Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Sujet général] Vos écrits

+51
Poison
Dollink_
Ladicius
kam
Sucre Roux
dashka
Morghanna
Darek Donnfhlaidh
Seto
Coriolis
Mymy
Anne-Laure
Yukito
Rozenn
Sandra
Papillori
Subaru-D
Sayyadina
Loofthewood
Laure.
Zillah
racoonims
Assaliah
NieLs
Tiya
.An
Drake
Limë
Nimrauko
Cassye
deedlot
Gabylc
Arysuh
Piyo
Lilysatis
Narata
Maly
Shali
Louariell
Cassiel
cycy
Nighty
de.w
Lergahin
polari$
The last peanut
vavoom
MallowCat
Eva
Valandra
Lucifer
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lergahin

Lergahin

[Sujet général] Vos écrits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 18:09

Ah c'est sympa j'aimerais bien le faire, mais il me manque des bouts dans toutes mes histoires. Donc ça m'étonnerais que j'arrive à finir ^^;

Enfin je vais peut être essayer sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 18:15

Lergahin a écrit:
Ah c'est sympa j'aimerais bien le faire, mais il me manque des bouts dans toutes mes histoires. Donc ça m'étonnerais que j'arrive à finir ^^;

Enfin je vais peut être essayer sait-on jamais...

fais comme moi, tu pars sur un petit spin off d'une de tes histoires, et ça s'allonge a fond. XD
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 21:37

J'en suis aussi ! Je pense pas y arriver, c'est vraiment un gros défi pour moi, et novembre est un mois bien chargé IRL, mais je voulais vraiment tenter ! D'ailleurs je suis déjà en retard...
Shali

Shali

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 21:46

Moi j'ai pris un peu d'avance par rapport au tableau pour le jour 3 O.o (enfin tant mieux XD)
Gabylc, serais-tu celle du même pseudo sur LJ ?

Bon courage tout le monde kiss
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 21:53

Si si, c'est bien GabyLC sur LJ aussi gene Qui d'autre pour avoir un pseudo pareil ? Razz
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 21:58

Je voulais le faire, et puis finalement non. Pas assez motivée, personne pour m'aider à me motiver, la fac, le taff toussa...
Et puis, comme Narata, je suis plutôt adepte des drabbles dans tous les sens plutôt que les histoires longues.

Bon courage à tous ceux qui le font en tout cas.
http://deedlot.livejournal.com
Shali

Shali

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 22:06

Gabylc a écrit:
Si si, c'est bien GabyLC sur LJ aussi gene Qui d'autre pour avoir un pseudo pareil ? Razz
On s'est jamais :p Le monde est tellement vaste XD

Deedlot > Apparemment, une des règles non-officielles seraient qu'on peut additionner le nombre de mots par histoire (ficlettes, drabbles etc...) jusqu'à en avoir 50 000 à la fin.
Mais mici tout plein kiss
Cassye

Cassye

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 22:51

* on a parlé d'écriture, elle est venue voir *

50 000 mots en 1 mois? J'aurais pu le faire si ça me branchait. XD Mais pas le temps, pas la force et je viens de me lancer dans la grosse histoire de mon futur arrivant... T.T
Si je lâchais pas l'affaire et que j'avais que ça à faire, je faisais des fics de cet accabit en 15 jours. Mais au prix d'un affaiblissement cérébral sévère... XD

En tout cas, bon courage à ceux qui participent! ^°^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 13:04

Tiens ça me tente bien aussi! Au moins ça va me motiver pour écrire l'histoire de mes persos principaux.

J'vais p'tet les additionner pour avoir un total.
Par contre, question idiote, comment on compte les mots sur le pc? Je sais bien qu'il fait tout seul le total, mais je me demande toujours si c'est le nombre de caractères ou le nombre de mots? (ce qui est tout à fait différent en réalité).
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 13:21

Tu as les deux ! Le seul petit "problème" (mais finalement bien arrangeant pour le Nano XD) c'est que ton traitement de texte tout ce qui est séparé par des espaces comme des mots, y compris la ponctuation.

Dans Open Office, c'est dans Outils > Statistique... J'ai plus Word depuis un moment donc j'ai oublié où c'est précisément XD
Nimrauko

Nimrauko

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 13:55

Dans Word c'est Fichier -> Propriétés -> Statistiques ^^
Perso moi pas de NaNo, ça fait plus d'un an que j'ai pas écrit (ou alors un drabble pas convaincant par-ci par-là) donc bon xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 17:49

Ok d'accord!

D'où l'avantage d'écrire directement sur le pc, ça prend moins de temps ^^
Shali

Shali

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 18:10

Ouep. Moi j'écris tout directement à l'ordi busy (et je geek grave quand je suis pas au boulot XD)
Je suis fière de mon score et moi fouet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 20:57

Je suis déjà contente de m'y être mit, surtout que le personnage que j'ai choisit pour le début est très inspirant (je l'aime beaucoup, d'ailleurs).

Oui, moi aussi je geekerais bien plus, mais hormis en cours d'informatique, à la fac, on n'est jamais sur les pc, donc c'est limité ^^"

Sympa, open office donne le nombre de mots et de caractères. Peut être qu'il sait bien compter les mots? (et ne prends pas en compte les signes de ponctuation? >espoir)
Shali

Shali

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 21:26

Open compte juste les mots et les caractères, ponctuation non incluse ^^

Ben en fait, moi, vu que je bosse en caisse pratiquement toute la journée, je profite de mes heures libres du soir pour écrire busy

Un perso inspirant, y'a rien de mieux pour avancer amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 4 Empty

[Sujet général] Vos écrits
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant