Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 60 ... 73  Suivant
AuteurMessage
MagicalGirl

MagicalGirl

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:09

Anne-Laure : Bah je sais que c'est pas EMS mais Chronopost!
D'ailleurs, ça fait des anénes que je suis entrée dans le "milieu" en commençant avec des Pullip et Hujoo (2006-2007) et tant que j'ai pas eu affaire à Chronopost, j'ai jamais chopé la douane!
D'ailleurs, j'ai halluciné devant les prix actuels de ces dolls 0_0
donc oui, je vais me limiter mais que faire? Ça serait des sociétés en France, je commanderais en France, je me soulerais pas comme ça!
Là ça fait 15 jours qu'on est sur les nerfs avec cette histoire avec l'homme :/ Ca va qu'il est gentil et qu'il sait à quel point elle compte pur moi celle-ci : il va me filer les 60€ qui me manque pour la douane... Mais quand même!

Si encore on pouvait acheter en France, mais non! Et des revendeurs, y en a pas des tas... Et ils n'ont pas toutes les compagnies :/

dark_angel : bah clairement, là... Moi perso, ça me dégoute...
Je me considère pas forcément comme une newbie (j'ai l'habitude de commander à l'étranger) , mais je suis découragée...

NB : pas de new de Chronopost depuis 15h30 pour le colis "perdu chez moi"... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:25

Ca me rappelle mon histoire de prothèses dentaires, ça.
Une commande groupée d'accessoires Iplehouse qui, au final, n'aurait pas dû être taxée, mais :
"la facture présentée ne correspond pas à ce qui est déclaré sur le colis, merci de bien vouloir nous fournir la facture Paypal"
Ah. Une commande de 400€ c'était, tout de même. Je fournis l'imprim'écran Paypal en disant que je ne sais pas ce qui a été déclaré sur le colis et la facture, que la facture je leur ai transféré direct, aux douanes.
Le chronopostier passe, me fait payer la taxe calculée sur Paypal, et me donne un colis... Plutôt gros et lourd. Oo Ca me surprend mais bon, j'embarque.
Et c'est en commençant à découper le scotch de ce colis sans aucune marque "Iplehouse" (tiens, ils n'avaient pas leur nom sur le colis, d'habitude ??), une fois arrivée au bordereau d'expédition que je me rends compte que ce n'est pas mon code postal. Et pas mon nom. Et encore moins, donc mon adresse.
Ah.
Après contact avec Chronopost, le chronopostier récupère le colis, me rend le chèque et s'en va. Et MON colis ??? é__è
Je l'ai eu 3 jours après.
En redonnant le même chèque, puisque pour le coup ils savaient combien j'avais réellement payé, pas possible de tenter de dire "oui mais c'était pas mon colis" ou quoi que ce soit...

Tout ça pour quoi ?? Parce que Chronopost ne garde que les 3 derniers chiffres et les 2 dernières lettres des colis pour les ficher !!
Donc si 2 trackings en même temps se terminent avec 123 KR, vous êtes sûrs que c'est la cata. >.>
(d'ailleurs la prochaine fois qu'on m'appelle pour me dire que ma facture ne correspond pas, je répond "merci de me dire à qui est adressé ce colis")

Tout ça pour conclure par : console pour Magical Girl
http://petite-allana.deviantart.com/
MagicalGirl

MagicalGirl

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:56

0_0

Mais au prix on on paie!!! >< C'est a-bu-sé!!!
Donc, vraiment n’importe quoi! Dommage que tu ai du payé si cher pour le coup :/
Oui, je comprends bien le problème! Donc la prochaine fois, je fais comme toi, je demande par email qu'on me confirme ce qu'il y a écris sur le colis! D'ailleurs, il y a avait bien l'équivalent US d'une facture proforma collé sur mon carton donc me dire qu'il manque un papier, c'est vraiment trèèès facile!

Non pis imaginons que la lentille de l'appareil photo NIKON là soit abimé... Mais euuuh, juridiquement, j'espère que c'est encore Chronopost qui en est responsable! :/

Merci HeikAllana! (mes smileys bug chez moi je peux plus en mettre là >< ). J'ai 0 news là et j'ai des trucs à faire aujourd'hui alors j'espère au moins qu'ils vont appeler avant de venir...
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:36

Citation :
D'ailleurs, il y a avait bien l'équivalent US d'une facture proforma collé sur mon carton donc me dire qu'il manque un papier, c'est vraiment trèèès facile!

Hélas, ils s'en fichent. La plupart des compagnies maintenant savent qu'il faut mettre une facture sur le colis. Mais les douanes les ignorent, ils veulent LA TIENNE, car en cas de fraude c'est à toi qu'ils vont s'en prendre. Ils ne peuvent pas s'en prendre aux Cies étrangères.
Donc quand ils disent "facture manquante" en fait il faut lire "le destinataire en France a intérêt à filer doux et payer car c'est sur lui que ça va retomber s'il tente de frauder".
Donc quand une Cie sous-déclare un colis, même si tu ne l'as pas demandé c'est toi qui es responsable.

MagicalGirl

MagicalGirl

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:44

Oui mais bon, y a quand même un truc qui me semble pas logique... C'est taxer un truc qui est pas dispo en France... Bref, moi je déclare toujours le truc honnêtement mais ça va juste pousser des gens à faire n'importe quoi :/

Enfin on pourrait en parler des heures ^^
Pis j'aime toujours le "prise de contact avec le destinataire" : ils lont jamais fait! Enfin si, ils ont attendu 9 jours pour envoyer un courrier comme quoi j'avais pas fourni les documents : si tu sais pas comment ça marche ou que ta famille t'envoie un colis surprise, tu fais comment?
Encore un gros merci à Nyhl qui s'est fait c***r à nous aider en nous donnat les infos <3

Ah et sinon, très important!
Cette fois-ci, pour que la douane fasse la conversion de devises, j'ai écris SUR la facture pro forma que 800$ n'était pas équivalent à 800€, que la dernière fois ils m'avaient fait le coup et qu'ils étaient bien gentil de faire la conversion.
Ca marche! Bon ils ont gonflé le truc de 23€ (on va dire qu'on a pas tous les mêmes calculettes mdr), mais j'ai quand même échappé à beaucoup Razz
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:30

Eurf, bah dis donc, c'est épique ! Entre ça et le colis ping pong, c'est à croire qu'ils nous font un concours de la livraison la plus rocambolesque. :/

Je vais peut être rajouter un intitulé " pas le bon colis à la réception que faire ?" dans la FAQ du coup ( ça m'était arrivé il y a plusieurs années de me retrouver avec un colis remplis de figurines de Saint Seiya à la place de ma BJD, mais pas de douanes sur le colis donc c'était moins compliqué pour récupérer mon paquet )
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
MagicalGirl

MagicalGirl

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:26

C'est peut être pas inutile en effet ^^'
Nephtali

Nephtali

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:59

Bonjour Smile

J'ai deux questions, toutes les deux bêtes, je connais déjà la réponse, mais je suis un peu hargneuse aujourd'hui Razz

Sur mon suivi Chronoposte, jeudi à 11h21, mon colis était "non taxable", MAIS dans la foulée, à 12h23 (oui, c'est précis), on m'annonce que je paierai les taxes à la livraison.
Donc question, est ce que je peux prendre mon colis, et refermer ma porte sur le nez du livreur, en lui disant que des deux possibilités, j'ai choisi celle qui m'arrangeait le plus ?

Spoiler:

Ma deuxième question à un peu moins d'intérêt dans ce topic, mais vu que j'y suis...
Ma pauvre Tatiana est retenue à Roissy depuis vendredi, avec "sortie du SAV agence" et depuis, j'ai plus rien qui bouge... Faut que je les appelle, ou je laisse courir (parce que eux, ils me courent par contre !)

Voila voila ! Bonne journée les filles et les garçons !
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:15

^^; ce serait bien si on pouvait choisir hein?
Nope, tu es obligée de payer les douanes, j'ignore pourquoi y'a maintenant cette mention "envoi non taxable" qui devient taxable ensuite, mais on sait depuis qq mois que le "envoi non taxable" n'est plus fiable.

Pour la deuxième question, depuis vendredi y'a quand même eu un long week-end avec un jour férié, c'est trop tôt pour t'inquiéter, je serais toi j'attendrais de voir demain si le numéro a bougé.

Nephtali

Nephtali

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:21

Aaah ! Ok, je ne suis donc pas la seule victime en date de ce retournement de situation fort désagréable -__-' C'est rassurant quelque part... Jvais quand même faire un print de mon statut de colis, et lancer une petite réclamation, on verra bien ce que ça donne (puis qui ne tente rien...)

J'ai vu avec des amies que leurs statuts non plus n'avaient pas bougé aujourd'hui, du coup, je m'affole pas (nan, c'est pas vrai, je m'affole, mais je suis d'un tempérament stressé de nature)

Merci en tout cas pour ta réponse ultra rapide Smile
MagicalGirl

MagicalGirl

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:29

Ah j'arrive après Anne-Laure!!! ^^

Ce que je te conseille, avant de faire le chèque c'est de bien examiné le reçu de douane que te donnera le livreur : le n° de colis et tes infos persos doivent être dessus. En cas de toute sur un des points, tu dis au livreur qu'il y a erreur... Au pire, tu peux appeler le SAV de la douane à Roissy, ils peuvent te répondre Wink

Pour le statut, un peu de patience... Ouais je sais c'est dur ><

NB : toujours pas de news de Chronopost pour le colis que j'ai a eux et qui m'appartient pas XD
Nephtali

Nephtali

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:40

Oui, ton aventure avec le colis Nikon fait carrément réfléchir... Je vérifierai bien comme il faut à réception...

Si t'as un centre chronoposte pas trop loin de chez toi, tu peux - à la limite - leur ramener le colis en montrant dans la foulée ton mécontentement ? Pas certaine que ça change quoi que ce soit, mais ça se tente ptêtre ?
MagicalGirl

MagicalGirl

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:10

Bah techniquement, ce qui m'ennuie c'est que si le colis se perd une fois sorti de chez moi... XD
Je fais pas confiance du tout ni à chronopost, ni à La Poste! Et souvent les chronopost sont laissés au bureau de mon centre-ville...

Après, j'ai le nom, le mail et le N° de téléphone du destinataire du colis et je sens que je vais pas me priver de menacer d'entrer directement en contact avec lui... Qu'est ce qu'il faut pas faire! :/
Nephtali

Nephtali

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:05

Merci pour votre soutient les filles Smile
Ma bourrique est arrivée tout à l'heure, un peu chère, mais magnifique Smile

J'espère que tu vas avoir des nouvelles dans la semaine MagicalGirl pour ton colis pas bon !
MagicalGirl

MagicalGirl

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:57

Quelle bonne nouvelle! Vivement les photos! Razz

Moi non... Je passe aux menaces demain! -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 48 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 48 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 60 ... 73  Suivant