| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 14 Oct 2021 - 21:50 | |
| Perso, je n'ai remarqué aucune différence au niveau des taxes depuis Juillet, les montants et la manière de faire n'ont pas changé… J'ai tout de même été surprise de ne pas être taxée sur mon colis en provenance d'Angleterre la semaine dernière, qui était pourtant déclaré à sa vraie valeur (un peu plus de 100€), je pensais avoir des frais dessus, même pas Pourtant, le Brexit est officiellement consommé à ce niveau-là, il me semble. | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3255 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 14 Oct 2021 - 22:36 | |
| Pour ma part, je trouve que les taxes sont plus sytématiques qu'avant et beaucoup de grosses boîtes comme eBay, Etsy ou Ali Express les intégrent au prix de l'objet, ce qui n'est pas plus mal parce que c'est moins cher que de payer après coup.
De temps en temps, on arrive encore à passer au travers quand c'est un petit paquet envoyé sous enveloppe-bulles. | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 2 Nov 2021 - 20:51 | |
| Je viens de recevoir mon premier sms demandant le règlement d'une taxe de douane pour un colis que j'ai déjà reçu...
J'ai préféré me connecter sur le site de la poste pour régler... et je n'y arrive pas (après 4 essais avec deux cartes bancaires différentes...)
C'est juste 4 euros... | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 3 Nov 2021 - 15:33 | |
| Fait attention à l'hameçonnage et qu'il y ait bien un rapport entre ton colis reçu et la taxe à payer; que le numéro donné dans le sms corresponde bien à ton colis.
Tu as joué la prudence en allant directement sur le site de la poste. Le mieux si ta carte ne passe pas sur le site est de régler directement dans ton bureau de poste.
Le truc bizarre est qu'habituellement la taxe de douane est prélevée par le facteur et que beaucoup de site hors UE maintenant font payer la tva en amont. | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 3 Nov 2021 - 18:00 | |
| Merci pour l'information, j'ai bien vérifié que le numéro de colis correspondait bien à une de mes commandes. Je passerais à la poste voir si je peux régler ça directement là-bas. Ça peut arriver d'avoir la douane après et Alice's collection ne fait pas régler les frais de TVA anticipés à ma connaissance (je leur ai même posé la question). | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 3 Nov 2021 - 18:42 | |
| La Poste a mis en place le paiement en ligne il y a peu au moment de l'arrivée de la TVA. C'est moins cher quand on paye par là que directement au facteur ou en bureau de poste, donc ne sois pas étonnée si ils te demandent plus que 4€. | |
|
| |
Sinn
Nombre de messages : 191 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 3 Nov 2021 - 19:55 | |
| - ThibaDutilleul a écrit:
- Pour ma part, je trouve que les taxes sont plus sytématiques qu'avant et beaucoup de grosses boîtes comme eBay, Etsy ou Ali Express les intégrent au prix de l'objet, ce qui n'est pas plus mal parce que c'est moins cher que de payer après coup (...)
Je rebondis la-dessus mais j'avais passé une commande sur TTYA via Etsy il y a quelques temps, et en plus d'avoir la mauvaise surprise de payer des grosses taxes en plus lors de l'achat, j'ai également dû payer des frais de douanes à la réception. Est ce que c'est normal du coup ? Oo | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3255 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 3 Nov 2021 - 20:51 | |
| - Sinn a écrit:
- j'avais passé une commande sur TTYA via Etsy il y a quelques temps, et en plus d'avoir la mauvaise surprise de payer des grosses taxes en plus lors de l'achat, j'ai également dû payer des frais de douanes à la réception.
Normalement ce que tu paies quand tu achètes hors UE, c'est la TVA, mais je crois que pour certains articles, il y a en plus une taxe d'importation qui s'applique : ça dépend du type de marchandise et du montant. Mais j'avoue que je ne connais pas bien la règlementation, c'est assez complexe ! En tous cas, sur ta facture Etsy, il devrait être indiqué ce que tu as payé comme taxe. Tu pourrais réclamer ou au moins demander des explications sur cette base. | |
|
| |
minouchka Petite Main
Nombre de messages : 2372 Localisation : Var Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: DHL frais et taxes Mar 16 Nov 2021 - 10:45 | |
| Aujourd'hui prise de tête avec DHL : Ils me font livrer un colis en relais colis chez un commerçant, aucun mail avant pour me dire si il y a des frais de douane, rien. Donc je vais retirer mon colis toute contente. Et plus de dix jours après un mail me disant que je dois payer des frais et taxes :grr: j'ai eu beau contester et leur faire part de leur erreur de n'avoir pas prévenu avant la livraison ce qui laisse le choix de refuser ou pas le colis, rien à faire. Il faut payer sinon ça part chez une société de recouvrement avec des frais supplémentaires ! :grr: Quelles méthodes de voyous !!! Désolée, je ne sais pas si un sujet a déjà été ouvert sur la question, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé. _________________ Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney) Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 17 Déc 2021 - 19:47 | |
| J'ai reçu une commande de chez HobbySearch aujourd'hui (envoi air mail). Au départ la livraison était prévue pour hier. Hier "votre colis est dédouané". Mais nul part dans le détail du suivi la douane est mentionnée ou une taxe à payer. Vu que les précédentes fois, il avait fallu quelques semaines entre la livraison prévue et la livraison effective avec mail concernant la taxe à payer, je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Ce matin, coup de sonnette, c'était mon colis avec une taxe à payer. Je n'ai reçu aucun mail pour la payer en ligne et rien n'est mentionné sur le suivi... Et il n'y avait qu'un seul invoice au lieu de deux et comme la livreuse l'a pris pour mettre avec le chèque (elle a dit qu'elle me le mettrait dans la BAL si au final elle n'en avait pas besoin), je n'ai rien. Même pas un justificatif d'avoir payer la taxe. Enfin, au moins j'ai mon colis. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2927 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 17 Déc 2021 - 22:04 | |
| Ils sont complètement à la ramasse depuis le 1er juillet.... | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 17 Déc 2021 - 22:34 | |
| Oui ils font un peu n'importe quoi... Moi ils m'ont taxé sur un jean de Blythe à 10 euros où j'avais déjà payé la TVA puisque acheté sur Etsy. J'avais 2 euros de TVA et deux euros de frais de dossier (vu que j'avais payé en ligne avec le suivi). Ben pour les faire chier, question de principe, j'ai demandé le remboursement de mes 4 euros. Et j'ai été remboursée.
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 28 Déc 2021 - 14:01 | |
| - aeris a écrit:
- Oui ils font un peu n'importe quoi... Moi ils m'ont taxé sur un jean de Blythe à 10 euros où j'avais déjà payé la TVA puisque acheté sur Etsy. J'avais 2 euros de TVA et deux euros de frais de dossier (vu que j'avais payé en ligne avec le suivi).
Ben pour les faire chier, question de principe, j'ai demandé le remboursement de mes 4 euros. Et j'ai été remboursée.
Aeris, tu l'as demandé comment ton remboursement ? La Poste me demande de payer la taxe sur une commande (Australie) alors que la boutique en amont a déjà inclus les taxes dans le prix pour les payer et nous éviter ce souci. Je viens de payer en ligne et je vais contacter la boutique pour pouvoir justifier que la taxe a bien été payée en amont et demander le remboursement. Après faudra leur faire parvenir. | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 28 Déc 2021 - 14:30 | |
| Blah: alors comme mon envoi a été fait comme une lettre via une enveloppe à bulles, je ne pouvais pas passer par le formulaire de réclamation de leur site. J'ai donc appelé le service client, qui après plusieurs jours m'a envoyé un mail pour me réclamer les justificatifs comme quoi j'avais déjà payé la TVA. Ils ont répondu le lendemain qu'ils procédaient au remboursement et je l'ai reçu directement sur la carte bleue avec laquelle j'avais payé. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mar 28 Déc 2021 - 14:34 | |
| Blah, pour te faciliter la vie tu imprimes la facture et tu la présente au lieu de payer, ou pour faire la réclamation à la poste directement avec, qu'elle ait été transmise ou non, après c'est pas ton problème ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|