| Douane à payer depuis le 15 novembre ? | |
|
+18Belin Alexiel Morelindele Shali morrigan Linoa Solfiloux pandalilou Mumb@ audrey Peach Piyo Tiya Subaru-D .An Solkeera Alunor Anne-Laure Eden 22 participants |
|
Douane après le 15 novembre ? | J'ai du m'acquiter d'une taxe douanière | | 29% | [ 6 ] | J'ai eu de la chance cette fois-ci | | 71% | [ 15 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
audrey
Nombre de messages : 855 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 20 Nov 2008 - 22:21 | |
| Oh moi je trouvais le concept interessant, histoire de se donner une petite idée et savoir si ça tombe vraiment très souvent ou pas...
Après on sait tous que ça peut nous arriver n'importe quand... | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 20 Nov 2008 - 22:36 | |
| après tout ça pourrait être systematique et sur chaque paquet, ne nous plaignons pas trop | |
|
| |
audrey
Nombre de messages : 855 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Ven 21 Nov 2008 - 12:52 | |
| J'espère que ce jour là n'est pas encore pour tout de suite! T__T | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Ven 21 Nov 2008 - 13:17 | |
| - Mumb@ a écrit:
- après tout ça pourrait être systematique et sur chaque paquet, ne nous plaignons pas trop
pour moi c'EST systématique ET sur chaque paquet... je vous le dit, ils doivent avoir "loqué" mon nom , et a chaque fois que je suis bippée, ils taxent ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Ven 21 Nov 2008 - 20:32 | |
| Pandalinou -> En suivant ta théorie, ca voudrait dire que pour chaque colis on aurait le processus suivant :
cas 1 ) si le destinataire est nouveau, on l'enregistre dans la base de données cas 2) si il est déjà dans la base : cas 2-1) il a dépassé un certain quota -> on le taxe systématiquement cas 2-2) il est en dessous de ce quota -> on prend note de ce colis, mais sans forcément le taxer
Donc, il faudrait vérifier le destinataire de chaque colis qui arrive; tu imagines le travail de fou.
Les colis sont taxés aléatoirement, ils piochent des colis et si le montant est sujet à taxation, il taxe. Ca doit aussi dépendre de l'affluence du traffic et des autres colis. un gros colis parmi pleins de petits attire l'attention. Un gros colis parmi pleins de gros, passe inaperçu. Si il n'y a qu'une dizaine de colis, les dix y passent. | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Mer 3 Déc 2008 - 0:41 | |
| - eden a écrit:
Un gros colis parmi pleins de petits attire l'attention. Un gros colis parmi pleins de gros, passe inaperçu. Si il n'y a qu'une dizaine de colis, les dix y passent. Du coup il devrait y avoir moins de risques d'être taxé pendant la période des fêtes vu qu'il y a beaucoup plus de colis que d'habitude et probablement une tonne de petits et gros | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Mer 3 Déc 2008 - 16:24 | |
| Oui et puis je dois être bénie par le Dieu de la Douane parce qu'avec tous les colis plus énormes les uns que les autres qui ont transité chez moi (à 2 adresses différentes), je n'ai jamais été taxée.
Alors les théories comme quoi ceci ou cela, j'ai du mal à y croire parce que j'ai encore reçu un colis avant-hier non taxé contenant une BJD (pas à moi, je précise). | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 11 Déc 2008 - 10:36 | |
| Bah moi j'ai pas cette chance!!T__T
Origine : USA Objet : Bjd Montant : 130€ Transport : USPS Douane : OUI | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 11 Déc 2008 - 17:56 | |
| La seule fois où j'ai été taxée, c'était le Noël dernier pour nos puki à Eden_misty et moi X3
Audrey > les USA, c'est quasiment douané à chaque coup ^^! C'est un pays "à risque" niveau douane :/ | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 11 Déc 2008 - 18:05 | |
| - Shali a écrit:
- La seule fois où j'ai été taxée, c'était le Noël dernier pour nos puki à Eden_misty et moi X3
Audrey > les USA, c'est quasiment douané à chaque coup ^^! C'est un pays "à risque" niveau douane :/ C'est pas les USA, c'est USPS qui fait que y'a douane. | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 11 Déc 2008 - 18:12 | |
| Oooh autant pour moi alors X3 *note de ne pas choisir ça si c'est possible* | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 11 Déc 2008 - 18:21 | |
| USPS c'est la poste américaine, en fait. Quand ça transite, ça passe par la case courrier comme tout, qui fait que tu as la douane ou non.
Je faisais la différence surtout parce que c'est con de se dire "ça vient des USA, je suis douané" ^^; Chez moi, on l'a jamais été, alors que l'on doit bien être a une centaine de colis venant des USA | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 11 Déc 2008 - 21:10 | |
| Mmmmm.... 3 colis venant des USA et 3 fois taxée..... Bon par contre pour répondre au sondage, depuis le 15 novembre, 38€ de douane pour le moment..... | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Jeu 18 Déc 2008 - 13:34 | |
| Aller hop ma première douane de toute ma vie \0/
Origine : Corée (LUTS) Objet : BJD Montant : 500$ Transport : EMS/Chronopost Douane : Oui ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? Lun 1 Fév 2010 - 13:49 | |
| Je viens de recevoir un colis énooooooooooorme de dollmore qui contient fastoche 800$ de marchandise. Ben, dollmore a déclaré 20$ sur le paquet XD Bon, c'est sûr que du coup, on a pas eu la douane... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douane à payer depuis le 15 novembre ? | |
| |
|
| |
| Douane à payer depuis le 15 novembre ? | |
|