Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 53 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Elffline

Elffline

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:47

Ça ne justifie pas, le fait qu'on leurs manque de respect, parce-que ce qu'ils font est illégal.
Genre, tu vas insulter quelqu'un qui télécharge ou porte de la sous marque t'sais.

Dernière édition par Affline. le Jeu 4 Juil 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:48

j'ai le droit de prendre les paris sur combien de temps Affline. va surenchérir?
(je suis à deux doigts de devenir fan, surtout ne t'arrête pas ♥)
http://lylypie.net/
Elffline

Elffline

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:49

Tu n'as plus d'arguments ?
Je pense que tu peux prendre très cher alors.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:50

Je suis pas sure que laisser des arguments "pro-recast" bien visibles sur ce sujet sans rien dire soit une bonne idée.

Comme beaucoup de gens, quand je lis un topic, je commence par la fin et pas le début (et je vais pas forcement remonter les pages précédentes).
Alors pensons à une newbie qui tombe ici, et ne voit que des arguments "pour" (mais non, la résine n'est pas toxique. Non c'est pas de la copie) elle va pas aller chercher forcement plus loin. Et je ne pense pas que ca soit envisageable.

Dernière édition par Sandra le Jeu 4 Juil 2013 - 17:54, édité 1 fois
Sad'

Sad'

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:51

Affline. a écrit:
Ça ne justifie pas, le fait qu'on leurs manque de respect, parce-que ce qu'ils font est illégal.

Je vais sûrement être dure/méchante mais j'assume : A mes yeux, ce n'est qu'un juste retour des choses. Acheter/Cautionner le recast, c'est un manque de respect aux artistes et à la loi bien plus grave que quelques mots balancés sous le coup de la colère.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:52

Personne n'a manqué de respect à personne ici. A part toi quand tu as remis en cause les choix d'Anne-Laure en matière de modération et sorti des insinuations du style "on se demande comment vous avez eu votre poste".

Et +1 Sadako.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin

Dernière édition par Myra le Jeu 4 Juil 2013 - 17:53, édité 1 fois
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:53

On tourne en rond, comme tu le dis, mais à chaque fois tu ressors les mêmes arguments, on est bien obligés de te répondre la même chose, à savoir: quand on a pas les moyens, on achète pas. C'est très frustrant mais c'est une question d'éthique. Et perso je suis beaucoup plus contente de m'offrir l'originale plutôt qu' une recast.

Affline. a écrit:
Quelque part, quand on achète de la contrefaçon c'est un peux pour se venger sur la vie qu'on nous imposent, qui est dur, cruel

L'artiste qui est à l'origine, qui a sculpté, lui il doit payer le fait que la vie t'as pas épargné? Y'a rien d'excusable, et toujours pas de raison valable pour acheter un recast.

Affline. a écrit:
les compagnies sont copier, mais franchement, ils ne se font pas une marge assez grande pour pouvoir survivre à ce genre de problème ?

Pour le moment, si. Et quand il y aura un trop grand manque à gagner parce que tout le monde se dira "c'pas grave, c'est une grosse compagnie", ben ça sera fini et ça sera la clé sous la porte.
Les grandes marques, c'est pas comparable dans le sens où le monde des bjd est quand même un marché beaucoup moins juteux que les fringues de luxe par exemple. ""Tout le monde"" (grosses guillemets) s'habille/veut s'habiller et tant qu'à faire, si possible, avec de la marque. Tout le monde n'achète pas de poupées. Par contre, la contrefaçon est toute aussi illégale et immorale dans le cas des fringues de luxe. mais les compagnies de bjd en souffriront beaucoup plus rapidement.

Affline. a écrit:
Tout simplement parce-qu’on est des million sur cette terre et qu'il y'aura toujours des "riche" et des "pauvre" ça a toujours exister.

Je gagne pas énormément, je suis pas pauvre, mais certainement pas riche et je m'achète des bjd vois tu? Tant que je remplis mes besoins vitaux comme remplir mon frigo et me loger, j'y arrive, comme quoi. Et peut être n'as tu pas les mêmes envies que JustChloe, elle préfère peut être s'acheter des bjd que des sorties ou des fringues, une façon de gérer son argent différemment, tu ne sais pas, mais même si c'est pas toujours facile de s'offrir des bjds, on fait en sorte de, et sans acheter de recast, comme quoi tout est possible.
Elffline

Elffline

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:55

Oh bah oui, il n'y a que moi c'est sur ^^ Ça crève les yeux même j'ai envie de dire.
Bon bah tant pis, je vois que vous ne comprenez toujours pas, ok, continuez dans votre délire hein.
Edit: qu'on sois claire, j'ai acheter une nouvelle miss, ce n'est pas une recast, donc je comprend que c'est possible, je voulais juste faire passer la façon de penser de certains.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:56

Oh ben non évidemment qu'on ne comprend pas, on est bien trop bêtes, nous les vilains anti-recast.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Elffline

Elffline

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:58

Ui.
Bon débat, il est inutile de répondre à mes posts, je ne reposterais plus ici.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:02

Affline. a écrit:
Bon bah tant pis, je vois que vous ne comprenez toujours pas, ok, continuez dans votre délire hein.

Ben j'avoue que je vois pas ce qu'il y a a comprendre ? scratch 

Que comme les BJD ne sont pas des articles de première nécessité, on peut se permettre d'acheter des recast parce que c'est pas vital ? (et là je répond : oui, c'est pas vital les BJD donc quand on a pas les moyens, on s'abstient)
Que c'est pas grave d'acheter des recasts parce que vu le nombre de poupées que les compagnies vendent, ils doivent se faire des co**lles en or sur notre dos ? (et là je répond : c'est pas parce qu'ils vivent en chine/corée et que leur niveau de vie n'est pas le même que nous qu'ils se mettent tout l'argent dans les poches. Entre les machines a acheter/entretenir, les matières premières, les salaires des artistes, des ouvriers, des livreurs, des traducteurs qui assurent le SAV, les charges, le loyer pour l'usine, etc... ca en fait des dépense et du monde à rémunérer)
Que c'est faux que les BJD en recast sont de moins bonne qualité ? (là j'ai envie de dire que j'en doute quand même. Sinon, comment expliquer la différence de cout entre une BJD de compagnie et un recast et merci de ne pas ressortir l'argument comme quoi les compagnies se font de l'argent sur notre dos avec leurs marges).

A tous ces gens qui pense que faire une BJD, c'est pas cher, renseignez vous auprès des créatrices sur le forum. Elles sont nombreuses et seront toutes unanimes.
Faire une BJD, ca coute cher. Parfois plus cher en temps et en matériel que d'en acheter une toute faite par une compagnie. Alors quand on sait tout ca, c'est EVIDENT que les recasts, pour proposer des coûts aussi bas négligent la qualité/le confort de leurs employés.

EDIT / en fait, je me demande si les gens qui argumentent en faveur du recast se renseignent un minimum...
Alors, où est la différence entre Soom et Bobobie ? Soom sort des modèles différents très souvent, en fullset, avec des parts fantaisie pas toujours faciles à réaliser en resine. Ca comprend donc des costumes quand même assez détaillés, des resines de différentes couleurs, des visages "nouveaux" (je met nouveaux entre guillemet car j'ai vraiment du mal à les différencier les uns des autres). Chez Bobobie, vous avez une BJD nue, avec une paire d'yeux. Et je ne pense pas qu'ils créent de nouveaux modèles très souvent...
Ce qui explique en partie la différence de prix.
Les recasteurs eux, ont bien moins de gens a payer (déjà, toute la partie créative d'une entreprise : sculpteurs, maquilleurs, couturiers) n'existent pas.

Comme je disais, pour ceux qui ne le savent pas, faire une BJD ca coute très cher en temps, en énergie, en matériel.

Pour les BJD "3D", voir mon post en page 31

Pour ce qui est des compagnies qui portent plainte, on a des preuves. Des messages assez souvent des compagnies les plus victimes du recast (Soom, Fairyland, Iplehouse) qui demandent à leurs clients d'être vigilants, qui affirment que les sites illégaux de recast les "bloquent" (ils ne peuvent pas voir les sites et donc pas porter plainte). On sait qu'il leur faut un temps considérable pour réussir à fermer ces sites et une fois un site fermé, un nouveau va ouvrir, sous un autre nom. Ca à l'air d'être un combat sans fin pour eux et c'est pour ca qu'ils comptent sur nous, les passionnés, les clients, pour les aider. Et comme je le disais, même si je suis pas experte en droit dans les pays asiatiques, mais il semblerait qu'ils soient beaucoup moins fermes que la France sur tout ce qui est droit d'auteur, propriété intellectuelle et j'en passe.
Donc oui ! Les compagnies souffrent du recast et tentent de se battre contre tout ca
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:26

Sandra > +1 ça crève tellement les yeux je ne comprends même pas la logique des pro-recasts qui n'ont que comme solution que de passer pour des martyrs incompris.
Les compagnies ont bien vu avec l'arrivée des compagnies chinoises qu'elles avaient perdu une partie de leur clientèle au profit des BJD à bas coût (je ne parle pas de recast là, je parle simplement des compagnies low cost). Pourquoi IH continue de faire ses fullsets à +1000$? Pourquoi n'essaient-ils pas de se mettre au niveau et de reconquérir leur clientèle en mettent leurs prix au niveau des Cies chinoises? Les compagnies, ce qu'elles veulent, c'est VENDRE. Même si la BJD est un hobby de luxe, Les grosses compagnies vendraient beaucoup plus s'ils baissaient leurs coûts. Si leurs marges étaient si immenses "que ce qui a été dit", ça ne leur couterait pas. Or ils ne le font pas. Pourquoi? parce que ce n'est PAS POSSIBLE s'ils veulent garder des artistes sculpteurs expérimentés et une production de qualité. Pourquoi Enaibi ne vend pas ses poupées 100$? Elle en vendrait des milliers si elle le faisait. Je sais pas mais vu la concurrence féroce qu'il y a sur ce marché, ne pas avoir réfléchi 5mn à ça et en rester au "nan mais ils se font un fric monstrueux sur notre dos" c'est d'un puéril...
On en est au niveau du "ben mois si je savais sculpter je vendrais mes créations 100$ pour n'arnaquer personne" on a envie de répondre, tiens, voilà un paquet de résine, vazy, fais-le.

edit: Pour ne pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit: les compagnies peuvent être critiquées sur leurs prix, c'est pas ça qui me dérange. Mais il ne faut pas oublier que vendre le moins cher possible pour attirer un max de commandes est aussi dans leur intérêt.

Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 4 Juil 2013 - 18:46, édité 1 fois
http://algesiras.free.fr En ligne
circee

circee

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:28

Affline. a écrit:
Ce que je veux dire, tu vis seule ? Paie un loyer, et autres frais ?
Ne le prend surtout pas mal, mais, si non je ne pense pas que tu pourrais comprendre quelqu'un de vraiment passionné par une poupée en question qu'elle ne pourra jamais se payer.
Quelque part, quand on achète de la contrefaçon c'est un peux pour se venger sur la vie qu'on nous imposent, qui est dur, cruel et ok, les compagnies sont copier, mais franchement, ils ne se font pas une marge assez grande pour pouvoir survivre à ce genre de problème ? C'est comme les grande marque, elles n'ont toujours pas fait faillite alors qu'elle sont contrefaite sans arrêt.
Tout simplement parce-qu’on est des million sur cette terre et qu'il y'aura toujours des "riche" et des "pauvre" ça a toujours exister.
Tu as 4 bjd à ce que j'ai vu, pour moi vivant chez mes parents, sachant que cela fait 4 ans que je suis passionnée, je n'ai qu'une seule poupée, et bientôt une deuxième, alors à moins d'avoir que des recast je ne vois pas comment je ferais pour en avoir autant, alors oui la vie est plus simple pour certains que d'autres.
Le problème des recast n'en est pas un pour les entreprises, sinon ça ferais longtemps qu'elles auraient porter plainte dessus.

alors la , stop , je vais te donner un contre exemple : on est 4 , un seul smic , 2 filles malades qui nous coutent 400 euros minimun de frais medicaux non remboursés par mois ...... Comment je fais pour me payer des bjds ? j'economise le moindre cent , je fais desvides greniers ou je revends des trucs qui me servent pas ! je couds et je bricole pour les autres , je demande une participation a mes poupées a noel et mon anniversaire .
Tu dis en avoir bientot une seconde ? excuse moi mais deux recast =1 doll d'origine donc non ton exemple n'est pas valable .

apres effectivement je comprend bien l'argument de ghost , peros j'adorerai trouver une sorte de corps basic et type pour faire des creations /modifications lourde dessus ........un peu comme on trouve des masque de venise pres a decorer : et pas a 500 $ le corps . Alors comme je ne fonce pas vers le recast generalement je zieute le marché secondaire pour trouver la bonne affaire qui me permettra de conciler mes envie de custo avec mon porte monnaie .

https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Elffline

Elffline

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:36

circee a écrit:

Tu dis en avoir bientôt une seconde ? excuse moi mais deux recast =1 doll d'origine donc non ton exemple n'est pas valable .

Tout simplement parce-que c'était un exemple, et que moi je n'en veux pas 10 des dolls, je veux celles qui me plaisent, et y'en a pas des masse.
Donc tu m’incite à prendre deux recast à la place ? Bonne idée !
Non mais la mienne n'est pas dispo en recast je l'ai dit, donc c'était pas dur à comprendre j'pense.
Fin de la discussion.
circee

circee

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:43

tu veux qu'on te reponde , tu donne un exemple financier et de vie que je contre et tu ne veux pas discuter ? Pourtant je ne te cloue pas au pilori , je ne t'insulte pas , je te montre juste qu'on peut avoir une doll d'origine si on s'en donne les moyens .
Ton comportement et ta reponse le montre ,est immature . Je te dis que pour le prix de deux recasts tu aurai eu ta doll venant de sa compagnie d'origine , c'est tout . Tu ne veux pas discuter , je t'en prie ne discute pas mais ne t'etonne pas alors de te prendre des reflexions plutot desagreables .
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 34 Empty

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Page 34 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 53 ... 72  Suivant