| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Mer 30 Juil 2014 - 21:13 | |
| "facture ou documents douaniers manquant " => Dans ce cas là, tu n'as malheureusement pas l'ombre d'une chance de voir ton colis dédouaner tout seul. Il va falloir envoyer la facture pro forma ^^. | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 23 Aoû 2014 - 14:46 | |
| Bonjour bonjour... Je voudrais avoir s'il existe un moyen de payer la douane "en différé", en l'occurrence faire encaisser un chèque le mois d'après, ou faire mettre le colis en instance jusqu'au 5 Septembre, ce genre de choses... Parce que là, je suis dans l'archirouge (comprenez plafond de découvert atteint), mes proches ne peuvent pas m'avancer les sous non plus, bref, faut que je trouve un moyen de retarder la paiement... | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 2 Oct 2014 - 17:32 | |
| Coucou ^^, alors premiere fois pour "moi" (en fait pour les dragons aileen dolls de ma maman ^^'), ils sont bloqués depuis hier apres-midi avec la formule "facture manquante". Je vais faire la facture proformat mais je n'ai aucune idée du montant donné par aileen doll qui n'ont pas l'air de vouloir repondre. J'ai vu sur l'exemple de proformat proposé par islael qu'il faut une signature; est ce obligatoire par mail ? merci d'avance pour l'aide apporté a la newbie des douanes que je suis ^^' | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 2 Oct 2014 - 17:36 | |
| Koikokoro, la signature est uniquement pour le papier libre via email pas besoin ^^. | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 2 Oct 2014 - 18:09 | |
| super merci beaucoup ^^ ! je vais aller préparer tout ça alors ^^ | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Ven 3 Oct 2014 - 19:28 | |
| Cela faisait longtemps que je n'avais eu de colis taxable. Vous pouvez me confirmer que lorsque l'on est absent, s'il y a une taxe à percevoir, le colis n'est pas déposé à la poste mais qu'il faut aller le chercher directement chez chronopost ? (parce que si c'est le cas, il va falloir que je demande à mes parents de passer la journée chez moi) | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 4 Oct 2014 - 16:29 | |
| Question à 10€! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà commandé une Minifee chez Fairyland et qui n'ont pas été taxé? | |
|
| |
Nyu.
Nombre de messages : 3423 Age : 31 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 12 Oct 2014 - 14:43 | |
| Bonjour les gens ! =) J'ai une petite tête de chez DIM bloquée aux douanes belges et il faut donc que j'envois certaines choses seulement je suis un peu perdue... • Pour la facture/preuve de paiement (j'ai utilisé Paypal), qu'est-ce qu'il faut que j'imprime exactement ? Car en plus, une description détaillée de la marchandise doit apparaître sur ce document. J'ai été voir sur Paypal mais quand je clique sur "Détails", il n'y pas de description. =S • Il y a un deuxième point qui me pose problème, c'est " Pour les assujettis à la TVA, veuillez mentionner votre numéro d'identification TVA ainsi que vos nom et adresse". Où est-ce que je peux trouver ces infos ? Il faut que je me dépêche car cela doit être envoyé avant le 17. Autant dire que je suis un peu à la bourre et que ça me stresse... Merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
Minuit
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 6 Nov 2014 - 12:18 | |
| Hop désolée de remonter le sujet mais j'ai une petite question. Voilà j'attendais donc une petite miss, mais je fut très prise ces derniers temps et chose que je ne fais jamais je n'ai pas suivis mon tracking. C'est donc avec "joie" que j'ai reçu une lettre de Chronopost m'informant que je devais leur fournir une facture, ce que j'ai fait dans l'heure. J'ai d'ailleurs regardé mon suivis pour l'occasion et quand j'ai reçu ma lettre cela faisait déjà un sacré moment que mon colis était bloqué ! Donc pour résumer, j'ai tout envoyé mardi et c'est seulement hier que j'ai pu apercevoir ceci sur mon tracking : Quelqu'un à une idée de ce que ça peut vouloir dire, j'ai peur que du coup mon colis soit renvoyé chez le revendeur :/ Merci d'avance et désolée si je poste sur d'autres questions. | |
|
| |
Islael
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 6 Nov 2014 - 12:51 | |
| Fin su traitement SAV => le service client à terminé son boulot, le colis va continuer son voyage vers chez toi. | |
|
| |
Minuit
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Jeu 6 Nov 2014 - 13:27 | |
| D'accord merci, je vous tiens au courant =) | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 29 Nov 2014 - 9:41 | |
| Je sais pas si ça a été mentionné quelque part mais je cherche des témoignages ci. Je voulais acheter une pukifee sur ebay, et j'ai remarqué une mention que j'avais jamais vue avant : les frais d'importation. En gros c'est les vendeurs usa qui délèguent leur colis à un service qui va s'occuper de l'acheminement, du dédouanement et en cas de soucis, comme le vendeur a souscrit la faute est au service qui s'en occupe? Bref, en fait ebay, si je suis tout bien, récupère les frais de douanes pour l'état? Donc d'un coté, ça fait suer car douanes obligatoire, mais le colis n'est pas intercepté une fois sur le territoire français? Si quelques une d'entres vous ont eu ce cas, vous savez si sur le colis c'est mentionné que les frais de douanes sont déjà acquittés par l'acheteur? merci | |
|
| |
Judikaël
Nombre de messages : 51 Age : 26 Localisation : 35 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 1 Déc 2014 - 6:43 | |
| Bonjour! Pour Noël j'ai l'intention de commander une Hujoo, un corps Pure Neemo et quelques bidouilles sur Miniwoo, avec les fdp gratuits j'en ai pour un peu moins de 99 dollars, soit quasiment 80 euros. Je me demandais si je serais exemptée de frais de douane? J'ai du mal à comprendre où se situe la limite qui nous rend intouchable pour les achats à l'étranger, et puis, je rêve un peu, mais en période de fête, ils sont peut-être gentils les douaniers? Déjà eu ce cas de figure? DOLLINK: De ce que je sais, les commandes où tu passes par un livreur privé genre DHL, Fedex ect, c'est un peu n'importe quoi au niveau de la douane et pour une pukifée, sûr que tu auras de la douane, et peut-être trop par rapport au prix de l'achat. Bon courage pour la suite! | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 1 Déc 2014 - 7:55 | |
| - Judikaël a écrit:
- Bonjour!
Pour Noël j'ai l'intention de commander une Hujoo, un corps Pure Neemo et quelques bidouilles sur Miniwoo, avec les fdp gratuits j'en ai pour un peu moins de 99 dollars, soit quasiment 80 euros. Je me demandais si je serais exemptée de frais de douane? J'ai du mal à comprendre où se situe la limite qui nous rend intouchable pour les achats à l'étranger, et puis, je rêve un peu, mais en période de fête, ils sont peut-être gentils les douaniers?
il n'y a pas véritablement de limite qui rende intouchable. c'est une interprétation erronée des textes: En cas d'achats : La douanes peut te réclamer la TVA dès le 1er euro ( 20% ), mais jusqu’à 150 euro tu n'auras pas en plus les environs 5% de droit de douane a payer. concrètement: - de 0,01 à 150 euro: 20% de taxe + frais de dossier transporteur - plus de 150 euro: environ 25% de taxe + frais de dossier transporteur En cas de colis entre particuliers, envoyé gratuitement: pas de taxe du tout jusqu’à 45euro ( frais de port compris) | |
|
| |
Agneska
| Sujet: Colis gifts Mer 14 Jan 2015 - 0:20 | |
| Bonjour! Excusez moi si le sujet existe ailleurs mais je ne l'ai pas trouvé. Voilà, j'ai commandé un magnifique Cedar chez Spirit doll, et en parcourant leur FAQ, j'ai remarqué qu'ils indiquaient GIFTS sur leurs colis. Est-ce que la douane risque de mal le prendre si elle ouvre le colis et découvre que c'est en fait un cadeau qui m'a coûté un bras et un rein? Grosso modo: si mon colis est arrêté à la douane, je risque quelque chose ou pas? (genre fraude ou autre?) Je vous remercie de vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|