| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolotte
Nombre de messages : 1032 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 8:07 | |
| J'ai bien lu tous les articles et forum qui parles de ce sujet et personnes n'a mentionnés d'allergies (pour l'instant). C'est sur que pour le côté écolo c'est bien. | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 8:44 | |
| Lou >> dans le lien que tu donnes (celui ou y'en a plein de toutes les couleurs ils proposent deux tailles - Citation :
- S(mall) - idéale pour les femmes qui n´ont pas encore accouché et
pour les femmes jusqu´à l´âge 25 ans L(arge) - idéale pour les femmes qui ont déjà accouché et de plus de 25 ans Mais si on a juste passé les 25 ans et sans enfant, pour une premiere utilisation tu conseillerais quoi? | |
|
| |
Serendipity
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 9:55 | |
| Ben, j'ai pas d'enfants et 26 ans et j'ai pris un cup S, apparemment la différence est de quelques millimètres de diamètre, donc bon, je trouve ça assez égal | |
|
| |
Kumi
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : Dans la campagne varoise Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 10:16 | |
| Pour ma mooncup selon leur indication je devais choisir la B car - de 30 ans et accouchements par césarienne mais vu que j'ai 28 ans je leur ai demandé leur avis et ils m'ont conseillé de prendre le modèle A, celui pour les + de 30 ans ou ayant accouché par voie basse.
En utilisant cette même logique je te conseillerais le modèle L sachant que ce produit dure des années. | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 10:38 | |
| OK merci pour vos reponses ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 13:19 | |
| Je vais finir par tenter aussi ! Cela fait plusieurs fois que je croise des sujets sur ce produits sur les forums et tous les témoignages ont finit par me convaincre. Faire l'économie des serviettes et tampons (que je trouv crado en plus) tout en faisant un geste pour l'environnement, ça me tente ! |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 13:42 | |
| - Phalanx a écrit:
- Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ça... J'essairais peut être un jour, mais pour l'instant l'idée me révulse, rien à faire, c'est stupide, mais bon.
idem pour moi, j'associe ça à un mug entre les pattes, j'ai un peu de mal à regarder mon café viennois d'un bon oeil après cela dit, je pense que je testerai l'année prochaine, histoire de pas mourir bête en continuant à utiliser le système classique | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 15:39 | |
| J'ai acheté les deux tailles pour comparer: effectivement, le diamètre est plus grand et donc la contenance aussi pour la taille 2. J'ai des amies qui avaient des fuites avec la 1. Je dirais donc que la grande taille peut également convenir aux nenettes qui ont un flux très important. Après, cela permet d'en faire relativiser quelques une vis à vis de leur flux. Pour ma part, je me suis ainsi rendu compte que le sang perdu n'était pas si important (alors que c'était l'horreur quand je mettais tampons/serviettes). | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 16:51 | |
| - Kumi a écrit:
- En utilisant cette même logique je te conseillerais le modèle L sachant que ce produit dure des années.
Remarque très pertinente qui soulève une question : je n'ai vu nulle part combien de temps on peut utiliser la même cup ? 1 an ? 10 ans ? | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 16:57 | |
| Sur divers fora, j'ai lu que des canadiennes ont leur coupe menstruelle depuis presque 10ans. | |
|
| |
Kumi
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : Dans la campagne varoise Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 17:19 | |
| Charloutte : ne voulant pas mettre de bêtises je n'ai pas osé mettre 10 ans mais il me semble bien que le magasin en ligne où je l'ai commandé m'avait donné cette durée de vie, mais je n'ai plus le mail en question ... | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 12 Nov 2008 - 18:36 | |
| Ca me tente bien, la pilule enchainée pendant six mois m'ayant passablement démoli de par là-bas, je n'y ai plus droit, et je HAIS toujours autant les serviettes et autres lol. | |
|
| |
Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 14 Nov 2008 - 15:23 | |
| Pas pratique quand on est pas régulière... Moi tout a coup, mal au ventre, je vais à la salle de bain et "shiiiit"... Or, ça doit mal se "traîner" sur soi, comparé a une serviette... | |
|
| |
Kumi
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 14 Nov 2008 - 15:32 | |
| C'est prévu pour l'avoir sur soi, tu la reçois avec une ch'tite pochette en coton ^^ | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 14 Nov 2008 - 15:41 | |
| Dommage que le moule soit cassé pour moi, sinon j'essayerais bien! encore que j'ai l'art d'éjecter automatiquement tout corps étranger tel que tampon, stérilet....et Lui! mais c'est tout de même mieux que les serviettes hygiéniques en tissu ou éponge (oui, oui, j'ai connu ça!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|