| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 26 Déc 2009 - 1:39 | |
| - Lou a écrit:
- L'étincelle, j'avais à peu près les mêmes sensations que toi, l'attirance/répulsion, je crois que c'était parce que j'imaginais que ce serait très sanglant, que j'allais en foutre partout, et on se rend compte que le sang menstruel n'est pas si abondant que ça, par rapport aux tampons/serviettes qui absorbent super mal et nous font penser le contraire
ça c'est vrai. Avec les tampons ou les serviettes, j'avais l'impression de saigner beaucoup, alors qu'avec la coupe je me rend compte qu'en fait c'est vraiment pas grand chose... Bon je ne me suis jamais amusée à additionner les mililitres récoltés durant mes règles, hein, mais je suis sûre qu'on serait surprises ^^' Arysuh : je vais voir si j'arrive à couper plus sans endommager la coupette.... Ce serait vraiment bien car ça m'éviterai de la sentir un peu... | |
|
| |
Létincelle
Nombre de messages : 1094 Age : 42 Localisation : Proche d'Evian Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 18:57 | |
| >Bakhtine, merci je me sens un pu moins idiote du coup ^^' >Belin tu n'as pas accroché ma bichette ?? >Lou & Laure. merci our vos témoignages c'est vrai que je m'en fait peut etre tout une montagne... je devrai me lancer...Merci a vous | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 18:58 | |
| Nan, je me suis fait mal en l'enlevant (<= au bout d'une semaine, oui oui, j'ai persevéré, j'avais des pitites déchirures, aïeu! Désolée pour les détails trashs!) et puis ça fuyait... | |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 19:39 | |
| Belin: je pense qu'il s'agit vraiment d'une question de positionnement, il faut vraiment trouver la bonne manière de la mettre, et c'est vrai que ce n'est pas forcément au premier cycle que l'on va réussir à être vraiment confortable. As-tu coupé la tige? Moi c'est cela qui me gênait vraiment au début. Et aussi il faut la mette quand même assez au fond du vagin. Je suggérerais aussi, si cela vous est vraiment désagréable, d'utiliser un peu de lubrifiant à base d'eau au début... Pour l'enlever il faut aussi la pincer, et la pencher un peu d'un côté et de l'autre... Pour celles que ça intéresse, voici le lien avec les méthodes de pliage (ça m'avait bien aidé). Perso j'utilise la méthode qu'ils appellent "Punch-Down Fold" (par contre c'est vrai que parfois elle se "déploie" après coup, donc ne pas hésiter à "vérifier" avec le doigt car c'est souvent le fait qu'elle soit mal placée/mal ouverte qui occasionne les fuites )... http://community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html Sinon la vue du sang ne me déarange pas, c'est vrai que sous la douche ça s'en va direct au moins... Des fois c'est vrai que c'est pas hyper ragoûtant mais bon pas plus que d'autres choses qu'on peut faire aux WC | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 19:55 | |
| Bé, j'ai pas les doigts assez musclés ! Mais je plie comme ça, mais ça lâche et ça s'ouvre avant d'être complètement bien positionné. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 20:49 | |
| Ah le punch truc à l'air bien comme pliage. Moi j'utilise la technique du 7 fold... car le C ne me suffisait pas... faudra que j'essaye l'autre ^^' | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 21:30 | |
| nan, mais, mdr, qui arrive à plier le truc à ce point pour en faire un truc touuuuuuuuuuuuuut rikiki. c'est de la blague ! C'est gros, épais et dur, c'est impliable, pas du moins comme sur les photos ! Moi, je le plie en deux, à peine, et pour deux secondes, tout juste ! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 22:35 | |
| Ca depend surement de la marque aussi, ma cup j'arrive a bien bien la plier (fleurcup) et je me dis tjs autant "c'est vraiment géniiiiiialllll ce truuuuc" | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 27 Déc 2009 - 23:25 | |
| Euh oui la mienne aussi se plie sans mal. Elle est vraiment très souple. (Ladycup) | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 28 Déc 2009 - 1:28 | |
| Voui, moi aussi je la plie sans difficulté aucune... C'est la mooncup et elle est super souple je trouve... La tienne doit être plus rigide je pense.... ou alors t'as vraiment pas de force dans les doigts Belin | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 28 Déc 2009 - 10:35 | |
| Bon, ben chuis pas dégourdie ! :p | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 28 Déc 2009 - 11:34 | |
| Moi non plus, je n'ai pas beaucoup de force dans les doigts, et je galère pour la plier.... et surtout pour la maintenir pliée. je m'en sors avec un pliage entre le "C" et le "7"^^ | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 10:29 | |
| Je remonte ce sujet pour dire qu'il y a une promotion chez fleurcup à 15€ la cup. C'est sur la orange et la noire seulement mais bon, quand c'est dedans on ne voit pas la couleur
Je me lance après plusieurs mois de réflexion. J'allais tenter de coudre mes propres serviettes periodiques en ayant vraiment raz le bol de tout le fric que je claque en serviettes (1/2 paquet le 1er jour X_x ) et des problèmes de "caillots" qui me forcent à courir au toilette en pestant, je suis tombé sur le blog d'une personne qui disait utiliser ses SHL avec la mooncup. Du coup, je saute le pas.
Ma conversion ne va pas sauver la planète mais ça allégera un peu les décharges ^^; | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 10:59 | |
| Ah ben tiens, moi qui hésitait franchement (malgré toutes les gentilles réponses que m'a donné la pauvre Mub@ que je suis allée harceler) quand je vois vos réponses, vos ressentis, je me dit que finalement, faudrait que je me lance !
Ma crainte c'est que je supporte mal les tampons (ca me gène fortement quand ca ne me fait pas carrément mal des fois) et j'avais peur qu'avec la cup ca soit pareil/pire mais à en croire vos avis, la cup ne se sent pas du tout donc ca peut être un bon plan pour moi.
Un ami infirmier m'avait parlé des mooncup y'a bien 1 an de ca (il parlait plus du côté écologique/économique) et même si j'avais trouvé le concept intéressant, ca m'a un peu refroidie quand même (pas hyper ragoutant tout ca). Mais je suis tombée sur le blog de Mumb@ et son article à propos des cup y'a quelques mois et là j'avoue que ca m'a bien motivé - et de lire toutes vos réactions positives encore plus.
Vous savez si ca se trouve en pharmacie ou alors il faut passer obligatoirement par internet ? Et si oui, est-ce qu'il y en a qui se sont chopées la douane ? (ahah, on sent la BJDeuse qui revient au galop là ^^)
| |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 11:06 | |
| Je crois qu'il te faudra commander par internet. J'ai commandé chez Ladycup, envoi rapide en recommandé, pas de douanes. Zéro soucis avec ma cup, je la renouvelle cette année. Plus d'angoisse des flux abondants, elle ne gêne pas et quelles économies en protections périodiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|