Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Grandes Questions

+21
Serendipity
aeris
Arysuh
Sugar-Junkie
Piyo
Tiya
Victoria
Myra
Amethyst Dream
Nimrauko
Alunor
katiel
canelle
Loreleï
Tamara
Leo
Cassye
Drake
Lyly Pie
Angelin
Para_San
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
katiel

Les Grandes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:08

Drake > non, c'est l'oeuf qui est arrivé en premier, mais pas un oeuf de poule, forcément XD

Concernant la vie après la mort, je pense pas. On devient juste pour les asticot ce qu'est l'herbe pour les vaches XD Blabla sur l'âme etc, moi j'y crois pas.

La seule forme de vie dans l'univers, je ne pense pas non plus XD Mais ce sont certainement pas les ptits bonhommes verts ou Roswell qu'on s'attend à voir. Qui dit qu'ils ont des yeux, des oreilles, ou même, qu'ils sont "solides" ? Il pourraient être gazeux et sur Terre avec nous sans que nous les voyions ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:45

katiel a écrit:
Drake > non, c'est l'oeuf qui est arrivé en premier, mais pas un oeuf de poule, forcément XD

Concernant la vie après la mort, je pense pas. On devient juste pour les asticot ce qu'est l'herbe pour les vaches XD Blabla sur l'âme etc, moi j'y crois pas.

La seule forme de vie dans l'univers, je ne pense pas non plus XD Mais ce sont certainement pas les ptits bonhommes verts ou Roswell qu'on s'attend à voir. Qui dit qu'ils ont des yeux, des oreilles, ou même, qu'ils sont "solides" ? Il pourraient être gazeux et sur Terre avec nous sans que nous les voyions ? XD

Je partage ton avis sur la vie après la mort Smile

En revanche, si "ils" sont sur terre... c'est donc pas des extra-terrestres. Et y a rien d'extraordinaire a avoir des formes de vie ici qu'on ne connait pas, on en découvre tous les ans.
katiel

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:47

Citation :
En revanche, si "ils" sont sur terre... c'est
donc pas des extra-terrestres. Et y a rien d'extraordinaire a avoir des
formes de vie ici qu'on ne connait pas, on en découvre tous les ans.

Ouais Leabcd, mais la question c'était "Somme nous la seul forme de vie dans l'univers" pas vraiment si les extraterrestres existent ^^
Drake

Drake

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:55

Citation :

Oui c'est vrai si on part de ce principe là mais la question etant : "Qui est arrivé en premier l'oeuf de poule ou la poule ? " XD Comme j'ai pris la question dans ce sens j'est donné cette reponse c'est tout XD

Pour le reste bon je partage a peu pres le meme avis mais j'ai posé une question ou l'avis compte plus que la reponse donc pour la reponse c'est loupé XD
Cassye

Cassye

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:24

Si on est seuls dans l'univers... Ca serait triste, non? ^^ Mais j'ai plus tendance à penser qu'il y a des fantômes près de nous plutôt que des ET autres que les frères Bogdanov dans l'univers.

Qui m'a dit "mauvaise langue"? XD
Drake

Drake

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:35

Hum... Ouai pour les fantômes c'est pas impossible sinon pourquoi ce mot aurait été inventé XD
katiel

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:38

Pour faire peur aux gamins ? XD

Mais jpense que oui, ca peut exister ^^
Tamara

Tamara

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:56

Les fantomes j'y crois pas perso... Jvois pas pourquoi on aurrait une incarnation de notre ame après notre mort. D'ailleurs je pense pas qu'on aie d'ame. Je pense pas. Je n'existe pas. XD

Non plus sérieusement, les fantomes ont étés créés pour faire peur aux enfants, ou bien pour nous rassurer sur l'après-mort, comme quoi on a une ame, et qu'elle ne meurt pas avec notre corps. Les fantomes tels quels sont d'ailleurs en totale contradiction avec la religion chrétienne puisqu'elle affirme que les ames des morts vont d'abord au purgatoire puis en enfer ou au paradis, alors que les fantomes sont des ames errantes, et donc ne passent pas au purgatoire, ne sont pas jugées par dieu, etc. Ca a été un réel casse tete au moyen age pour le clergé d'après ce que jai pu lire ici et la.

Mais on est plus au moyen age, et je pense qu'on doit avoir passé les enfantillages. Cependant je trouve que c'est une bonne chose de croire aux fantomes (meme si je n'y croit pas moi meme). Dans un monde qui compte de plus en plus d'athées (ou agnostiques, enfin, ceux qui croient qu'il n'y a pas de dieu), dans un monde ou on ne croit plus que ce que l'on voit, je trouve ça bien d'apporter une dimension spirituelle, le "monde invisible" qui autrefois avait plus d'importance que le "monde visible" auquel nous appartenons.

En ce qui concerne les extraterrestres, je suis partagée. Bien sûr je crois qu'il y a une forme de vie autre que la vie terrienne ailleurs dans l'univers. Je vois pas pourquoi dans un endroit qui serait en théorie infini (ou tellement grand pour être jugé comme tel en tous cas), notre planète serait les seules a disposer des conditions favorables a la vie. D'ailleurs je vois pas pourquoi la vie serait développée dans le même sens que nous. Il me semble que les dinosaures n'étaient pas foutus biologiquement pareil que nous (au niveau de l'air et du fonctionnement de la vie), mais je suis plus très sure de ma source la j'avouerai ^^'

Alors pourquoi pas des extraterrestres qui n'auraient pas besoin d'oxygène pour respirer?^^ Maintenant c'est sur que les extraterrestres sont très "a la mode" et je trouve que les "idéaliser" d'une certaine manière, les fantasmer même, n'est pas forcément la vérité... Pourquoi seraient ils plus développés que nous? Et pourquoi dans le même sens que nous (= > construction de véhicules, développement de la curiosité....)... et surtout, pourquoi s'intéresseraient-ils a nous? XD Des bactéries vivant sur une autre planète sont donc des extraterrestres... ^^

Mais sous forme de gaz comme proposé précédemment je suis moins sure. C'est plus difficile a imaginer, puisque sur terre ça n'existe pas! (les gaz si XD mais la vie sous forme de gaz, pas que je sache ^^")

Par contre vous avez entendu parler d'un son étrange sorti du fin fond des mers? Peut etre est ce la pure fantasmagorie, il faudrait que je me renseigne, mais apparament ça pourrait etre Cthulhu, la créature de Lovecraft XD (et celle de cloverfield!)

Désolée pour ce pavé!!
http://mamitam.deviantart.com/
Alunor

Alunor

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:09

En fait la réponse à toutes les questions sans réponse c'est : 42.

Et pour les ET dans l'univers c'est une question de proba, si nous on existe y'a pas de raison que y'en ai pas d'autre.

Péné
http://peneshop.canalblog.com
Nimrauko

Nimrauko

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:14

Pareil pour les extraterrestre, la probabilité que, étant donné les "dimensions" de l'univers, la vie n'ait pu se propager que sur Terre est faible. D'ailleurs, on n'a pas retrouvé des traces de bactéries sur une planète du système solaire ? (il m'a semblé en entendre parler un jour, mais je peux me tromper) Dans ce cas, et bien la question est résolue : nous ne sommes pas les seuls dans l'univers.
Cassye

Cassye

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:15

D'un côté, c'est vrai, ça, pourquoi ils feraient attention à nous, les ET? XD Ou alors, comme dans un ep de South Park, ils existent et ils nous surveillent depuis leur vaisseau en prenant notre vie sur Terre comme une télé réalité immonde. Qui sait...

Les croyances, on peut en avoir des tas. Je pense aussi que c'est important de croire en un truc un peu fou. Ca développe l'imaginaire. ^^ Par contre, ça m'énerve. Je suis la première à penser que des morts flottent près de nous ou qu'il existe des esprits dans le genre de la Dame Blanche et pourtant, je n'ai jamais été témoin du moindre phénomène paranormal. Pas juste. T-T

...

J'aurais pas dû regarder Ghost Hunt en entier. Ca m'a monté à la tête. XD
Amethyst Dream

Amethyst Dream

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:16

Tamara a écrit:
Par contre vous avez entendu parler d'un son étrange sorti du fin fond des mers? Peut etre est ce la pure fantasmagorie, il faudrait que je me renseigne, mais apparament ça pourrait etre Cthulhu, la créature de Lovecraft XD (et celle de cloverfield!)

Non mais ca a l'air super intéressant ^^ !
Moi j'ai vu un trou, au milieu d'un lac, qui aspirait l'eau et qui n'avait rien d'un tourbillon (je crois que c'était de l'art mais je ne suis pas sûre):
http://fr.youtube.com/watch?v=7lSZVl1cnMY
Drake

Drake

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:46

Cassye: J'y crois un peu car j'ai été temoins de quelque phénomène inexpliquable mais je ne suis pas sur que ce soit du paranormal ^^'
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:51

Alunor a écrit:
En fait la réponse à toutes les questions sans réponse c'est : 42.

42 ? gene

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Cassye

Cassye

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:54

Amethyst Dream : C'est au Japon? Faut pas chercher, ce sont les kappa! XD Non, je plaisante. Cela dit, les japonais sont très forts en matières de fantômes et monstre.
C'est vrai que c'est marrant, ce gros trou au milieu de l'eau. Mais comme disent les commentaires, c'est sûrement un tuyaU qui draine un excédent de liquide. ^^

Drake : Ah bon? S'ils ne sont pas explicables pourquoi ça ne serait pas paranormal? Ca m'intéresse. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grandes Questions   Les Grandes Questions - Page 2 Empty

Les Grandes Questions
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant