| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 20 Mar 2013 - 14:21 | |
| Attends mais le meilleur c'est que, voyant que je répondais tjs "non" à la question "le numéro a-t-il bien été compris?", ils me disent... de taper les chiffres sur mon clavier de téléphone... haaa ben oui, mais moi ce que je veux taper, c'est des lettres, dickhead! >o< - Citation :
- Et par USPS, t'as qu'a déclaré au tel que tu veux un autre service et tu dis à l'opérateur que leur répondeur ne marche pas...
... mais je n'ai eu à aucun moment accès à un opérateur/conseiller. Seulement un répondeur. _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 20 Mar 2013 - 14:26 | |
| -_- Non mais c'est franchement la "maison qui rend fou"!
Ah flute :/ Pis si tu demandes à La Poste, on va te répondre que le N° a changé à la douane en rentrant dans le pays... Tellement simple! grrr
Bah on va se soutenir alors! ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 20 Mar 2013 - 14:28 | |
| merci! Bah je n'ai essayé "que" deux fois... faut que je tente d'autre trucs, si ça marchait tout de suite ça se saurait. XD _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 20 Mar 2013 - 14:31 | |
| Lol C'est pas faux!!! ^^ Hummm Ca fait longtemps que j'ai pas appelé pour un problème de Colissimo mais, essaie de demander un autre service que celui dont tu as besoin pour avoir un conseiller... Je sais pas si c'est encore possible de faire ça... Qu'il est cruel le monde de la BJD ^^' Tiens nous au courant aussi | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 20 Mar 2013 - 14:35 | |
| En fait le numéro n'est peut-être pas encore attribué, le site me dit qu'il est incorrect alors qu'il ne l'est pas (il est reconnu à l'international) ...je vais attendre un peu. _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 20 Mar 2013 - 14:49 | |
| Oui... Pas facile d'attendre sans savoir... J'arrête pas d'updater la page chronospost... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 21 Mar 2013 - 16:07 | |
| Edit: bon, pour avoir le nouveau numéro de suivi au 3631 il faut accéder au service des réclamations, et non pas de suivi des colis. -_- _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Ven 22 Mar 2013 - 12:24, édité 2 fois | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 21 Mar 2013 - 16:18 | |
| Le twitter de la poste ?
Ici | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 21 Mar 2013 - 16:27 | |
| Merci Papillori, je ne savais pas que ça existait. Me reste plus qu'à ouvrir un compte twitter parce que j'en ai pas. XDedit euuuh sauf qu'elle conseille ça: - Citation :
- @machin Si vous contestez la réponse qui vous a été apportée, je vous invite à contacter nos conseillers Coliposte au 3631 choix 1.
donc elle n'a pas l'air au courant que ça ne mène à rien. edit bon c'est bon, j'ai enfin eu quelqu'un mais il fait contacter le service des réclamations (choix 1 PUIS 2), et non pas le suivi. Ils m'ont dit que mon colis n'avait pas encore été flashé donc que le numéro n'était pas attribué, et de revenir vers eux plus tard. donc en gros il faut faire> 3631 > suivi (1) > service de signalement des incidents (2) et là on obtient quelqu'un. _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 22 Mar 2013 - 8:10 | |
| Arf pas pu répondre hier Anne-Laure...
Franchement, moi je passe souvent pas les autres services en expliquant ensuite à l'opérateur que leur truc marche pas et ils font souvent la bascule vers le bon service en interne.
Ton soucis est résolu??? | |
|
| |
cocodolls
Nombre de messages : 6 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: salon bjd Ven 22 Mar 2013 - 15:52 | |
| Bonjour,
Je suis toute nouvelle, et on m'a conseillé de lire tout ce sujet, et bien quand on voit tous les problèmes que vous avez et surtout les taxes exhorbitantes à régler, ça ne donne VRAIMENT pas envie de commander une BELLE IPLEHOUSE LA.HE.LA !!!!!!!! Pourquoi ne trouve-t-on pas de revendeur en FRANCE ???
COCO OH ! j'avais oublié, peut-on trouver des BJD IPLEHOUSE au salon de Lyon ?? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 22 Mar 2013 - 16:16 | |
| cocodolls > C'est Iple House qui décide d'avoir des revendeurs ou non. Mais il faut savoir que s'il y avait un revendeur en France les prix seraient de toute façon plus chers à l'achat car les revendeurs paient des taxes aussi et doivent bien récupérer l'argent quelque part. Regarde ce sujet: http://www.materielceleste.com/t8568-calculettes-pour-les-frais-paypal-et-de-douanetu y trouveras des outils pour calculer directement tes frais de douanes. Pour l'instant je ne crois pas que la liste de toutes les compagnies venant au ldoll de Lyon soit dévoilée, mais en tout cas Iple House n'y était pas les années précédentes. Bonne chance pour ta commande et ne t’inquiète pas IH est un site très fiable. Le fait de payer des douanes est super pénible mais c'est le lot de toute personne voulant acheter hors Europe, on est obligés de faire avec. PS: quand tu veux ajouter un mot à un message que tu as déjà posté, utilise la fonction "editer" (bouton en haut à droite de ton message) plutôt que de reposter un message à quelques secondes d'intervalle. _________________ | |
|
| |
cocodolls
Nombre de messages : 6 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: réponse Ven 22 Mar 2013 - 16:52 | |
| Merci beaucoup ANNE-LAURE, pour tout ce que tu m'as indiqué !!! Je viens d'aller sur calculettes paypal et douane !! OUF !! ça fait mal au porte-monnaie quand même !!!! Je vais peut-être en commander une bien plus petite !!! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 22 Mar 2013 - 18:31 | |
| Si tu as vraiment craqué pour la Lahela je te conseille d'attendre, d'économiser jusqu'à ce que tu aies la somme qu'il faut et de la commander. Tout le monde te le dira: il faut éviter d'acheter une poupée différente ou moins chère par dépit: tu finiras par la revendre et racheter ton coup de coeur de toute façon. ^^ En tout cas je te comprends, moi aussi j'adore ce modèle. _________________ | |
|
| |
MagicalGirl
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 27 Mar 2013 - 13:02 | |
| cocodolls, je te conseille aussi d’attendre. C'est long mais au final, tut 'y retrouveras! Avoir une BJD pour en avoir une, qui prend la poussière au final, on le regrette Bon sinon je remonte pour mon histoire... Après un tas de péripéties, le livreur m'a bien remis le colis... Sans rien d'autres alors que le site marquait bien "taxe à percevoir" : j'ai demandé au livreur, il avait rien 0_0 Je dois m'attendre encore à un gentil courrier de Chronopost??? >< Non parce que là, franchement, ça dépasse les bornes cette histoire... Entre les mails fantômes, l'insistance pour avoir une facture Paypal (pour un échange, c'est marrant), la justification d'une taxe juste par "800$", relance par courrier alors qu'ils ont les papiers ET 0 réponse au bout de 72h ouvrées... J'ai passé une partie de ma journée hier au tel pour savoir où était mon colis, si j'allais le recevoir, etc. Pffff! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|