Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?

Aller en bas 
+13
.An
kaori
Follow-the-Wind
bakemono
Flina
Zun
Lolotte
Tendre Charogne
Sugar-Junkie
seminole
MiniVega
Mumb@
pandalilou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pensez vous que le résultat du gagnant du 2éme prix soit injuste ?
Oui , elle n'aurait pas dû pouvoir participer
Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Vote_lcap6%Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Non, elle a mérité son prix
Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Vote_lcap30%Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Vote_rcap
 30% [ 16 ]
je m'en fiche, on était là pour s'amuser !
Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Vote_lcap64%Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Vote_rcap
 64% [ 35 ]
Total des votes : 54
 
Sondage clos

AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 13:31

Voilà, j'ai reçu un message me disant que le résultat du gagnant du 2éme prix était injuste, Mad Cat n'ayant pas posté ses photos de création finales a temps, mais 5 heures après.

Comme c'est moi qui l'ai autorisée à le faire,et que du coup elle a gagné le second prix, je vous pose la question:

Pensez vous que cela soit injuste ?

The Barber et moi avons organisé ce concours pour faire quelque chose de convivial et qui permette aux "créateurs du dimanche" d'avoir une motivation pour poster leur créations, quel que soit leur niveau.

Nous avons offert gracieusement des prix pour récompenser les gens qui participeraient.

Le 1er prix a été choisi par les membres du forum via un vote, il n' a pas a y revenir.

Le 2éme prix était là pour récompenser une création pleine d'imagination même si elle n'est pas parfaite. Favoriser l'idée et la démarche plus que la perfection et la maitrise.

Nous avons marché au coup de cœur. Il y en a eu beaucoup, mais il a fallu faire un choix. Et notre choix c'est posé sur cette petite chouette des Neige.

Seulement, les photos finies on été postées 5 heures après l'heure de fin du concours (avec mon autorisation).Elle n'a pas pu participer au vote pour le premier prix, mais a participé au reste du concours, comme tout les autres participants "dans les temps".

Comme nous avions fait quelques "adaptation" au règlement en cours de route, je ne pensais pas que permettre de poster des photos un peu en retard poserai un gros problème.
Je ne pense pas que ce temps "bonus " aurait permis a plus de gens de finir leurs création.

Mais comme je préfère éviter toute polémique, merci de me donner votre avis.


édit: lien de la chouette, milieu de page

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le 30.12.08 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 13:41

oui c'est injuste, j'ai pas gagné!!

comment ça j'ai pas participé? XD

hm, c'est vrai qu'elle n'a pas posté à l'heure dite, mais le choix du second gagnant n'était pas via un sondage, donc bon, moi je trouve pas ça injuste...

*a du mal à s'exprimer avec une main Razz
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 13:46

Moi j'ai dit qu' "on était là pour s'amuser" ^^ parce-que pour ma part qui n'ai pas participé, je me suis régalée à voir toutes ces créas ^^
L'essentiel, c'est que ce soit votre coup de coeur (et puis juste quelques heures de retard, je ne trouve pas que ce soit abusé)

Mais par contre, j'ai cherché et impossible de trouver des images de sa chouette des neiges? Elles sont postées où du coup, vu qu'elles ne sont pas dans le sondage?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 13:52

J'ai participé, je me suis éclatée, j'ai attrapée le virus, je veux refaire une doll, je suis en train de refaire une doll, je me suis fait des amies, j'ai admiré de jolies choses, j'ai mes préférences
et ce ne sont pas celles des votants: et alors?

Le premier a été désigné démocratriquement: je m'incline (d'autant qu'il est beau!)
le second n'était même pas annoncé dans le règlement (vite, mes lunettes!), donc on peut considérer qu'il est hors concours: distinction pour un travail selon des critères Pandalibarberesques.

S'il faut râler, soit, mais pensons surtout aux organisateurs qui cherchent à faire plaisir, à animer, à motiver. Ils ont sans doute autre chose à faire (des dolls?).

Merci pour ce concours, merci pour les lots (j'ai droit à une carte!!!!) , merci pour l'écoute et les conseils, les encouragements (désespérés pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 14:00

merci pour vos avis !!

J'ai rajouté le lien du topic de création, la petite chouette est en milieu/fin de page 1.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 14:05

J'ai voté "je m'en fiche, on était là pour s'amuser !" j'ai même pas fini mon entrée pour le concours, et je trouve que Mad Cat a réalisé une très jolie création, certes imparfaite, mais originale. Pas de quoi faire un caca nerveux XD

Qui plus est, le jury accorde son prix à qui il veut et n'a pas de compte à rendre. Sinon, où est le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Tendre Charogne

Tendre Charogne


Nombre de messages : 179
Localisation : Nord / Lille
Date d'inscription : 19/11/2006

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 14:08

huhu de même ! je me suis bien amusé ! et ça m'a grave motivé ! que du bonheur !

Et Mad Cat a bien mérité la deuxieme place pour sa création originale ! ^o^


Dernière édition par Andy Kandy le 19.03.11 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/artpoticaire/
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 14:14

J'ai voté, "on était là pour s'amuser", même si j'ai arreté le concours avant la fin pour faute de balai brosse dans la main.
(la pauvre est toujours sur mon bureau à moitié faite).
En tout cas trés bonne idée ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 14:27

Sur le principe c'est injuste oui.
(bien que moi ça ne me gêne pas, je m'explique)
La question n'est pas de savoir si certains auraient bénéficié des heures supplémentaires pour faire quelque chose plus, le règlement prévoyait une heure précise et tout le monde s'est arrangé pour poster à temps.

Sur le même principe quelqu'un aurait pu poster le jour d'après mais si son œuvre était audacieuse elle aurait été acceptée...?

Ma position personnelle:
la poupée de Mad Cat est un super coup de cœur, et sa deuxième place amplement méritée, je suis très contente de la voir finie car l'idée était super.
Mais il est logique aussi d'accepter la critique vu qu'il y avait un règlement qui précisait l'heure et le jour.

Alors oui la récompense est injuste par rapport au règlement, et oui la récompense est plus que mérité en fonction de la poupée.
(il n'y a pas cette option dans la sondage)

Mais je pense que le plus important était comme d'autres l'ont souligné, cette motivation qui nous a tou(te)s boosté.

La prochaine fois alors peut-être prévoir un règlement adapté à ce genre de cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 14:32

J'ai voté 'je m'en fiche...'

Mais d'un coté je suis un peu dégoûté parce que si j'avais su, j'aurais fini la robe de ma poupée chiffon et je l'aurais posté avec du retard XD
Ben oui! J'avais zappé que la fin du concours était à 18h, je pensais finir ma poupée chiffon, le soir après le boulot donc pour les 21h. Mais bon, après j'ai vu que c'était trop tard alors voilà, j'ai pas cherché à savoir si on pouvait posté les photos après la fin du concours.
De toute façon avec toutes les BJD j'aurais certainement pas gagné XD

D'un coté qu'elle est mit les photos après la fin du concours, je ne sais pas si c'est juste ou pas, les autres auraient pu le faire aussi dans ce cas. Mais étaient-ils au courant?
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 14:49

m'en fiche aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 15:47

Zun: merci pour ton avis si bien développé !
Le fait que quelqu'un poste le jour d'après n'aurais -je pense-pas été accepté.
Quelques heures de retard c'est une chose, mais la barrière psychologique du "lendemain" ne serait pas passée.

Je suis tout a fait d'accord pour la critique, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce sujet. Et je pense aussi que c'est en se trompant qu'on apprends, donc qu'il y aura moins d'erreur pour le prochain!
Avec le recul je me dis que j'aurais du demander leur avis aux participants avant d'autoriser cette dérogation...

Flina: si ça peut te consoler (un peu) ta poupée n'aurait pas été accepté au delà de la date limite car tu n'avais pas posté ta candidature du tout avant, tu n'avais aucun post d'ouvert, aucune photo...
Mad Cat étais "inscrite" puisqu'elle avait posté les photos du début de sa chouette.
Citation :

D'un coté qu'elle est mit les photos après la fin du concours, je ne sais pas si c'est juste ou pas, les autres auraient pu le faire aussi dans ce cas. Mais étaient-ils au courant?

ça n'était pas précisé puisqu'on a pris la décision sur le moment quand le cas de figure s'est présenté...ont y avait pas pensé avant.
Et si les autres l'avaient fait, ils n'auraient pas été mis dans le sondage pour le premier prix, mais auraient été pris en compte pour le second, comme Mister Minou.
Mais je reconnais que c'est une erreur de ne pas l'avoir dit, même après coup.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 15:57

Bah je pense qu'il ne faut pas en faire un cake de toute façon, on s'est tou(te)s super amusé(e)s et le plus important ce sont les poupées!!
(et là il n'y a pas de critique à faire, ce concours on l'a assez dit, a été un super évènement)

Le règlement il en faut un de toute façon mais je pense que tout le monde est unanime pour saluer le mérite de Mad Cat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 16:05

Zun a écrit:
Bah je pense qu'il ne faut pas en faire un cake de toute façon,

tout le monde est unanime pour saluer le mérite de Mad Cat. Very Happy

1,bien d'accord pour le cake, je préfère la galette!!! et puis je fais régime,lol! C'est merci encore pour l'initiative de Pandalilou et the Barber!

2. pas d'accord, je préférais bien d'autres mais...les gouts ne se discutent pas...
Toutes les créations étaient belles, toutes méritaient des Hourra! Bis!


C'était peut-être une petite erreur d'intervenir sur ce second prix mais elle servira pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty30.12.08 16:10

Umpf. Moi je m'en fiche, le jury est libre de choisir qui il veut comme il le veut ^^
Y avait écrit nul par qu'il fallait avoir participé au sondage concernant la première place pour avoir la seconde, ou bien?

Le gros du problème, c'est le flou qui a entouré la mise à jour des créations après la dead-line. Personnellement, j'avais compris que tout le monde pouvait le faire, simplement ça ne changeait plus rien à qui était dans le vote et qui n'y était pas. J'ai pas cherché plus loin ^^

J'oubliais, je rajoute une photo d'Isbjörn clairement assis à la demande de pandalilou. Y a pas de mise en scène, pas de retouche, elle est moche, beurk, pas belle mais empêchera les réclamations zaucasoù :

Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Mesureantitriche

Et toc! Zavez même droit à ma bobine en prime. XD

edit: comment qu'on écrit "nul par"? nulle part? nulpar? Nu-lepart? Oo


Dernière édition par Follow-the-Wind le 30.12.08 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty
MessageSujet: Re: Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?   Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda&Barber amateur doll contest: Résultats injustes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P&B amateur doll contest session 2 : VOTEZ !!
» L'anniv' du Panda 4: Résultats P16 !
» Doll d'une Louve folle *o* [P&B contest]
» P&B amateur doll contest #2: Bravo Yukito !!
» P&B doll contest, 1ere session terminée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: