Ce topic a pour but de présenter ma petite famille momokoienne. J'ai mis du temps avant d'apprécier ces miss à petites têtes, et j'ai même appréhendé ma première commande, tant j'étais persuadée que le courant ne passerait pas. Et pourtant !
Mes momokos ont -vaguement- une histoire. C'est surtout une bande de jeunes femmes habitant toutes dans une maison de maître reconvertie en foyer international dans la profonde campagne Française.
Elle est tenue par la jolie Lucile (14HB), qui y vivait auparavant seule avec sa soeur Alice(merry-go-round).
Lucile par Tshu, sur Flickr
Alice par Tshu, sur Flickr
La première locataire de la maison est Elin (milk tea party), une jeune Suédoise étudiante en littérature. Sa petite soeur Pia (marrons glaces), lycéenne, l'a rejointe suite à des désaccords avec ses parents.
Elin par Tshu, sur Flickr
Pia par Tshu, sur Flickr
La seconde à être arrivée est Thaïs (fruit of passion), une Espagnole qui rêve de devenir mannequin. Elle a été un peu déçue en constatant que son nouveau lieu d'habitation était si loin de Paris... Elle est très amie avec Elin, qui apporte la sagesse nécessaire pour contrer son caractère de feu.
Thaïs par Tshu, sur Flickr
Ensuite, il y a eu les deux petites anglaises, Gabrielle (mama told me isetan) et Katrine (military girl). Gaby est Franco-anglaise, née des amours de deux jeunes fêtards accros aux concerts. Quand la mère de Gaby a annoncé à ses parents qu'elle était enceinte ceux-ci ont coupé les ponts avec leur fille. La jeune femme est morte quelques années après la naissance de Gaby. Son père s'est par la suite remarié avec la mère de Kat, et les deux enfants sont devenues inséparables. Gaby est en France pour faire la connaissance de ses grands-parents, et elle peut compter sur sa meilleure amie pour la soutenir dans sa quête.
Gabrielle par Tshu, sur Flickr
Kat par Tshu, sur Flickr
Leisha (pure violet) est une photographe américaine. Elle a passé quelques mois à la pension pour un reportage et est tombée sous le charme de Kat. Elle est depuis devenue une résidente permanente de la maison.
Kat&Leisha par Tshu, sur Flickr
Leda (dramatic bride) est une ancienne danseuse étoile Grecque qui en a eu assez de la scène et est venue en retraite spirituelle en France.
Leda par Tshu, sur Flickr
Anna (too much too young) est une jeune Russe venue de la campagne. Elle est au lycée avec Pia et Alice. toutes trois s'entendent à merveille, et le calme d'Anna est souvent le bienvenu pour apaiser ses deux amies toujours prêtes à faire des bêtises.
Anna par Tshu, sur Flickr
Ensuite il y a les trois petites Japonaises, Mariko (dash! after school), Akiko (cool asian flower) et Miwako (ruruko komorebi). Mari et Akko sont inspirées de héroïnes du manga girlfriends avec quelques années de plus. Miwa est la soeur de Mari, elle vit avec sa soeur pendant que ses parents sont en voyage.
Mari par Tshu, sur Flickr
Akiko par Tshu, sur Flickr
Miwako par Tshu, sur Flickr
Et enfin, la jolie Varvara (hazelnut latte) est une étudiante Russe en histoire de l'art. Elle est spécialisée dans l'art Roman en France, et est donc venue ici pour passer sa maitrise.
Varvara par Tshu, sur Flickr