Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faire tenir un headcap récalcitrant ?

+5
pandalilou
bakemono
Leo
Arysuh
Solkeera
9 participants
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera

Faire tenir un headcap récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:04

Bon, j'adore mon Miho, il est mince, il est beau, avec un peu d'imagination il sentirait presque le sable chaud... MAIS je pète un câble à chaque session photo parce que son headcap n'arrête pas de partir ! Chaque fois que je lui bouge la tête, en gros, il se déboîte.

Alors à chaque coup c'est la galère pour récupérer le morceau qui est allé rouler sous un meuble, remettre le truc, reposer le protège-headcap en silicone, puis la perruque... j'en ai marrrrrrre.

Le problème c'est que le headcap ne tient que par un tout petit aimant, pas assez puissant, et il n'y a pas de quoi attacher un crochet (pas de "boucle" dessous, l'intérieur est lisse.)

J'ai tenté la patafix, mais les bords sont très fins et l'adhérence n'est pas assez forte pour que ça change grand-chose. Même avec du scotch ça ne va pas, et puis je n'ai pas non plus envie de mettre un sparadrap trop costaud sur le dessus de peur que ça finisse par abîmer la résine ou que ça laisse des traces de colle...

J'ai l'impression de demander la lune là, mais quelqu'un n'aurait pas une autre idée pour résoudre le problème ? est-ce que vous pensez par exemple que ce serait possible de "sculpter" un anneau d'accrochage avec de la pâte ou un truc du genre, avec le même genre de matériau que celui dont les bricoleuses se servent pour fermer les yeux des poupées ou quelque chose comme ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:13

C'est plus petit et le headcap est assez épais, mais Taz-Minou m'a posé un crochet sur Rei pour faire tenir le-dit headcap qui se barrait tout le temps aussi.
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:28

Hmm, c'est quelque chose à laquelle j'avais pensé aussi... le truc c'est que j'ai peur que le headcap soit trop fin pour l'opération ...environ 5 mm, ça me parait peu épais, non ? Je ne sais pas :s...
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:32

Peut-être oui, surtout qu'il faudrait un crochet autrement plus grand que pour une MNG. :/ (le truc c'est surtout, essaye d'envoyer un m à Taz, il est super bricoleur avec les bjd ! Gab et lui sauront peut-être plus t'aiguiller ?)
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:26

Et carrément changer l'aimant?
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:27

moi je met du scotch jaune à maquette en résine , du scotch tamiya , ça colle mais ne laisse aucune trace ni résidu de colle et se décolle aussi facilement , on s'en sert aussi pour les bjds j'ai vu ça dans des manuels de make up , ça ne tâche pas c'est fait exprès.

j'entoure le haut du front au head cap et hop c'est impec , ça protège en plus d'une éventuelle décoloration de la wig sur le haut du front.

TAMIYA MASKING TAPE
Faire tenir un headcap récalcitrant ? K9x88w
http://www.d-s-d.org
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:41

ah ben c'est pas bête Bakemono !
J'allais dire que pour mon ryu je lui met 3 bout de sparadrap blanc (premier prix carrefour , sans dévidoir- et que ça tiens super bien, mais ça... je crois que c'est encore mieux !!

-mais les bouts de sparadrap ça marche bien, hein !!-

HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:01

J'ai encore mieux que le headcap qui ne tient pas du Miho de Solkee, j'ai l'aimant qui s'est barré du beadcap de mon Ryu... :p
Je file et en vitesse XD
http://petite-allana.deviantart.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:11

Rouleau adhesif film transparent type premiers secours (hansaplast ou transpore). C'est transparent, ça colle bien, ça se coupe sans ciseaux (on peut faire des bandes très fines), et avec le coté un peu rugeux ça permet de tenir la perruque et l'empecher de glisser. C'est ce que j'ai pour la caboche de Syllah et sur Taro qui a perdu ses aimants.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:20

Pareil que les filles, j'ai du scotch jaune pour Choline, sinon je cours tjrs après le head cap avec la touffe dessus ^^;
(et ça éclate le chat quand ça roule, on dirait un vrai cochon d'inde XD)
https://www.littlesotters.com
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:48

bakemono a écrit:
...j'entoure le haut du front au head cap et hop c'est impec , ça protège en plus d'une éventuelle décoloration de la wig sur le haut du front....
Pas de trace de la wig, c'est bien, mais la colle du ruban adhésif, à la longue, ne laisse pas de trace lui non plus?

Autres Dolls:ICI^^
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:49

Merci pour toutes vos suggestions ! avec tout ça je vais bien finir par la faire tenir, sa caboche Wink !!!

Alexiel et bakemono, pour info vous l'achetez où le scotch jaune ? dans des magasins de trucs pour modélisme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire tenir un headcap récalcitrant ?   Faire tenir un headcap récalcitrant ? Empty

Faire tenir un headcap récalcitrant ?
Page 1 sur 1