| [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 | |
|
+76lysel elfe75 Yomi khaarmila Leo Bluu Bibi Elane **Milena** Lelahel Jelilin Amethyst Dream Otsuky Aïla Nyu. Keklokito Sad' Myra Lumina minouchka Valandra amaeta Nixel coyot Tuonetar Sjota vavoom Valou Yuuru Gabylc Arysuh Ciloo yrch Nimrauko Kohakugawa Mkat Kumi La Magie orne ce marin HeikAllana Yoshi Ligeia Kme Loryana Clio Charlotte syl20_51 Lunargent Elelya Keliane Victoria Selina Tanne Mond Celestophile Tiya Asareg Schizocry Le Tama Lud Selfie hitsugi lady-colette Char nathy1317 kscness Siiara BlackFiriel Sisley Zun PsychedolliK Luinil lolitea Lergahin nanasscrap MiniVega Koala Krash Pich 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lumina
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Ven 13 Mar 2009 - 16:26 | |
| il fait très délicat, j'aime beaucoup ^^ | |
|
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Ven 13 Mar 2009 - 16:58 | |
| - Pich a écrit:
- T'inquiète en tout cas, il est sacrément hautain, certainement plus que Vassilissa. Mais il s'emmerde même pas à le montrer tellement il en a rien à faire des autres : un gars sympa quoi. ^^'
Oulà alors en résumé, il a pas l'air, mais c'est un FOURBE ! XD J'aime le concept. Et hum... y'a moyen d'avoir plus d'infos sur le troisième Dominus ? Parce que tu piques ma curiosité, là. :p | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Ven 13 Mar 2009 - 17:13 | |
| Lumineko > merci ^^
Luinil > vouiiiii voilà, il est fourbe, très fourbe (mon Dieu qu'est-ce que j'aime ce mot! xD)! Et, hum...NAN! xD Bon, d'accord, c'est une fille. /fuit | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Ven 13 Mar 2009 - 19:34 | |
| Bon alors ce sera une avec l'air encore plus fourbe-ment gentille ? (Une Puki ? XD Ah non c'est ta lucy qui a une identité secrète !!!) | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Sam 14 Mar 2009 - 0:54 | |
| Il est très beau. Les points sous le syeux j'vais compris que c'était la marque des Domini, mais apparement non tu fais juste ça pour faire joli. Ah oui désolée je vais râler, mais bon je suis étudiante en lettres classiques et latiniste depuis 7 ans donc je peux pas m'en empêcher. Je met en spoiler comme ça ceux que le latin n'intéresse pas peuvent sauter le passage. - Spoiler:
Je ne sais pas trop dans quel sens tu veux employer Dominus. Si c'est dans la sens de maître dans un savoir, ben c'est plutôt magister ( et encore je donne pas tous les titres différents selon que c'est un maître d'école ou un prof plus gradé).
Le dominus en latin c'est le père de famille, ou bien le chef de famille ( et la famille latine incluant aussi les esclaves, dans ce sens là on pourrai lui donner le nom de maître).
Maintenant si tu penses le mot comme Maître de la maison, qui est une extension de sens possible, ça pourrait coller avec ton histoire. En considérant que les "grands savoirs" dans ton histoire ( magie science et médecine si je me souviens bien) sont catégorisés en maisons, oui ça pourrait coller.
Maintenant je ne sais pas si tu avais pensé ton histoire comme ça. D'ailleurs je te fais une leçon de latin, mais tu en as peut être fait au collège et au lycée. C'est juste que ça me démangeait depuis un moment.
Voilà | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Sam 14 Mar 2009 - 12:17 | |
| Eleya > non non, c'est bien la marque des Domini, c'est juste qu'au début c'était juste pour faire joli sur Vassilissa, mais depuis j'ai voulu l'utiliser comme signe. - Spoiler:
Et oui effectivement j'ai fait 6 ans de latin, jusqu'au bac (et j'avais un très bon niveau). J'ai toujours adoré ça mais cette passion n'étant pas vraiment compatible avec des études de médecine, je n'en ai pas fait depuis bientôt 6 ans, donc forcément j'ai plus le niveau. Donc tu as raison, Magister serait sûrement plus approprié, je n'y avais pas pensé. En fait, le terme de Dominus m'est venu, parce qu'en plus d'être des maîtres dans leur art, ils règne tous sur un "domaine"...Vassilissa dans les montagnes, Machaon à Brastia...Donc il sont en quelque sorte à la fois maître d'un lieu, en plus d'un art. Mais je ne sais pas si c'est correct pour autant. Dis-le moi si tu penses à d'autres termes plus appropriés! Mais ce que je trouvais sympa avec Dominus, c'est qu'il suffit d'avoir fait un tout petit peu de latin au collège pour avoir croisé ce terme, donc la plupart des gens peuvent le reconnaître (le but étant quand même de se faire comprendre). Merci pour tes précisions en tout cas, je n'ai pas grand-monde autour de moi avec qui discuter latin, malheureusement ^^' (Ah, juste une petite précision: les trois "grands savoirs", sont des différentes constituantes de l'art de la médecine : magie, science et amour ^^) Gabylc > nan nan, elle elle sera vraiment gentille xD Et ce sera une SD que je n'ai pas encore (je crois avoir semé des indices sur le forum d'ailleurs)! | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Sam 14 Mar 2009 - 13:39 | |
| Encore un point de latin - Spoiler:
Effectivement dans ton optique le mot dominus va bien "maître du domaine". Et je dois dire que c'est un mot plus agréable à l'oreille que magister. ça joue aussi. ça ne m'étonne pas que tu aies fait du latin et ça ne m'étonne pas non plus que tu ne puisses plus en faire avec tes études de médecine. Moi j'en ingurgite du latin cette année. Faudrait limite que je le parle.
Et merci pour la rectification des trois grands savoirs. J'avais oublié l'amour. Intéressant d'ailleurs que l'amour soit une constituante de la médecine!
| |
|
| |
Pich
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Sam 14 Mar 2009 - 16:48 | |
| Eleya > - Spoiler:
Ouéé j'ai pas à changer le nom de Dominus alors! Chouette xD J'aurais adoré faire des études de latin en tout cas, ça doit être passionnant!
Et pour moi l'amour est une constituante indispensable de la médecine, il faut aimer les gens (pas personnellement mais dans le sens aimer ses semblables) pour avoir envie de les soigner! ^^
| |
|
| |
Elelya
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Sam 14 Mar 2009 - 21:03 | |
| Pich: - Spoiler:
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Et le docteur House reste la seule exeption imaginaire de mysanthrope médecin.
Sinon les études de latin, faut vraiment aimer ça parce que les cours de linguistique ou un vieux prof de la sorbonne t'explique pendant une heure pourquoi à ce mot y a un d au lieu d'un t... ben des fois faut s'accrocher. La linguistique selon comment s'est présenté ça peut être super intéressant ou au contraire franchement barbant.
On va peut être arrêter les spoilers maintenant... | |
|
| |
Pich
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Mer 1 Avr 2009 - 17:03 | |
| Et voilà une description un peu plus détaillée du personnage (bon je suis pas un super écrivain comme certains ici, j'ai juste envie de vous faire partager l'univers de mes persos donc je suis bien obligée d'écrire un peu)! Machaon est le premier Dominus qu'Alis va rencontrer lors de son voyage. En effet la ville de Brastia, dont il est à la tête, n'est pas si éloignée de l'Archipel de ses parents.
Brastia est un immense port de commerce, où transitent toutes les marchandises en provenance d'autres côtes. Il s'agit d'une cité en pleine expansion, constituée d'une population de marins de tous pays, ne restant jamais bien longtemps à terre et résidant dans les auberges du Bas port, et de plus ou moins riches familles marchandes, dans la Haute ville, composant la bourgeoisie, et dont les plus puissantes commandent à la ville depuis plusieurs générations et forment une sorte de noblesse (bien que sans privilège). Machaon en est d'ailleurs issu.
Bien que l'industrie navale soit en plein essor, les bateaux pour l'instant ne peuvent naviguer trop loin des côtes. En effet les coques ne sont pas assez solides, les voiles pas assez résistantes pour supporter les grandes tempêtes marines, et les instruments pas assez développés pour permettre de se repérer avec exactitude en haute mer. Le rêve du Dominus est de faire un jour construire un navire capable de voguer sur le grand océan, et ainsi pouvoir découvrir les continents qui se cachent de l'autre côté. Ce rêve a de bonnes chances de se réaliser, les navires conçus par Machaon ayant réussi à voguer plus loin qu'aucun autre jusqu'ici.
Il met également son intelligence formidable au service de Brastia en tant que chirurgien. Sa connaissance du corps anatomique du corps humain, acquise à force de dissections, est à nulle autre pareille, ce qui lui vaut son titre de Dominus de la Science. Il effectue régulièrement les opérations les plus difficiles de la ville, et son école forme les meilleurs chirurgiens du pays.
Malgré toutes ses occupations, il se réserve chaque jours des moments de solitude bienfaisante, loin du grouillement incessant des hommes. Il les occupe le plus souvent à s'entraîner à l'orgue. Excellent pianiste également, il a une conception mathématique de la musique. Composer une mélodie est pour lui comme concevoir les plans d'un navire, ou préparer une opération chirurgicale. La logique est sa passion.
Il vit dans un palais type Versailles, bien que moins faste et plus sobre, perché en haut des falaises qui surplombent le port. Très solitaire, il n'a pas réellement d'ami, tout au plus quelques conseillers qui ont tout son respect et sa confiance. Il n'est pas non plus marié, et ne semble entretenir aucune relation avec les femmes, en dehors des quelques concubines qui partagent sa couche le temps d'une nuit…Jamais plus, et jamais la même. Est-il capable d'aimer? On raconte qu'autrefois une femme aurait su provoquer une émotion chez ce monstre de logique, la seule personne qu'il ait jamais considérée comme son égal...
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Mer 1 Avr 2009 - 17:05 | |
| Rah mais quelle classe... Ca serait pas Vassilissa cette femme? | |
|
| |
Pich
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Mer 1 Avr 2009 - 17:11 | |
| Haaaaan nan comment j'avais fait une devinette trop dure et tu dis à tout le monde la réponse, chui sûre que personne aurait trouvé! >0< | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Mer 1 Avr 2009 - 17:15 | |
| Je peux mettre en spoiler xD | |
|
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Mer 1 Avr 2009 - 17:58 | |
| Si je puis me permettre... je trouve que c'était assez facile à deviner. Chouette manteau et chouette présentation sinon. <3 | |
|
| |
Pich
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 Mer 1 Avr 2009 - 19:23 | |
| Myra > nan c'est pas la peine je pense xD
Luinil > naaaaaan c'est pas vraiiii! Merchi :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 | |
| |
|
| |
| [Panacée] : Noée(Supia LINA)p.14 | |
|