Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 45 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:58

6luciole a écrit:
Je crois qu'il n'y a aucune excuse à chercher, prix ou rareté de la bjd, rien ne peut excuser le mal qu'ils font aux artistes et à tous ceux qui entourent le monde des bjd.

Voici par exemple, une copie d'écran sur tumblr.

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Tumblr10

Que dire de plus, c'est écoeurant!

Je n'ai rien contre ceux qui achétent une recaste, je me dis qu'y à des raisons et que tant qu'y à plein de monde pour continuer à soutenir les artistes, c'est pas grave, rare son ceux qui dévoilent leurs dolls aux yeux de tous, même si certains osent le faire ... Je peu même pardonner la plupart d'entre eux car ils sont minim comparez à ceux qui luttent et ne céderont pas ...

Mais alors "ça", c'est a vomir !

Limite, j'ai pas envie d'envoyé un message au artiste pour les encouragers à marquer quelque part leurs dolls d'un signe bien distinctifs que les recasteurs n'imitent pas et dire à toute les autres de bousiller les dolls qui ne portent pas ce signe !

Je vais me faire l'avocate du diable, je me fiche que les dolls de grosse compagnie soit recaster, par ce qu'eux vendent suffisament de leurs dolls pour ne pas en souffrir, mais faire ça a une artiste, c'est pas normal ! Elle a bosser dure pour crée quelque chose d'unique et son travail es a peine récompenser que vala, paf, on lui fou une tarte dans la gueule ! Et on le confesse par ce qu'on en es fier ? Sérieux ?

Y a pas moyen de savoir qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:23

Axel Gabriel a écrit:
6luciole a écrit:
Je crois qu'il n'y a aucune excuse à chercher, prix ou rareté de la bjd, rien ne peut excuser le mal qu'ils font aux artistes et à tous ceux qui entourent le monde des bjd.

Voici par exemple, une copie d'écran sur tumblr.

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Tumblr10

Que dire de plus, c'est écoeurant!

Je n'ai rien contre ceux qui achétent une recaste, je me dis qu'y à des raisons et que tant qu'y à plein de monde pour continuer à soutenir les artistes, c'est pas grave, rare son ceux qui dévoilent leurs dolls aux yeux de tous, même si certains osent le faire ... Je peu même pardonner la plupart d'entre eux car ils sont minim comparez à ceux qui luttent et ne céderont pas ...

Mais alors "ça", c'est a vomir !

Limite, j'ai pas envie d'envoyé un message au artiste pour les encouragers à marquer quelque part leurs dolls d'un signe bien distinctifs que les recasteurs n'imitent pas et dire à toute les autres de bousiller les dolls qui ne portent pas ce signe !

Je vais me faire l'avocate du diable, je me fiche que les dolls de grosse compagnie soit recaster, par ce qu'eux vendent suffisament de leurs dolls pour ne pas en souffrir, mais faire ça a une artiste, c'est pas normal ! Elle a bosser dure pour crée quelque chose d'unique et son travail es a peine récompenser que vala, paf, on lui fou une tarte dans la gueule ! Et on le confesse par ce qu'on en es fier ? Sérieux ?

Y a pas moyen de savoir qui c'est ?

Le vol - pour quelque chose de SUPERFLU, je le rappelle - n'est en rien justifiable ni pardonnable. La raison ? Le caprice. Je ne vois rien d'autre qui peut pousser à acheter une merde contrefaite, au risque parfois de sa propre santé.

Est-ce qu'une de ces filles va mourir si elle n'a pas la BJD-hors-de-prix ? Non. Est-ce que leur santé, leur existence est en jeu ? Non. En revanche, le salaire des membres des compagnies, le revenu de jeunes créatrices leur est indispensable pour vivre.

Il s'agit de caprices, fait au détriment de créatifs. Illégal et impardonnable. Non, il ne faut pas être coulant avec le recast : c'est du vol. Au même titre que de faucher un dvd dans un magasin, un bijou sur un stand ou le téléphone portable de quelqu'un. Si tu voyais faire, tu te dirais "ho, il/elle doit avoir ses raisons ?".

Ne nous drapons pas dans notre dignité non plus, on a tous plus ou moins fait le jeu de la contrefaçon dans d'autres domaines (je pense au téléchargement illégal), mais ici on parle de petites compagnies, pour qui le manque à gagner peut être considérable, pas de grosses multinationales. Je ne défends pas le téléchargement illégal mais disons qu'il fait moins de tort (d'autant que pas mal de gens qui téléchargent continuent à acheter en parallèle).

Le "tout le monde le fait" pour faire aussi, c'est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
osiris

osiris


Nombre de messages : 728
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:13

C est bien gentil ou joli tout ça.
Comment savoir, la plus part du temps il y a pad de certificat, pas de signature du fabricant, alors... Comment deviner,?
Je crois que parmi les,25 bjd acheté sur le forum, si j ai 3 certificats c est le maximum... Je crois que ma hp à une plaque.... Et les autres.....
Faut bien faire confiance aux vendeurs non...
Déjà les cos devraient marquer leurs fabrications, comme le fait (Mattel pour les barbies et mh)...... Le problème vient de chez eux, pas des copieurs...
Il faut être logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:26

*s'étouffe*
Matel se soucie autrement plus et dispose d'un arsenal en cas de copie autrement plus que les compagnies asiatiques je dirais.
Quand aux plaques et autres signes distinctifs, ils existent ! Sauf que les recasteurs les copient aussi du coup difficile pour quelqu'un ne connaissant pas bien de faire la différence.
La technique la plus basique pour recaster une bjd étant un contre-moulage il me semble, les signes distinctifs sur la résine seront aussi sur le recast...
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:33

Donc au final, si un ami nous offre une BJD et qu'il y connait rien (donc partons du principe qu'il l'achète sur le marché secondaire tel que MC, DoA ou ebay), nous n'avons aucun moyen de prouver l'origine de la doll ? Parce que si on commande sur ebay et que l'annonce disparait, contrairement a MC ou on peut tout de meme remonter assez loin dans les ventes de la doll, on l'a dans le baba ?
Dernièrement, je vois beaucoup de contrefacons de chibi unoa cocoa (vu que j'en recherche activement une) et je dois avouer que je ne vois aucune difference avec les originales ! Meme au niveau de la résine, la qualité ne me parait pas si terrible, alors comment faire pour faire la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:38

Comme Blah, j'ai cru m'étouffer en lisant...
Je suis contre le recast et la contrefaçon et aucune excuse n'est, à mes yeux, valable pour acquérir soit l'un soit l'autre.
Personnellement, je n'ai jamais téléchargé de musique ou de film sur Internet, jamais acheté de contrefaçon ou quelque copie que ce soit.
Je suis issu d'une famille qui a toujours travaillé dans "les métiers de la bouche" (cuisinier, pâtissier, confiseur...) et je trouve honteux de copier (dans quelque domaine que ce soit).
C'est tellement plus facile de faire de l'argent avec l'idée d'un(e) autre...
Revenir en haut Aller en bas
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:56

Pfiou !

Je viens de me farcir tout le poste depuis la première ligne ^^

Pour moi acheter ou faire un recast c'est comme du vol d’œuvre d'art.

Faites une merveilleuse copie d'un Van Gogh (et de je ne parle pas la de copie légale bien sure), tentez de la revendre ... vous allez voir ce qui va vous tomber dessus ... et même si vous êtes l'acheteur vous êtes pas a l’abri loin de la ... et ce fait est international !

Van Gogh est un artiste ... les créateurs de BJDs sont des artistes ... donc pour moi il n'y a strictement aucune différence entre les deux ... sauf que malheureusement il n'y a pas de dispositif international pour protéger les artistes peu connu ... ou ce qui ne figure pas dans un musée ou une galerie d'art ... c'est triste...

Et pour reprendre le thème du téléchargement illégal . Je dirais que je suis un peu un exemple d'un type de consommateur.
J'ai téléchargé et copié des musiques (pour ma part jamais des films ^^ pourquoi .. j'en sais rien XD) Mais c'etait a l'epoque ou j'etais jeune sans argents et ou il n'existait que les CDs comme support (les cassettes aussi mais c'est bien plus vieux ça ^^). Depuis que l'achat " a la carte" est apparu je ne télécharge plus de musique illégalement, tout simplement car je peux justement acheter a un euro ( oué c'est cher XD) Le tire precis que je veux et pas me coltiner un album entier ou une deux titre alors que je veux 1 morceau^^

Concernant plus particulièrement les BJDs , c'est vrai que je n'ai quasiment pas de papier prouvant que mes BJds sont des officielles, et pourtant elles ont toutes été achetée chez le revendeur officielle ou a des personnes l'ayant elle même acheté a un revendeur officiel. Par contre (sauf celle que j'ai eu de seconde mains) elles ont toutes leur boite l'origine ^^ et j'ai même encore toute les cartes ( que je collectionne d'ailleurs) que les compagnies mettent dans les boites ( non je ne suis pas une collectionneuse compulsive XD).

J'ai même un corps mnf B.line avec une boite Luts ( ben oui forcément ^^)

J'espère sincèrement que les compagnie vont se mettre a produire plus de papiers pouvant certifier l'authenticité de leur Bjds , car ça manque cruellement .... et je parle bien de papiers complémentaire , pas les plaques qui sont déjà en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:17

Le problème avec les certificats papiers, outre le fait qu'on peut les copier aisément, est qu'on peut mettre des originaux avec une recast...
J'ai entendu parler d'une personne ayant acheté une Volks fullset. A réception, tenue, tout ça d'origine ok SAUF la poupée qui était un recast...
Revenir en haut Aller en bas
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:20

Blah > Ouh! c'est vicieux ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:48

Edelsia a écrit:
Blah > Ouh! c'est vicieux ça ....
Bah wé mais bon...
Après est-ce vraiment arrivé ou pas ?



En fait, je ne conçois le recast comme acceptable QUE dans un seul cas bien particulier : la copie "de secours" d'une poupée qu'on a déjà et sur laquelle on n'ose pas faire de modifications mais sous conditions :
- poupée limitée/introuvable,
- que la compagnie n'ai pas sortie la version modifiée désirée depuis le temps (genre vous voulez une sleeping d'une nouvelle tête open eyed qui vient de sortir, bah vous vous contactez la compagnie et attendez un peu histoire de voir s'il n'y aura pas justement cette version sortie un jour ou l'autre, même s'il faut attendre quelques années),
- vouloir réduire une tête qu'on a parce qu'elle n'existe pas dans la version désirée (Puce si tu m'entends... melt Enfin, j'ai quand même fini par trouver ZE moule au final qui évitera d'en passer par là),
- le faire soit-même (même si pour Puce, j'avais contacté quelqu'un à commissionner parce que je craignais de le faire moi-même).
- Garder l'original bien entendu et
- ne JAMAIS vendre le recast ni en faire commerce.
Et j'oublie certainement certaines de mes propres conditions.
Parce que oui, j'envisage de recaster moi-même une de mes têtes un jour ou l'autre assez lointain pour y apporter des modifications (et là aussi, je m'étais faite une liste de conditions qui ont toutes été respectées). Et je préfèrerais largement pouvoir en acheter une autre originale sur le marché ou à l'artiste pour la modifier mais impossible. ><


Reste le problème des recast dans des couleurs que les compagnies ne sortent pas et les headback d'unoa (mais à ce compte, se pose le problème d'accepter ou non les recast de part -mains, pieds- quand on en perd un et que la compagnie ne veut pas en revendre un paire)...


Axiel Gabriel, les grosses compagnies comme tu dis ont commencé par être toutes petites. Et parce qu'elles sont "grosses" ou ont de la renommée, le travail de leur artistes, mouleurs, et autres personnels n'a plus à être reconnu et rémunéré comme celui d'artistes individuelles/peu connus ?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:52

Heu, je peux me tromper mais il me semble que si on a l'original (et qu'on le conserve, bien entendu), une copie à usage strictement personnel est tolérée, non ? (sous entendu : on ne peut ni la donner, ni la vendre et on doit la détruire si on n'a pas l'original)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:58

Subarud > Il me semble aussi, c'est une copie a but non lucratif ... Ou l’équivalent d'une sauvegarde (il faut avoir l'original^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:03

SubaruD, Edelsia, sur le principe, je suis d'accord avec vous. Mais dans les faits, ça reste quand même un recast et la porte ouverte à de fausses excuses pour aller plus loin (genre "pourquoi acheter une deuxième tête quand je peux recaster la première ?") d'où ma liste de conditions.

Edit : je comprends aussi que certaines personnes n'acceptent pas mon opinion et projet et le considère comme le reste du recast.


Dernière édition par Blah le Dim 10 Mar 2013 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:08

Blah > Ce que je veux dire c'est que c'est une copie de sauvegarde, comme on fait une copie de l'installation de windows quand on a une licence .
C'est une copie qui doit être strictement personnelle et bien sure qui le restera jusqu’à disparition de l'original ce qui doit entrainer la destruction de la copie.

Sinon ça ne serais plus une copie a but non lucratif et strictement personnelle.

Et ceci est Légal. C'est pas juste un principe ^^ c'est une réalité, la copie ( du moins en France) est très ... (zut je perd mes mots) ....réglementé ( ayé trouvé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:13

Que je sache les copies de sauvegarde ne concernent que les données numériques (programme d'ordinateur, films et musique dematerialisés -achetées sur internet -que l'on peut donc graver en cas de dysfonctionnement de l'ordinateur qui entraînerait donc une perte de données achetées légalement...).

Les bjds n'entrent donc pas du tout dans ce cas, tout comme les accessoires de luxe etc., etc.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 19 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 45 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: