Allez, hop, incroyable une autre up lol En fait je viens d'écrire un nouveau petit texte sur ma Mielikki. Bon ok je ne crois pas avoir posté les premiers ici, mais ça ne gêne pas dans l'histoire ^^ Il faudra que je rattrape ça un jour...
Et puis deux petits photos pour la forme. Et même si l'une est floue, j'aime bien son regard alors je la poste !
+===+===+===+
Mielikki sortit une montre de la poche de son petit tablier vert pomme.
-"Ah il ne va pas tarder, heureusement parce que là, j'en ai vraiment...MAARRE !!" s'écria -t- elle alors qu'une pile de document glissait de sa base pour se répandre sur le sol.
Elle ne doutait pas un instant que son assistante dans le bureau d'a côté venait de faire un bon au plafond. Mais elle s'en moquait, de voir les piles de dossier sur son bureau et s'élever d'à même le sol jusqu'à sa propre taille la rendait dingue. Elle savait que si elle voulait une fois de plus avoir les faveur de son supérieur, elle devait travailler, travailler, travailler !! Et pour en faire encore plus, il lui manquait une personne dans son équipe. Mais Metatron avait su récompenser ses efforts des années passées en lui accordant un second petit esclave !
-"Ah non, assistant, assistant...." se corrigea-t-elle intérieurement.
Elle se tourna vers son bureau histoire de vérifier le nom du petit nouveau...
-"Az..." mais le bruit de la porte s'ouvrant la fit taire.
-"Azrit !" repeta t-elle plus fort sans se tourner. "C'est toi ? Viens jusqu'à moi en essayant de te faufiler entre les piles sans les faire tomber et sans trop marcher dessus !"
Aaaah cette arrivée la rendait joyeuse, elle se voyait déjà remporter une fois de plus le prix d'employé séraphin de l'année !! Elle contourna son bureau pour chercher le jeune homme.
-"Mais, tu es où ?..." dit elle un peu surprise. AAAH !!" Elle fit par réflexe et surprise un pas de côté, et une autre pile glissa de sa base pour s'étaler au sol ! C'était un petit chat, gris, qui se tenait assis bien droit devant elle.
-"Mais tu m'as fait peur ! Tu viens d'où toi ?" dit elle en se penchant vers le félin, prête à tendre la main pour le grattouiller.
-"On m'a envoyé ici pour seconder Mielikki, je suis Azrit"
Mielikki arrêta sa main en chemin, la retira le plus vite possible. Elle n'en croyait pas ses yeux ! Un chat comme assistant ! C'était la meilleure !!
-"Mais mais... Tu n'as même pas de pouce ! Tu ne peux pas attraper les dossiers, les piles sont plus hautes que toi ! Tu ne peux pas écrire, taper ou utiliser une sour.."
D'un coup elle se rendit compte de la stupidité de ses remarques, et eu bien l'impression que le chat la regardait d'un air...compatissant !
-"Eliiiiine" !!
Sa première assistante fut quasi aussitôt dans la pièce.
-"Mais tu étais au courant, toi, que le Azrit qu'on attendait était un chat ?"
-"Oui Mademoiselle."
-"Et tu ne m'as rien dit ?!"
-"Mais je pensais que vous aviez lu sa fiche Mademoiselle."
-"Et qu'est ce qu'on va faire d'un chat ?!"
-"Oh mais je pense qu'il peut tout faire Mademoiselle, sauf peut être les travaux administratifs."
-"Oui ben justement, c'est pour cela qu'il me fallait un esclave de plus !!"
Juste à ce moment là, un jeune homme passa dans le couloir, et s'arrêta devant la porte entre ouverte. Un rouquin, dont les pointes de ses longs cheveux tournaient au vert. Et le pire, c'est que cela avait l'air naturel... Il passait la tête par l'ouverture de la porte.
-"Alors la mioche, on avoue, on prend les apprentis pour des esclaves ?" ricana-t-il.
-"Il ne me semble pas t'avoir sonné Actaeon !"
-"Mais je n'en ai pas besoin de ça, ma ptite quiche, parce que je ne te dois rien, vois tu." Son regard tomba sur le chat, installé droit et fier, tel une statue égyptienne de Bastet, entre deux piles de feuilles sur le bureau.
-"Oh mais tu as trouvé un compagnon de jeu à ta taille !"
Mielikki se précipita sur la porte et la lui ferma littéralement au nez.
-"Bon. Sais tu pourquoi tu es là ?" demanda-t-elle la tête tourné vers le chat mais le corps appuyé contre la porte.
-"Ah, moi ? Pour te seconder m'a-t-on dit. Enfin apparemment pour être ton esclave." répondit la boule de poils gris.
-"Alors déjà, je ne suis pas "tu" mais "vous". Ensuite tu m'appelleras Mademoiselle. J'ai besoin d'un second as-sis-tant et Metatron a jugé que tu serais parfait dans cette tâche, apparemment."
-"Apparemment"
-"Bon alors c'est simple avec moi il faut être disponible, travailleur, et obéissant".
-"Ah je comprends mieux le "esclave"..." rétorqua le chat.
-"Oui, et bien oui, c'est vrai, c'est dur d'être dans ce bureau ! Mais vois tu il y a des avantages, parce que nous sommes les meilleurs ! Et quand on est les meilleurs, on a le droit à des récompenses et des privilèges !"
Le chat avait l'air perplexe. "Si cela se trouve, pour lui une récompense c'est une croquette, je vais peut être devoir investir là dedans..." se dit elle tout bas.
-"Non mais que je sache, nous sommes morts, dans l'au delà, je devrai pouvoir me passer de croquettes" rétorqua Azrit.
-"Hé je ne t'autorise pas à écouter quand je me chuchote à moi même ! Bon, très bien, voyons voir, il y a une solution à chaque problème... Voilà ce que je te propose : si tu arrives à résoudre et trier 30 de ces dossiers en une semaine, je te change en petit humain !"
-"Mais je n'ai pas dit que je voulais être humain !"
-"Oui et bien moi, si, j'aimerai que tu sois humain ! Sous cette forme tu ne me seras pas très utile. Et si tu échoues, je te ferai...chien !"
L'œil du chat changea d'expression et ses oreilles s'aplatirent sensiblement. "Tiens on dirait maître Yoda..." se dit elle. Elle se secoua la tête, non mais vraiment quelle idée, surtout en ce moment grave ! Mais elle avait vu juste, le chat tenait trop à son intégrité de matou pour qu'on lui parle de chien...
-"Bon je suis clémente, je te laisse choisir tes dossiers. Tu vois, il y a le choix hein... Ca te va, des questions ?"
-"Non, pas de questions."
-"Alors au travail !!" cria Mielikki, avec son aspect de fille de 9 ans, ses petites robes d'époque et le poing en l'air.
+===+===+===+
merci d'avoir pris la peine de lire ^^