| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serendipity
| Sujet: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 11:32 | |
| Ecolo, économique, hygiènique, pratique ! Après le topic spécial nénés bien soutenus, passons à un autre aspect de notre féminité, nos bien aimées règles ^^ La Mooncup Perso, essayée, adoptée ! il faut contrer l'aspect un peu dérangeant qui s'empare de vous au début ^^, cette coupe menstruelle est une excellente alternative aux tampons et autres serviettes pas franchement agréables, souvent coûteux, toujours polluants... - Citation :
- Liens en bataille :
Mooncup Ladycup colorées Divacup Techniques de pliage [url=http://www.mondebio.com/hygiene feminine bio-12.html]MondeBio.com[/url] (envoi de France) Un avis sur ciao.fr (on y voit une coupe menstrelle des années 30 !) Laudamay (pris réduits pour les GO envoi de France) Calinelle (frais de port offerts si la Lunacup est achetée seule) Comparatif de taille et d'aspect Histoire de la coupe menstruelle : en anglais, en français http://www.easycup.fr/
Dernière édition par Lou le Ven 1 Mai 2009 - 14:53, édité 2 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 11:36 | |
| Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais je sais plus où... J'hésite à fusionner dans le sujet des filles... _________________ | |
|
| |
Serendipity
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 11:43 | |
| Si tu penses que sa place serait davantage adéquate dans le sujet des filles, pas de souci | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 11:44 | |
| Je crois que c'était dans le sujet des filles justement parce que ça me rappelle vaguement quelque chose. Y'avait eu pas mal de témoignages et autres ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 11:58 | |
| C'est vrai que ça commence à être de plus en plus connu, j'ai même lu un article là-dessus dans Courrier International. _________________ | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 12:18 | |
| Oui, ça avait été mentionné en passant dans le sujet des filles, c'est comme ça que j'en avais appris l'existence ^^ | |
|
| |
Lolotte
Nombre de messages : 1032 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 12:37 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet. Je viens de lire plein d'articles parlant de ça. Ca parait intéressant. | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 13:54 | |
| euh... moi ça me ferait vachement bizarre d'avoir un truc dedans pendant mes règles, déjà que j'ai du mal avec les tampons...
Péné | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 14:21 | |
| Pour ma part, Mooncup adoptée depuis maintenant plus de 2 ans. Effectivement, ça peut paraître galère ou rebutant au départ, mais pour moi, ça m'a simplifié la vie. Comme le dit Lou, c'est très pratique (et écolo!!). Je ne me verrai pas revenir aux tampons et cie. | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 17:23 | |
| Ben moi j'ne avais vaguement entendu parlé, mais je n'avais jamais rien lu sur ca sur le forum. Et ben je viens de lire tout le forum et le site que tu as lié et ma foi je pense que je vais me laisser tenter. Car passé les quelques points peu raggoutants c'est quand meme pas mal economiquement, ecologiquement et sanitairement parlant! Je vous dirai ce que je j'en ai pensé quand j'en aurai une | |
|
| |
Ligeia
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Haute-Corrèze Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 20:56 | |
| Je connaissais pas du tout! Niveau économie, y'a pas photo... mais ça me fait un peu bizarre quand même, je pense pas que je sauterai le pas! | |
|
| |
Kumi
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : Dans la campagne varoise Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 10 Nov 2008 - 21:08 | |
| Je viens de recevoir ma mooncup samedi dernier, y'a plus qu'à attendre mon prochain cycle.
C'est clair que d'apparence ça rebute un peu mais il m'en faudrait plus, je suis sûre que je vais en être ravie au vue de tous les avis positifs que j'ai pu lire ^^ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 11 Nov 2008 - 0:36 | |
| J'en ai entendu depuis quelques années et quand j'ai voulu sauter le pas et en acheter une sur ebay (neuve, jamais utilisée hein) ils n'en vendaient plus. Mais bon à cause de mon boulot et mon flux, je prends la pilule en continue. | |
|
| |
Minilula
Nombre de messages : 89 Localisation : Bordeaux, France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 11 Nov 2008 - 1:57 | |
| La mooncup (ou divacup dans mon cas ) ça a vraiment été une libération pour moi!
J'ai mis un cycle ou deux à m'y habituer mais depuis quand je teste à nouveau tampons ou serviettes, je me dis "berk, quelle horreur et en plus c'est super cher"! franchement je n'ai pas du tout envie de revenir à l'ancien système, la mooncup c'est confortable, économique, propre et pratique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|