| Teindre une wig | |
|
+56Alia Zanetsu MinouXDtrosmimi miss-El0o Mariedolly Azazelle Follow-the-Wind Dozina Nanou12 Arylaya Le Papillon Themys Totchi-kun kuph Ellebici Cha' HyeLin12 Mutique. pandalilou Tilli ~ ehowinn PXLcat Laure. Hécatenautomne Erina Sailorterre Dear-Daddy circee mewiefish brownhoney tinkybell Mumb@ Lucifer k6 Solkeera Pich La Morte De La Maison Ayaë Nataneko Blondine Starcake Paddishtanou Lewellyne les poupées de mamamie Ceselha Valandra Pinoko Myra Alexiel DaDaDiAbLeSsE lillycat Nae-chan etoilebleue Deedlit charlie pOp Anne-Laure dark_angel bakemono 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Teindre une wig Jeu 11 Oct 2007 - 11:38 | |
| euh, mon texte a éré zappé??? O___o
je voulais dire que, d'après ce que j'ai lu, il est fortement deconseillé de teindre avec de la teinture pour "humains", il faut utiliser un autre produit, et j'ai mis le lien qu'il y avait c'est ce truc qu'il faut utiliser si j'ai bien lu
les quantités, aucoune idée | |
|
| |
k6
Nombre de messages : 2033 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Teindre une wig Jeu 11 Oct 2007 - 11:52 | |
| oui c'est de la peinture a tissus ca a l'air nikel apparement 1oz=50ml | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Teindre une wig Jeu 11 Oct 2007 - 15:15 | |
| - k6 a écrit:
- oui c'est de la peinture a tissus ca a l'air nikel
apparement 1oz=50ml Nan c'est pas du tout ça, 1 fl. Oz ça fait 29,57 millilitres et 1 Oz ça fait 28,35 grammes. Ce qui veut donc dire que pour 3.95$, tu as environ 14 grammes de poudre. ca fait cher. EDIT : je viens de faire une simulation, voilà les frais de port même si on a que 28 grammes de teinture, vaut mieux s'y mettre à plusieurs. UPS INTL Expedited 27.85$ UPS INTL Saver 33.93$ | |
|
| |
k6
Nombre de messages : 2033 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Teindre une wig Jeu 11 Oct 2007 - 15:25 | |
| loool je suis bête ha c'est de la poudre il faut donc une sorte de diluant ? et le site me sortait 40 € de FDP je vais chercher ailleur | |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Teindre une wig Jeu 11 Oct 2007 - 15:27 | |
| Non il ne faut pas de diluant, tu la mélanges avec de l'eau chaude.
Ecoutes j'ai commandé de la teinture pas trop chère y'a pas longtemps mais je sais pas si ça conviendrait pour une wig. Je ferai un essai et je te dirai ça. ^^ | |
|
| |
k6
| Sujet: Re: Teindre une wig Jeu 11 Oct 2007 - 15:44 | |
| hooo merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Teindre une wig Mar 16 Oct 2007 - 21:52 | |
| Ben en fait hier comme j'ai teint ma BJD j'ai également teint une wig que j'avais faite. Elle était blond caramel à la base et comme je l'avais bien permanentée, ça n'a pas partout pris la couleur uniformément, et je me retrouve avec un super beau dégradé de couleurs du chocolat doré au brun foncé.
J'arrive malheureusement pas à faire de photos nettes. u_u
Enfin le principe est le même que pour teindre une BJD, Tu prends une vieille casserole, de l'eau, tu mélanges la teinture, tu fais chauffer, tu prends ta wig et tu lui fais faire trempette jusqu'à ce qu'elle ait pris la teinte désirée. Après tu la rinces et c'est bon. ^^
Faudrait que je déniche des wigs bien usées pour faire d'autres essais... | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Teindre une wig Mer 13 Aoû 2008 - 18:37 | |
| bonjour! quel produit faut-il pour teindre une wig en fur? est-ce que un colorant pour cheveux naturel tiendrais ou du henné? désolée si la question a deja été posée et merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Teindre une wig Mer 13 Aoû 2008 - 18:57 | |
| Non, ca ne tiendrait pas bien, pour teindre du fur il faut de le teinture textile. ^^ | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Teindre une wig Mer 13 Aoû 2008 - 19:06 | |
| merci! et où peut-on trouver ça? ^^ | |
|
| |
brownhoney
Nombre de messages : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Teindre une wig Ven 29 Aoû 2008 - 21:54 | |
| une petite astuce : le henné teint très bien le mohair ... et les cheveux naturels aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Teindre une wig Sam 30 Aoû 2008 - 0:51 | |
| Oui j'ai déjà essayé le hénné aussi, sur plusieurs choses... le mohair, mes cheveux (pas gégé pour les réactions après :s) et même la résine et le PVC des dollfies ! lol
(faut faire gaffe au hénné noir aussi, ils y mettent des additifs toxiques n_n) | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Teindre une wig Ven 5 Sep 2008 - 10:53 | |
| et zut! j'ai essayé le henné sur la fur wig et ça n'a absolument pas tenu, au moins ça ne l'a pas abîmée! j'aurais dût mieux lire, c'est sur le mohair que ça tiens! Lucifer qu'est ce que tu entends par "pas gégé pour les réactions après", quel genre de réactions? Sinon pour la teinture pour textiles je n'en ai pas trouvé pour nylon or je crois que la fur c'est du nylon. parceque en plus il faut faire ça à chaud (40°) et je crains que la wig n'y résiste pas! je crois qu'il existe des sprays spéciaux pour les perruques taille humaine en cheveux synthétique mais je ne sais pas où on trouve ça. tant pis sinon, je crois que je vais laisser tomber! | |
|
| |
| Sujet: Re: Teindre une wig Ven 5 Sep 2008 - 11:00 | |
| Bon ben comme ça on sait au moins que ca ne tient pas sur la fur... sûrement parce que c'est du synthétique alors que le mohair c'est de la laine donc naturel.
Pour les réactions pas gégé sur cheveux humains, en fait le hénné reste ancré définitivement dans la portion de cheveux où tu l'as appliqué. Et donc tu peux avoir des problèmes si tu veux faire une coloration après. Moi mes cheveux avaient viré au vert, mais je sais que d'autres personnes ont carrément perdu leurs cheveux. :s
Et pour le côté pas gégé avec certaines autres matières, comme le PVC par exemple, tu peux te retrouver avec une couleur verdatre pas des plus esthétiques. :s
Pour teindre les wigs par contre c'est bien à chaud, mais à plus de 40°, et il faut utiliser du Rit Dye, la même teinture que celle utilisée pour teindre les BJD. ^^ | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Teindre une wig Ven 3 Oct 2008 - 16:13 | |
| je me permets de remonter le sujet parce que moi c'est le contraire, je ne trouve pas de wig comme je veux ... en blanc !! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de déteindre une wig ? Je pensais à l'eau de javel, mais je ne sais pas du tout ce que ça peux donner . Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teindre une wig | |
| |
|
| |
| Teindre une wig | |
|