| [Sujet général] Vos écrits | |
|
+51Poison Dollink_ Ladicius kam Sucre Roux dashka Morghanna Darek Donnfhlaidh Seto Coriolis Mymy Anne-Laure Yukito Rozenn Sandra Papillori Subaru-D Sayyadina Loofthewood Laure. Zillah racoonims Assaliah NieLs Tiya .An Drake Limë Nimrauko Cassye deedlot Gabylc Arysuh Piyo Lilysatis Narata Maly Shali Louariell Cassiel cycy Nighty de.w Lergahin polari$ The last peanut vavoom MallowCat Eva Valandra Lucifer 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The last peanut
Nombre de messages : 473 Age : 35 Localisation : 28 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Ven 26 Oct 2007 - 19:26 | |
| J'ai aimé vous lire, cela m'a encore mis beaucoup d'images et de mélodies en tête! J'ai aussi beaucoup aimé les textes de Cycy ^^! Bravo!
Ce n'est pas sans crainte que je viens apporter ma contribution..
Le Rêve
Le temps n'est plus dans cet espace, Folie,désirs, et peurs s'entremêlent, Et naît en moi cette puissance mortelle. Dans toute sa clartée, Un visage m'apparaît, Et je reconnaîs par ses traits, Celle qui un jour m'a enfantée Celle qui dans l'éternité m'a aimée.
L'infernale
Ô doux matin! Toi qui nous prend au creux de tes mains, lorsque la brume nous semme, Les rêves sont encore là tels d'éphemères souvenirs, Mais ce soir quand tu disparaîtra et qu'avec toi le soleil s'en ira, J'irais cueillir les flammes en leur racines, danser avec elles en chantant le chant des immortelles, Apaiser les peines et éveiller les désirs, Avant que ton retour ne se dessine.
Poésie
Un si jolie objet ne pourrait avoir tant d'utilité, Que d'être admiré pour sa beauté. Il verse son volutpé la où mon coeur blessé, De ces mots à enfanté. | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Ven 26 Oct 2007 - 20:02 | |
| Vous avez toutes un don d'écriture ça c'est clair ^^
Cycy, c'est très beau ^^ de.w, c'est long, ça fait mal aux yeux XD mais malgré ça, j'ai tout lu, et c'est magnifique. shadows_x: Très beau, j'aime beaucoup de second.
J'écris souvent et je peux dire que j'ai eu pas mal de réflexion comme quoi mes poèmes étaient tristes.
Voilà quelques misérables poèmes qui traine sur mon blog et sur un cahier), en voici quelques uns :
Oubliée
Je ne suis rien aux yeux des gens Je le sais, je le ressens Personne ne sens ma présence Je suis là, mais dans l'abscence Fantome je suis, fantome je resterai Je resterai dans l'ombre à tout jamais Tant d'années ont défilés Mais moi je reste effacée Je suis comme un objet Qu'on aurait oublié On s'en lace On s'en passe Un jour je serai oublié Perdue dans mes sombres pensées
Vengeance
Tu m'as tué mais je résiste Tu insiste et persiste Tu veux me voir souffrir Tu veux me voir mourir Mais moi je suis toujours là Ton but tu ne l'atteindra Tout va se retourner contre toi Toutes tes douleurs ne seront que moi Tu ne t'en tireras pas comme ça Je vais me venger de toi, tu verras Je n'ai pas pu me défendre De ma lame je vais te fendre Tu vas retourner à la terre Tu vas redevenir poussiere Ce sera mon ultime renaissance Ce sera ton interminable souffrance
Marcher
J'ai l'impression d'etre fanée Comme une fleur non arrosée Dans les rues, je marche seule Et je regarde le sol De peur que les personnes me dévisagent J'ai l'impression d'etre d'un autre paysage J'avance quand meme Le teint pale, sans problemes Les yeux maquillés de noir Le regarde dans le désespoir J'avance doucement J'avance lentement Je veux marcher tranquil Sans que ma vie défile
Redevenir Poussière
Je ne suis pas une grande poetesse Je partage juste ma tristesse L'amour me fait souffrir Et m'invite à mourir
Mon coeur brule pour toi Je vis à travers toi Je voudrais partager ma douleur Peindre ta vie d'une autre couleur
Moi ma vie elle me dégoute Basée sur de nombreux doutes Que faire pour arreter cette souffrance Que faire pour atténuer cette décadence
Corps et ames sont meurtris Mes pensées sont affaiblis De la main de Lucifer Je redeviendrais poussiere | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Ven 26 Oct 2007 - 20:48 | |
| Bon, je vais copié quelques poèmes que j'ai fait y'a deux ans ... Certains sont très tristes ... J'étais dans une période bizarre ... Et bravo tout le monde, c'est magnifique ! ^^
Trop ...
Trop de sang sur ma main Pour que je vive encore demain ... Trop de lArme ont coulé Pour que je puisse encore t'aimer ... Et pourtAnt ... Je suis îvre de cet amour encore vivant ... Si seulement tu ne vivait que pour moi mais je n'y ai pas droit ...
Maintenant je me sens fatiguée Putain ! Je ne veux plus t'aimer ! Trop de sang a coulé de mon poignet Et je doit m'en aller ...
Toi ...
Ô toi... Est ce que tu m'entends? Ô toi... Je ne suis plus comme avant
Je t'appelle car j'ai les larmes aux yeux La peine ou la douleur encore mieux Putain j'ai si mal ce soir J'ai mal au coeur je sens le désespoir
Et je pleure encore ma souffrance Et je pleure ça devient uen évidence J'ai en moi un poison qui me tue Putain aide moi je me sens perdue
Et tout ce que j'avais reconstruit sécroule Sous ces larmes, ces sanglots qui coulent Putain je ressens mon coeur en détresse Nan Nan ne m'envahit pas saleté tristesse
Nan Nan je veux plus te voir Je veux plus te sentir, je ne veux plus t'apercevoir Je veux que tu te casses de ma vie Que tu me laisses en paix ici
Je voudrais refaire ma vie sans toi Putain et j'en ai marre d'aimer J'ai marre d'aimer et de souffrir
J'en ai marre d'aimer pour en finir Cet amour que je cherchais il me ronge J'ai mal, j'ai toujours cette ombre Je la cache au fond de moi
Mais elle ressort chaque fois Et pourquoi tu ressors saloperie Tu veux qu'une chose me bouffer la vie T'as déjà tout en glouti il te reste rien Si, mon avenir, mes lendemains
Mais je ne veux plus pleurer Je ne veux plus avoir les joues mouillés Laisse moi attraper ce sourire Qui me suivait, celui que jadmire
Je veux être heureuse putain Arrête de me faire repenser à cette fin Je ne veux plus de lui, je ne veux plus Et toi tu me ramènes vers l'inconnu
Putain de coeur arrête de l'aimer Je t'en supplie laisse moi l'oublier Laisse le regagner sa liberté Ne me laisse pas enchaîné dans cette prison Laisser couler dans mon sang ce poison
Nan je veux pas crevé Nan Je veux simplement être comme avant Lâche moi c'est moi qui gagnera ce combat C'est moi et rien que moi
Dégage Saloperie Dégage! J'ai jamais vu ton visage Mais je veux quand même que tu dégages Jen ai marre de te connaître Je veux juste te laisser disparaître
Laisse moi être moi Laisse moi Jte ferai rien en tinquiète pas Je demande juste la paix
Je demande juste de ne plus pleurer Je demande juste de ne plus aimer Je te demande juste la liberté...
Je rêve ...
Je rêve d'avancer et ne jamais m'arrêter Que ma vie soit un parcours parfait Les rêves existent pour devenir réalité Que les mains se tendent sans demander Mais je décris si bien l'impossible Aidez moi à devenir invincible
Je veux vivre ma vie avec le sourire Faire ce que je veux de mon avenir Pouvoir donner et tout réussir Ne prendre que le meilleur et éviter le pire Mais non je ne peux pas dire tout ça Je me mens à moi même chaque fois
Donnez moi la force de passer ces barrières De ne jamais m'envoyer en l'air D'espérer et d'attendre sur cette Terre De ne jamais les bras dans cet Univers Mon coeur est constitué de verre Il se brise si facilement à quoi ça sert?
La peur au ventre parfois je sors Dites moi qu' fond je cache un trésor Si banal, si superficiel dehors Besoin de rêver quand je m'endors Les yeux plein de lumière et d'étoiles J'atends de pouvoir enfin soulever le voile
Rêver encore et encore Pour que rien ne s'endors On ne vit qu'aujourd'hui Chaque moment n'a pas de prix Sourire une force de la nature Pour vivre dans cette aventure
Mon doudou
Il a disparu, 10ans après ma promesse ... Mon lit il n'habite plus L'étagère est sa nouvelle adresse C'est mon plus tendre ami, Celui qui a protégé mes nuits Qui me suivait d'histoire en histoire Racontées à l'heure du noir ... Le déménagement s'est fait inconsiemment, Un matin où il devenait encombrant ...
Mon cher et tendre ami, Notre histoire ne s'arrête pas ici Ma nouvelle promesse est Que dans ma vie tu m'acclmpagnera à jamais .
Mon doudou, Je t'aime plus que tout !! | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: [défi littéraire] Nanowrimo 2008 Dim 2 Nov 2008 - 10:35 | |
| Bonjour, Voilà, nous sommes le 02 Novembre et le NaNoWriMo a débuté hier. - Wikipédia a écrit:
- NaNoWriMo, ou mois national d'écriture de roman, est un projet d'écriture créative dans lequel chaque participant tente d'écrire un roman de 50 000 mots - soit environ 175 pages - en un seul mois . Le projet a débuté aux États-Unis en juillet 1999 avec 21 participants, et a été tenu annuellement en novembre depuis 2000. En dépit de son nom, le projet est maintenant de portée internationale. En 2005, 59 000 personnes se sont inscrites, dont 10 000 ont atteint le but fixé. Cette marque a établi le nouveau record de succès de NaNoWriMo.
Source Wikipédia Comme c'est un évènement pour les gens du net qui écrivent un petit peu, un défi personnel à relever, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous le faisait/ent. Voilà un petit lien compteur mignon à mettre sur vos sites/blogs/etc... Bonne chance et bon NaNo à vous | |
|
| |
Maly
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Paris \o/ Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 11:33 | |
| Ah, j'aurais bien aimé tenter, mais mes méthodes de travail sont beaucoup trop anarchiques. Faut une belle discipline pour réussir, je trouve... Donc chapeau à ceux qui le font, et bonne chance ! | |
|
| |
cycy
Nombre de messages : 2095 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 12:10 | |
| ah ouai....je connaissais pas ^^....allez pourquoi pas ! C'est un sacré défit pour les auteurs et justement c'est ce qui est drôle....Par contre, on peut écrire dans notre langue et après on le poste quelque part c'est ça ? | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 12:38 | |
| En fait c'est la première fois que je participe XD Mais il faut s'inscrire sur le site de NaNo, enfin c'est pas obligé, on peut faire ça officieusement. Tu peux mettre tes friends (writting buddies) pour voir où ils en sont. Pour le moment, faut entrer manuellement ton score (Edit novel, la première ligne bleue) vu qu'ils ont un bug sur le site. Nous (enfin les filles qui le font et que je connais, et moi), on écrit ça sur word/openOffice. On se fait une petite grille pour voir notre avancée : - Citation :
- J+01 : XXX / 1 667
J+02 : / 3 334 J+03 : / 5 001 J+04 : / 6 668 J+05 : / 8 335 J+06 : / 10 002 J+07 : / 11 669 J+08 : / 13 336 J+09 : / 15 003 J+10 : / 16 670 J+11 : / 18 337 J+12 : / 20 004 J+13 : / 21 671 J+14 : / 23 338 J+15 : / 25 005 J+16 : / 26 672 J+17 : / 28 339 J+18 : / 30 006 J+19 : / 31 673 J+20 : / 33 340 J+21 : / 35 007 J+22 : / 36 674 J+23 : / 38 341 J+24 : / 40 008 J+25 : / 41 675 J+26 : / 43 342 J+27 : / 45 009 J+28 : / 46 676 J+29 : / 48 343 J+30 : / 50 010 Et on regarde les stats données par le programme pour compléter sur le site NaNo. C'est assez marrant. Donc tu écris en français (ou si tu es douée en anglais tu peux tenter :p), tu le postes où tu veux puisque sur le site de NaNo (quand ça marchera), c'est juste un système de comptage des mots, ça n'apparaît nul part. Tu peux par contre le mettre sur un site et poser le lien sur ton profile NaNo. | |
|
| |
Narata
Nombre de messages : 419 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 18:24 | |
| Aaah ça a enfin commencé~ Epsy m'en avait parlé. C'est intéressant comme projet, j'espère que vous allez poutrer xD
Dommage que je ne sois pas adepte des longs textes (je préfère les drabbles et autres ficlets).
Bon courage Shali :3 *câlin* | |
|
| |
Lilysatis
Nombre de messages : 499 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 18:29 | |
| Je le fais cette année aussi, même si comme d'hab, je vais m'arrêter à environ 30,000 mots et jamais finir. XD Mais je trouve ça bien pour motiver à écrire, je sais que ça me force à être plus sérieuse dans mes écrits. ^^
Bon courage à ceux et celles qui le font~! | |
|
| |
Shali
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 18:44 | |
| Ben pour ma première édition (et le début tombe un week-end), ça va. Apparemment, beaucoup lachent quand ça arrive à 30 000 mots. Mais c'est déjà bien ce total O.o Allez on va se motivait les uns/unes les autres Merci Narata | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 18:46 | |
| on a le droit de prendre en cours ? ;_; | |
|
| |
Shali
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 18:58 | |
| Bah genre, ce soir j'ai pas la force d'écrire (mode crevé powa), mais si j'ecris demain et que je veux le faire pour le mois, je peux non ? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Shali
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits Dim 2 Nov 2008 - 19:03 | |
| Bien sûr. Directement sur pc, c'est juste plus simple parce que tu t'embêtes pas à recopie et tu comptabilises directement tes mots. Mais si t'as pas d'ordi mais que t'as l'inspi, la feuille de papier suffit :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Vos écrits | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Vos écrits | |
|