| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the_prototype_gunnm
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 20:11 | |
| la facture est deja fourni mais le montant est tres faible donc ça peut paraitre suspect qd on c un doll de 75 cm | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 20:12 | |
| Tu risques l'amende pour fausse déclaration dans ce cas-là... | |
|
| |
the_prototype_gunnm
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 20:13 | |
| J'en sais rien, j'suis pas le service téléphonique des douanes! xD | |
|
| |
the_prototype_gunnm
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 20:14 | |
| Ben tu as l'air bien au courant alors j'ai tenté le coup, on ne sait jamais lol
Enfin je verrai qd j'aurai recu la doll | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 7 Juil 2009 - 20:25 | |
| Google est mon meilleur ami...
150€ + le montant des frais de douane sur la valeur réelle du colis, bien sûr.
Edit modo : Sujets fusionnés. | |
|
| |
the_prototype_gunnm
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 8 Juil 2009 - 12:43 | |
| argggggggggg Bon c'est officiel j'ai recu une lettre de chronopost pour avoir la facture!! je pense que je vais jouer franc jeu et payé les taxes sniff y avait pas un modele de courrier pour la douane en page 1? (je l'ai vu hier mais je n'arrive pas à remettre la main dessus snif) si une ame charitable voulait bien m'orienter | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 8 Juil 2009 - 12:57 | |
| Recherche dans Google: "modèle facture proforma" ou un truc dans ce goût là et tu devrais trouver. | |
|
| |
the_prototype_gunnm
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 8 Juil 2009 - 19:18 | |
| Après avoir rappelé chronopost, il paraitrait que les colis ne sont plus controlés aleatoirement mais systematiquement. Dorenavant chaque colis est controlé, de plus il paraitrait qu'il se renseigne desormais sur la valeur que peut avoir l'objet alors gare aux fausses factures!! Info ou intox je ne sais pas... | |
|
| |
L'escargot
Nombre de messages : 325 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 20 Juil 2009 - 2:22 | |
| j'ai une question. Si on commande une Doll d'un particulier , il n'y a pas de facture comme pour les grosse compagnie. Du coup, comment on fait si la douane intercepte le coli? faut il systématiquement demander de coché une case gift ou bien rien du tout ...je vois pas trop comment ça marche. | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 20 Juil 2009 - 10:39 | |
| J'ai acheté une doll a une vendeuse sur DOA et cette particuliere habite aux US. Mon colis a été intercepté par la douane. J'ai du fournir une facture pro-format et un accord de paiement quand même. Tu as toutes les explications sur ce post :ici
Sur le colis, elle avait déclaré le montant du colis. C'est préférable au cas où le colis serait perdu... | |
|
| |
L'escargot
Nombre de messages : 325 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 21 Juil 2009 - 7:16 | |
| aww d'accord, merci pour ta réponse je vais lire le topic linké, mieux vaut être pleinement au courant. | |
|
| |
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 3 Sep 2009 - 21:29 | |
| Sa me fait peur la Douane T_T Ohlala si je commande mon Dyuke en Corée... Sa fait trop peur payé en plus et tout... je dirais a Mon Oncle de m'avancer de l'argent au cas ou >< | |
|
| |
lysel
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 14 Oct 2009 - 10:07 | |
| bonjour ^^
comme je me ronge les sangs depuis la nuit derniere, je viens partager mes angoisses. J'ai un MD de Soom parti de Corée vendredi dernier et je n'ai eu sa trace que cette nuit, soit le 14 à 0h44. "Chronopost France Envoi reçu à destination"
et depuis plus rien sur le site de chrono, par contre EMS m'indique : "00:48 14-Oct-2009 Handed over to Customs FRCDGH Customs retention reason : Other"
est ce que ca veut dire que je dois me preparer à vendre un rein?
merci pour vos lumières | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 14 Oct 2009 - 10:16 | |
| "Customs retention reason : Other" > Non, ça ne veut rien dire, ils marquent toujours ça. Le mieux, c'est d'aller regarder ton tracking sur le site de Chronopost. Là tu auras plus d'infos, notamment si ton colis est retenu en douane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|