| comment avez vous decouvert les BJD? | |
|
+130Calimello Nellphrael PsychedelicMelancholia Sarahline Nephtys curvylady MissKiwi Llylandrill Boby-LM Theopatch Chise Minicorn Amboise mama oursonne777 Mariedolly Vagabonde. hirumavsgaara denerian Andromede Lux ithilienne Hirugaky Sandra Cat18 Le Bazar de Seraphine sonya Narumi pukipoca Darkclochette Keither Sendell Onyre de la pluie Zorha mindy28 UnderWater Maxie Town Twelveatone Eden Vanilla Ice Cream Leonia Katnia yupi doll Luka Bumblebee Cassiel Jacob Arylaya chaton Petkes Lee ALICIA9191 Mayling Lay Ladicius Artémisia vanyli Kotone deedlot Rushi Prince Papillori Mitsukake Lenneth Loofthewood Prunette Blah hitsugi linn Isumi Maly Yukito DaySkyFairy Charlotte Leo MiniVega papayebong Luinil Tagath ZikL pandalilou Serendipity Geiko Izumi Katô Amaureha hatty Aideen ally Pinoko Alphonse Belin Linoa Solfiloux khaarmila Dear-Daddy Miwako co Princess Lola Mayumi sapo Ninala nade aeris Marine Myra gommette Moachan Char Anne-Laure Allya kiri DaDaDiAbLeSsE *Esthy* Valandra Pistache raspoutina bakemono rann kanea Dragonfly Alexiel Bory DigiTalyn ikeagirl Arysuh Fallen_Angel Ichigo nylh Lillune biscuitbear lilico 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 18:20 | |
| Complètement par hasard en trainant sur eBay dans les différentes catégories de poupées, j'ai eu le coup de foudre pour ma Soulkid Apple (ça devait être en juin 2007). Je ne savais même pas trop ce que c'était, j'ai cherché et je suis tombée sur MC. J'étais loin d'imaginer que j'en aurai autant 3 ans plus tard, la plupart je les trouvais plutôt laides.
Dernière édition par linn le Jeu 1 Avr 2010 - 18:27, édité 2 fois | |
|
| |
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 18:23 | |
| A la japan expo 2008, j'ai voulu la prendre quand je l'ai vu, mais je pensais que ma mère allait pas être d'accord et enfaite si Alors que je l'ai vu partir devant mes yeux ;o; | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 18:24 | |
| Sur le blog du raton-Laveur il y a quelques années. Mais je ne leur avais pas prêté attention plus que ça. Pis j'ai revu sur le blog d'une amie. Là aussi ça me passait largement au dessus de la tête. Pis en 2008, j'ai commencé à m'y pencher. Trop penché je dirais. ^^
Hitsugi, ouch. | |
|
| |
Prunette
Nombre de messages : 889 Age : 32 Localisation : Nîmes CITY Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 18:25 | |
| Ma cousine qui m'a fait découvrir les pullips puis qui est passée au BJD donc qui m'a emporté avec .Je la remercie quand même de m'avoir fait découvrir cet univers | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 18:54 | |
| il y a environ un peu plus d'un an je suis tombée par hasard sur une photo d'une Unoa sur flickr en cherchant quelques chose de totalement différent.. et Paf ! gros coup de foudre je me suis alors renseignée sur les bjd ... j'ai vu leur prix aussi ^^ La vie a fait que cela n'a été possible pour moi (d'en avoir) qu'en fin d'année dernière ... c'est tout récent ! | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 19:38 | |
| A la Japan Expo 2008, au détour des stands je suis tombée sur les magnifiques créatures d'Amaeta merveilleusement habillées pas Amaeta herself ^^ et là ...Wah la finesse des finitions, l'originalité du support, c'est quoi ces petites choses miniatures 0_0" ? Moi qui avait une image des poupées ben "vieux poupons de collection à mémère" =_=" ben là ça a été le choc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 19:53 | |
| Sur un blog. Je suis direct tombée amoureuse. Ma première fois en vrai, c'était à la Japan Expo 08, je connaissais déjà depuis un moment les bjds ( par ce blog), sans en posséder une, car j'étais plus attirée Pullips/tae (j'en avais déjà) . Un peu plus hs, mais vu qu'on est dans le passé : mes premiers gros coups de coeurs ont été le DM Pado, le DZ Hid, et le DOD Ducan, |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 1 Avr 2010 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Jeu 8 Avr 2010 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Mitsukake
Nombre de messages : 223 Localisation : Suisse, Genève Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: comment avez-vous découvert les BJD ? Dim 15 Mai 2011 - 20:16 | |
| Bonjour je suis toute novice dans ce monde et pour ma part je les ai vue pour la 1ère fois à la Japan expo il y a de cela 2 ans mais c'est année au Polymanga que j'ai eu l'adresse de ce forum et que j'ai commencé a essayer de mieux connaitre ce milieu et vous ? ps: j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de sujet similaire... si je l'ai loupé, je m'en excuse euh.. toute mes excuses, j'ai rien trouvé en faisant la recherche et mon PC avait boggué, j'ai donc pensé que mon sujet n'avait pas été posté.. encore toute les excuses
Dernière édition par Mitsukake le Dim 15 Mai 2011 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Dim 15 Mai 2011 - 20:17 | |
| se sujet existe déjà ^^" iciEdit Modo: Merci Papillori ^^ | |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Dim 15 Mai 2011 - 21:21 | |
| Alors moi il me semble -mais je ne suis plus certaine- que j'ai découvert les BJDs sur Deviant art, pendant les grandes vacances il y a deux ans et demi au moins -peut-être trois ans?-. J'ai probablement trouvé des photos qui ont attisé ma curiosité et puis je suis tombée sur Matériel céleste en farfouillant. J'ai rapidement été contaminée...
Et la première fois que j'en ai vu en vrai c'était à une boutique à Paris il y a environ un an je pense, ça m'a fait un choc quand j'ai vu la taille car c'était une SD. | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Dim 15 Mai 2011 - 21:58 | |
| Je ne me rappelle plus, je sais juste que j'étais tombée ya un bail sur le site de Bluefairy et que j'avais flashé sur Louis ^^. J'avais commencé à calculer combien de temps il allait falloir que j'économise.. Puis le temps est passé et je n'y ai plus pensé. Et récemment j'ai redécouvert les BJD via Nae chan sur facebook qui avait mis un lien vers une vente ici, alors je me suis sérieusement repenchée sur le sujet et depuis, bin je suis toujours penchée | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Dim 15 Mai 2011 - 22:09 | |
| C'était au cours de l'été 2005. Je fêtais ma majorité, fraichement acquise en taffant comme une malade en temps que caissière dans une grande surface vu que je venais de mettre les voiles de la maision familiale et qu'il me fallait de quoi vivre. Je rentrais le soir, crevée de fatigue, et je surfais sur pas mal de blog. Un jour je suis tombée sur une photo de BJD, et ça m'a intriguée. J'ai rapidement trouvée le chemin de MC, et j'ai tout de suite beaucoup aimé. Comme je travaillais 45h/semaine, je me suis fais des paie plutôt bonnes cet été là, donc le prix ne m'a pas dérangé du tout. Sauf que, j'avais d'autres dépenses à faire, et j'ai reporté l'achat de ma BJD de mois en mois, tout en passant mon temps sur MC ! J'ai finalement commandé ma première au cours de l'été 2006, je l'ai reçu en octobre 2006 je crois, et début 2007, je me suis dis que ça serait pas mal de m'inscrire enfin sur le forum, plutôt que de rester à stalker anonymement ! | |
|
| |
Kotone
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Dim 15 Mai 2011 - 22:16 | |
| Je suis tombée dessus vraiment par hasard, j'en avais vu à une Japan expo mais je n'avais pas plus fait attention que ça. Puis en me baladant sur le net je suis finalement arrivée sur un site de bjd... (allez savoir comment...) C'est comme ça que je suis tombée amoureuse du moule Tatiana d'Iplehouse. -La version Noctarcana surtout-... C'est mon premier coup de coeur, après je ne sais pas si je vais vraiment l'acheter ><Iplehouse, c'est le mal. Je suis sûre que ce n'est pas fortuit et qu'ils m'ont poussé à venir visiter leur site par je ne sais quel moyen ! Les fourbes >< !! C'était en 2008 je crois, j'ai sauté le cap l'an dernier (une fois que j'ai eu les moyens >< quoi)... Puis j'me suis inscrite sur le forum bieeeennn après l'avoir connu. J'avais peur de finir mangée - ou plutôt d'avoir envie d'acheter des centaines de BJD vu tout les moules magnifiques qu'on peut voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? | |
| |
|
| |
| comment avez vous decouvert les BJD? | |
|