Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:53

pandalilou a écrit:
Personnellement, si une de mes poupées se faisait recaster, j'abandonnerais la création BJD.
Je fais ça sur mon temps libre, je le perçois plus comme un partage de mon univers que comme de la vente, je fais en sorte d'offrir chaque année GRATUITEMENT un (ou plusieurs) de mes nouveaux modèles afin que les gens qui n'ont pas les moyens puissent quand même avoir une chance d'en avoir une, je fais des gammes abordables à moins de 100€ ,j'aime créer de nouveaux modèles que des gens aimeraient voir en BJD mais ne trouvent pas (comme la crevette pour Kaï), alors si c'est pour me faire -pour reprendre l'image de .An-  cracher au visage avec mépris parce que des personnes estiment que mon travail ne mérite pas d'être rémunéré, que le temps que je passe dessus, ce que j'investis dedans ne mérite que mépris et pillage, alors j'abandonne et je me casse.

Je sais que ce serait dommage pour les personnes qui me soutiennent et me suivent depuis des années, mais rien ne peut égaler le dégout et la déception de voir son travail volé pour et par des branleurs qui n'en ont rien à battre de l'artiste qu'il y a derrière.
S'ils ne veulent pas me payer pour avoir mon travail, alors il n'y aura plus rien.
Honnêtement, c'est à plus grande échelle pour grandes les compagnies, mais je suis quasi certaine que dans le futur des petites boîtes fermeront, ou même que des artistes ne se lanceront pas dans la vente de leurs créations à cause de l'éventualité de se faire recaster... C'est peut être un peu pessimiste comme point de vue mais quand on voit le foutoir que deviennent les recasts, personnellement ça me rebuterait si j'étais concernée.

(Owiii une crevette rainbow amour )
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:04

Kai, ce n'est pas QUE les grandes compagnies. Rien qu'ici, Lillycat est concernée ainsi -si je ne me trompe pas- qu'Ehowinn et elles ont été contactées par des pro-recast. Donc tous les artistes sont sur la sellette en quelque sorte. rale
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:21

Oui oui je sais, mon message est pas très clair... En gros je disais que pour que les compagnies décident que ça en vaut plus le coup de créer et se battre pour protéger ses créations, il leur en faudra plus que pour un petit artiste qui fait ça sur son temps libre !
Mais que ça finira par arriver si les recasts continuent à pulluler..
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:49

Blah a écrit:
Kai, ce n'est pas QUE les grandes compagnies. Rien qu'ici, Lillycat est concernée ainsi -si je ne me trompe pas- qu'Ehowinn et elles ont été contactées par des pro-recast. Donc tous les artistes sont sur la sellette en quelque sorte. rale
Arf, c'est désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:54

Mon frère gendarme a dit que si on voulais lancer quelque chose contre les recasts , il fallait en parler a la douane ...

Ce qui peut être lourd de conséquence , dans tous les sens du termes ^^ et pour tout le monde

D’où le fait que j'en parle ici et que je n'ai pas contacter la douane ^^ (ben oui ça concerne pas que moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:04

En parlant de ça, est-ce que quelqu'un a déjà eu la bonne idée de signaler les sites de recast à la douane? (il y a un formulaire pour ça sur le net).

Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:17

Edelsia a écrit:
Mon frère gendarme a dit que si on voulais lancer quelque chose contre les recasts , il fallait en parler a la douane ...

Ce qui peut être lourd de conséquence , dans tous les sens du termes ^^ et pour tout le monde

D’où le fait que j'en parle ici et que je n'ai pas contacter la douane ^^ (ben oui ça concerne pas que moi ^^)
Les douanes voire même la DGCCRF vu que les recast sont dangereux pour la santé.
Il existe d'ailleurs un site simplifié pour ça : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:47

Le problème c'est que les recasteurs sont situés dans les pays étrangers...
Je ne sais pas ce que peux faire concrétement la douane directement contre eux, à part réussir à choper de temps en temps des colis entrant sur le territoire français...

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
gommette

gommette


Nombre de messages : 2635
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:03

Si les douanes françaises ne peuvent agir directement contre les compagnies de recast, elles pourront au moins agir contre les pro-recasts. Et même si tous les colis ne sont pas arrêtés, il suffit que quelques uns le soient. Avec la destruction des produits contrefaits et les poursuites qui seront menées contre les acheteurs, je pense que cela calmera quelque peu ceux qui achètent des produits illégaux.

Après tout, si les anti-recasts n'arrivent pas à leur faire comprendre leur arguments, peut-être que les douanes seront plus convaincantes ^^
Et les pro-recasts ne pourront s'en prendre qu'à eux-même, vu qu'ils auront suffisamment été mis en garde auparavant.


Dernière édition par gommette le Mar 3 Sep 2013 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 13/01/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:04

Exactement, je pense qu'il ne faut reculer devant rien compte tenu du fait que les moyens de lutte se font justement rares, que ce soit très efficace ou juste préventif, voire que dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:16

C'est sûr que ça peut refroidir les pro-recast.

Une question par contre me taraude... Comment les Douanes vont-elle faire le distingo entre les BJD "legit" des "recasts" lorsqu'elles ne proviennent pas directement des compagnies mais de transactions entre particuliers ?

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:19

Bah je pense que c'est a nous de les informer , enfin je pense

soit en leur signalant directement mes sites des recasts , soient en donnant la liste des revendeurs légaux de certaines compagnies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:20

dark_angel a écrit:


Une question par contre me taraude... Comment les Douanes vont-elle faire le distingo entre les BJD "legit" des "recasts" lorsqu'elles ne proviennent pas directement des compagnies mais de transactions entre particuliers ?
Je me pose exactement la même question.
J'ai acheté des BJD en seconde main qui n'avaient pas de certif', et même si maintenant je pense que je n’achèterai plus sans à moins d’être 100% sure que ce soit une vraie, je crains un risque que des BJD originales soient détruites pour cause d'absence de certif' (ça ne serait pas la première fois que la douane détruit des originaux, accessoirement...)

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:33

dark_angel a écrit:
Le problème c'est que les recasteurs sont situés dans les pays étrangers...
Je ne sais pas ce que peux faire concrétement la douane directement contre eux, à part réussir à choper de temps en temps des colis entrant sur le territoire français...
Si j'ai bien lu la documentation sur le signalement.
Si le site internet est à l'étrange, ils transfèrent ça à l'autorité compétente sur le plan international.


Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:00

Islael a écrit:
dark_angel a écrit:
Le problème c'est que les recasteurs sont situés dans les pays étrangers...
Je ne sais pas ce que peux faire concrétement la douane directement contre eux, à part réussir à choper de temps en temps des colis entrant sur le territoire français...
Si j'ai bien lu la documentation sur le signalement.
Si le site internet est à l'étrange, ils transfèrent ça à l'autorité compétente sur le plan international.

Les recasteurs situés à l'étranger seront en effet signalés.
Après et même si ça n'a pas beaucoup d'effet sur ce plan-là, ça peut par contre en avoir davantage sur les gens qui achètent du recast ... d'autant plus que pas mal d'entre eux s'en vantent publiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 67 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: