plus pour la prochaine poupée et je ne sais que choisir pour être sure qu'elle arrive bien entre mes mains tout en gérant la douane.... gene
Vanille Pewee

Vanille Pewee

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:25

Bonjour à tous,

J’attends une commande d’une doll venant de Russie, elle va être envoyée par EMS, pensez-vous que j’aurais de la douane ? Je ne sais pas si EMS c’est bien ou pas niveau douane, je n’y connais rien du tout mais je me suis préparée mentalement à la facture salée.

Quelqu’un a t-il déjà été dans mon cas ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:28

EMS = Chronopost chez nous, je penche plus pour douane que chance. gene
Vanille Pewee

Vanille Pewee

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:32

Bon bah je vais y passer alors...😅 Comment est-ce que je pourrais y échapper (si une solution existe) ? :s
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:35

Légalement, en privilégiant les transporteurs type USPS ou Poste locale qui chez nous passera par Colissimo ou la Poste. Moins de risque de douane qu'avec EMS ou DHL et les frais de dossiers sont un poil moins élevés (17€ si je me souviens bien contre 21 ou 22€ pour Chrono).
Après ça dépend aussi d'où vient le colis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 66 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 66 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 69 ... 73  Suivant