| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 24 Juin 2020 - 21:41 | |
| Je remonte un peu le topic, je me souviens d'une conversation il y a longtemps sur ce topic mais du coup un peu la flem de parcourir toutes les pages xD Je vais arrêter la pillule (pas dans le but d'avoir des enfants juste le but d'arrêter cette saloperie ;_; ) et je voulais savoir si des personnes avaient eu des problèmes à l'arrêt. J'avais entendu parler de possible création de kyste, etc... Je vais bien entendu surveiller mais c'est vrai que même l'arrêt devient pas rassurant ^^" | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 24 Juin 2020 - 22:14 | |
| Aucun souci de mon côté je suis passée au stérilet après mon accouchement. | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 24 Juin 2020 - 22:41 | |
| C'est cool. Là je passe au 0 contraception du coup (libéré, délivré). | |
|
| |
Lasirenedelaforet
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Dans la forêt Genre : Sirène Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 29 Juil 2020 - 21:16 | |
| Pour ma part j'ai arrêté la pilule pour la même raison. Je ne voulais plus prendre d'hormones. A part une grosse crise d'acné dans le dos et le décolleté qui a duré 4 mois (heureusement c'était l'hiver) je dirais que les changements sont très positifs! J'ai posé un mini stérilet au cuivre. Plus de douleurs (alors qu'avant je restais alitée presque 3 jours) et mes menstruations durent 4 jours grand max au lieu de presque 1 semaine et demi! | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 30 Juil 2020 - 20:22 | |
| Idem ici, j'ai pris la pillule pendant 15 ans et quand je l'ai arrêtée, j'ai pas eu de soucis. Je suis passée sur un DIU (un stérilet quoi mais le mot stérilet fait style que ça rend stérile alors que non). Au passage, j'ai récupéré un peu de taille de boobs, un peu de lubrification intime, moins de boutons... En plus, plus de risque d'oublier. | |
|
| |
Shinku
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 31 Juil 2020 - 20:05 | |
| Merci les filles pour vos posts, j'ai eu mes premières règles sans hormones la semaine dernière ahah. En vrai pour le moment je n'ai pas de gros changement, mais j'imagine qu'après 10ans de pilule, le corps se réadapte petit à petit ^^" | |
|
| |
sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 1 Aoû 2020 - 10:41 | |
| Pas de gros soucis a l'arret de la pilule, sauf une chose: en 1 an apres l'arret, je n'ai eu mes regles que 3 fois Des cycles de 127 jours c'est particuliers, mais on y prend gout j'avoue . Apres je suis tombée enceinte. Puis 6 ans et demi sans contraception, et la la pose d'un diu cuivre il y a 2 mois (dont les premieres regles ont ete catastrophiques, mais c'est encore autre chose). | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 4 Aoû 2020 - 20:48 | |
| M'a fallu six mois pour récupérer ce que j'appellerais mon état normal (cycles à l'arrache, flux hyper variable) à l'arrêt de la pilule. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 7 Aoû 2020 - 9:15 | |
| Je ne poste pas souvent ici mais je suis un peu contente : j'ai trouvé un gynéco près de chez moi qui ne juge pas pour parler de mon désir de ne plus avoir de règles (et comme je veux 0 enfants jamais nada, j'appréhendais de me faire envoyer paître) J'ai un cycle de 20-22 jours et pendant plus de 8 jours... autant vous dire qu'avoir ses règles toutes les trois semaines et si longtemps alors que ça ne me sert à rien de rien... ça devenait dur moralement.
Au final je vais donc me faire poser l'implant fin du mois. J'espère vraiment que ça va arrêter mes règles mais puisque ça a déjà de bonnes chances de les faire diminuer on va dire que c'est déjà ça... Voilà j'étais juste contente d'avoir sauté le pas et de pas m'être faite juger (vu ma phobie du médical...) J'ai hâte de voir ce que ça donnera. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 15 Jan 2021 - 14:54 | |
| Un article intéressant sur le fait de pouvoir enlever soi-même son DIU. Et dans la grande majorité des cas, y'a 0 raison pour le faire enlever par un praticien du corps médical. | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 15 Jan 2021 - 23:06 | |
| Sauf si on y va simplement pour le changer ? J'avoue que je ne m'étais pas du tout posé la question et que je ne savais pas la pratique possible. Pour ma part, si un jour on décide de vouloir un autre enfant, j'avoue que je ne me lancerais pas à le faire moi-même simplement parce que j'aurai peur de faire une connerie (comme à peu près tout ce que je sais pas faire avec certitude malheureusement) et que ça me rassurerait de passer par un médecin. Même si on me dit que je peux le faire seule. Mais je ne comprends pas pourquoi l'article montre du doigt ce qui pourrait être fait pour "réserver la maîtrise de leur corps et de leur contraception à d'autres qu'elles", ça va loin... et puis leurs "sources"... disons que c'est facile de trouver des gens mal renseignés sur les réseaux sociaux, mais ça aurait été intéressant d'avoir plus de retours de médecins, voire même des explications pour le faire, si c'est si facile et sans danger d'après les médecins cités. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 15 Jan 2021 - 23:20 | |
| Pour le coup, j'ai toujours douillé quand j'ai fait retirer mes stérilets, le premier y'a eu une pose directe derrière donc pas à se poser de question, le second je savais que j'allais avoir mal (et j'ai eu super mal) qu'il n'était pas question de le faire moi. J'ai aussi la sensation que, certes c'est bien de dire que c'est faisable soi-même, par contre culpabiliser celles qui ne préfèrent pas, c'est totalement déplacé... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 16 Jan 2021 - 17:04 | |
| Alia, j'avoue que j'ai zappé cette culpabilisation et comme toi, je ne suis pas d'accord avec. Faire savoir qu'on peut le retirer soi-même oui mais c'est pas une obligation. C'est une liberté de pouvoir l'enlever soi-même quelque soit la raison comme de préférer le faire enlever. | |
|
| |
Honqann
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 16 Jan 2021 - 18:32 | |
| Ah oui x_x j'en avais oublié la douleur... faut dire que j'ai eu des sages-femmes excellentes, mais pour implanter le DIU, elle a rien expliqué ou presque, a sorti ses instruments et paf quoi > | |
|
| |
Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 16 Jan 2021 - 22:41 | |
| J’ai eu un stérilet cuivre pendant 3 ans Je l’ai fait retirer y’a deux mois suite à une grossesse extra utérine ( j’ai pas eu mal du tout pour le retrait) Alors qu’il était bien en place qu’il avait pas bouger rien J’ai vraiment pas eu de chance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|