Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71

+145
Ryume
Ellie
Maly
Chibi_Fluffy
Keklokito
tiyuki
HeikAllana
Alice
angrychan
Yoshi
soupir99
Adelicia
Inaka
pepermint
celynette
Blah
Peach*
bjdsan
hitsugi
misatochan
Morghanna
Zun
Elane
Miyuki
Solkeera
Shyn Fir
deedlot
kaori
Gab
Ababelle
Adal
lysel
°° Kev1 <--
Aideen
Bory
Anzukami
Le Tama
coyot
circee
Haagendazs
Mamimacha
Loreleï
Ceres
P.Y
Rochel
Gingerbread
Ash
klaode
Allyster
Peach
nabiki
marie-p37
leenah
miyaka
Lyly Pie
Paddishtanou
vavoom
Izumi
khaarmila
Louariell
pandalilou
etoilebleue
Selina
Boule de poils
Avicularia
So'VR
Limë
AlexielLeNeko
Hyène
papayebong
lillycat
Asareg
Subaru-D
Bluu
Laure.
linn
Mayumi
Myra
canelle
jeremy83
Sjota
Alexiel
Siiara
momoka
Nyu.
Lawy
Shali
Lynxia
Aile M.
morrigan
Azuria
Edelsia
ally
Takuya
Azilis*Drou
KiraYuki
Linoa Solfiloux
Nekochaton
Black Illusion
Kme
ingrid
Cassiel
isil
PsychedolliK
Zoloé
Mumb@
Llysewein
Nyo
Tsuki-chan
Lucifer
Piyo
Gabylc
Juneluchan
Victoria
milo
Ari
.An
Assaliah
nylh
°oO - Milo chan - Oo°
dark_angel
Belin
Fabie
Layla Tweeks
Jacty
MiniVega
Morelindele
Tiya
k6
de.w
eden_misty
aldwen
cycy
kesha
Moachan
DigiTalyn
Arysuh
Valandra
Enaibi
Darkitty
Nae-chan
Pistache
*Esthy*
Anne-Laure
kiri
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sjota

Sjota

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:40

Je m´en fiche un peu que Soom réédite ces Monthly Doll mais par principe je trouve ca incorrect vis a vis des personnes possedant ces doll soit disant limitées.
Comme le dis Tiya "limité c´est limité, réédité c´est réédité".
Si j´avais vendu un rein pour m´acheter une des Monthly Doll pour finalement la voir rééditer quelques mois plus... Je virerai au vert...

Et puis qui sait pour Noel on aura peut-etre le droit a un nouvel event avec des Monthly Doll... on peut s´attendre a tout avec Soom a ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:42

Je veux bien que la démarche soit pourrie mais regardez la vérité en face ^^; C'est pas 10 sard de plus sur le marché qui vont changer la donne niveau prix, ça se vendra toujours aussi cher. Tant que Soom ne répète pas l'opération, tout ira bien non ? Ca fera 10 heureuses et les prix ne bougeront pas d'un poil de c*l.. Après s'ils recommencent et qu'ils en abusent, je précise que je les défendrais un peu moins Smile...

Comme disait Anne Laure, l'affaire des Lishe Elf étaient beaucoup plus scandaleuse, là ça reste limité en nombre :/
http://ruka.tumblr.com/
aldwen

aldwen

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:44

Bah pour moi, les FULL SET étaient limités, donc surtout l'ensemble doll+tenues+makeup+(couleur speciale)...

Dollmore sort régulièrement des LE de ses models dolls, c'est un peu le même esprit. Là il ressortent le moule en NS et nu, même si c'est vrai que proposer le make-up du MD peut faire bisquer.

Mais comme dit plus haut, je vois surtout ça comme une chance pour ceux qui l'ont raté d'avoir un "simili-sard" à un prix décent, plutôt que payer une fortune une doll de seconde main avec tout les risques que ça peut impliquer...
Cassiel

Cassiel

Genre : Panda

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:45

Ça me touche pas des masses perso (dans le sens où aucun MD n'a fait "boom" dans mon cœur xD), mais je me mets à la place des gens, qui ont certainement vendu leur(s) doll(s) pour se payer un Sard en temps et en heure ... de savoir que certaines personnes l'ont payé le double voir le triple sur le marché secondaire, et voir que SOOM arrive tout penaud et ré-édite ses MD, ça doit foutre la rage melt , mais si c'est en petite quantité -__-', mais bon j'espère que ceux/celles qui en rêvais pourront en acquérir un ^^
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
cycy

cycy

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:54

Je pense que si Ferrari se paye le culot de réediter ses modèles uniques et annoncés comme uniques, il ne faut pas espérer trop des boutiques de BJD, même si ce que je dis ça fait vieille collectionneuse désabusée lol... A l'époque où soom a commencé ses monthly doll, on s'était tous posés la question de la réedition future...Et là, bcp avait dit qu'on verrait mal une boutique investir autant financièrement sur des moules qui ont à ce point marché pour ensuite s'asseoir définitivement sur cette mâne financière..Ce serait une décision aberrante commercialement ...là ça leur coute quedalle en frais de fonctionnement et c'est tout bénef pour eux... Donc bon, l'éthique commerciale hein, c'est chacun pour soit et dieu pour tous ...

Toutes les boutiques quasi le font ..Iple les premiers... Donc perso, quand une boutique dit " c'est une limitée" et que le moule a fait fureur et se revend à prix d'or, on peut être sur qu'il sera réedité ... Bref, tout ça pour dire, qu'à mon avis faut pas trop faire confiance aux boutiques sur ce qu'elles disent question limitation, exemplaire unique et tout ça ...C'est au gré du marché...leur but, c'est de faire du bisness et du profit ...c'est le jeu heureusement ou malheureusement pour nous...
http://syrkell.deviantart.com/
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:55

Assaliah a écrit:
Je veux bien que la démarche soit pourrie mais regardez la vérité en face ^^; C'est pas 10 sard de plus sur le marché qui vont changer la donne niveau prix, ça se vendra toujours aussi cher.
Mais c'est pas forcément qu'une histoire de prix ! Moi chuis dégoutée qu'il y en ai qu'on puisse acheter en dehors de la periode ou ce limité pouvait être acheté !! 2, 10, 80, c'pareil de ce point de vue. Meme si 2 ca m'enervait moins que 10. Non mais 10 quand même !! Oo
Ok pour ces Lishe elfs, mais on peut toujours trouver pire que cette situation oui, effectivement ils sont pas en revente libre totale. Ca n'empeche pas. C'est pas parce que d'autres le font que c'est plus tolerable.
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:59

Tiya a écrit:
Assaliah a écrit:
Je veux bien que la démarche soit pourrie mais regardez la vérité en face ^^; C'est pas 10 sard de plus sur le marché qui vont changer la donne niveau prix, ça se vendra toujours aussi cher.
Mais c'est pas forcément qu'une histoire de prix ! Moi chuis dégoutée qu'il y en ai qu'on puisse acheter en dehors de la periode ou ce limité pouvait être acheté !! 2, 10, 80, c'pareil de ce point de vue. Meme si 2 ca m'enervait moins que 10. Non mais 10 quand même !! Oo
Ok pour ces Lishe elfs, mais on peut toujours trouver pire que cette situation oui, effectivement ils sont pas en revente libre totale. Ca n'empeche pas. C'est pas parce que d'autres le font que c'est plus tolerable.

non en effet Tiya mais c'est la loi de l'offre et la demande et si tu veux mon avis le fait que ce soit precisemment le sard qui soit reedite en plus grand nombre , note tout bonnement que les gens reclament enormement ce modele peut etre directement a soom eux meme ..donc ils ne font que repondre a une demande ss doute pressante ^^
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:01

faut pas se voiler la face, les gens râlent et en font tout un foin parce que c'est des poupées qui ont eu beaucoup de succès et se revendent un bras.

Je suis encore dégoûtée du fait que Iplehouse ai remis en vente des Ryan real skin (strongman partner) alors qu'il était sensé être limité à 50 pièces (et qu'il vaut quand même un bon 550$ contre 310$ en basique), et ça personne ne s'en offusque ni n'en parle, parce que ce modèle n'a pas eu un fort succès et se revends moyennement sur le marché secondaire.

Et de toute façon SOOM , comme pour ses délais scandaleux et son service d'après vente catastrophique, continuera a vendre ses modèles et a avoir un succès monstre malgré les gens qui ne cautionnent pas leur démarche.
Les 10 Sard partiront a une vitesse fulgurante, et il y aura toujours des gens prêt a les revendre un prix honteux parce qu'il y a toujours des gens prêt a y mettre le prix honteux en question.
Et nos discutions sans fin n'y changeront rien.

milo

milo

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:28

C'est sûr que depuis que les Unoas sont produites de manière bien plusrégulière il n'ya plus personne pour les accheter à 900$ ou plus sur le marché secondaire ...
... ah ben si en fait ... comment cela se fait ????
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:16

j'ai une Beryl et une Onyx et pour avoir les deux j'ai du revendre dans l'urgence des dolls de ma collection. Forcément ça m'agace de voir qu'ils les ressortent comme ça tranquil.
Effectivement c'est une discussion sans fin. Beaucoup de compagnie font pareil.
Je crois que ce qui est particulièrement agaçant avec Soom c'est que ça s'ajoute à un ensemble de choses pas terribles.
Donc au bout d'un moment ça fait beaucoup.

En fait je crois que ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on passe clairement de ce qui à la base était une production artisanale de pièces quasi art vendues en petites quantités comme c'était le cas il y a encore 2 ans/3ans à ce qui ressemble de plus à plus à de la prod industriel même si il reste encore de la marge pour que ça soit vraiment le cas.

Et je ne sais pas, mais je dois faire partie de ses collectionneurs un peu réac, mais ça m'agace cette dérive commerciale. Ce hobbie perd petit à petit un peu de ce qui faisait son charme au début, mais ça c'est un autre débat.
Je me doute bien que même avant le but était de se faire de l'argent.
Mais là la démarche artistique je ne la vois plus du tout, juste l'envie de faire du fric par n'importe quel moyen.
Et ça finit par me dégouter d'avoir ses deux poupées chez moi. Et je parle de démarche artistique, parce qu'à la base c'était comme ça que je voyais cette histoire de MD d'autant qu'ils ont des modèles basiques à côté pour se faire des sous.
Mais bon après j'en sais rien il y a peut être aussi une question de culture, si sur doa ça ne choque personne et qu'en corée ça parait normal.

Edit: Milo c'est juste ce que tu dis. Les unoas restent malgré tout assez cher.
Peut être parce qu'il y a toujours ce petit côté artisanal justement qui fait de plus en plus défaut aux autres.
http://www.lillycat.net
cycy

cycy

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:04

Lillycat : tu mets le doigt sur quelque chose de très vrai, je trouve concernant la dérive du marché BJD...et je pense que dans l'avenir, il va y avoir une différence qui va se faire entre les boutiques en vogue qui vont faire de la masse, et d'autres qui vont faire le choix du luxe (j'entends petites quantités, petites production, un SAV adapté et efficace et bien sur un prix un peu plus cher que les autres)... Bref, un peu à la manière d'un volks par exemple qui malgré la pression du marché continue de conserver jalousement certains de ses modèles, qui feraient pourtant leur gloire éternelle sur le marché, dans un système de limited/loterie hyper compliqué et laborieux à utiliser pour l'acheteur...

je pense que c'est dans les prochains mois/années qu'on va voir cette évolution là du marché entre les boutiques ... et l'acheteur aura alors le choix entre les deux systèmes...enfin bon en tout cas, perso c'est ce que j'espère parce que pour moi, c'est pas tant la prod de masse qui me pose pb car au final la custo rend la poupée rare ensuite et c'est le grand avantage de cette collection de faire en sorte que ton moule pourtant identique au voisin soit pourtant totalement unique, mais ce qui me gonfle c'est la dégradation de service rendu au client ...Car nom d'une pipe, même s'ils font une prod de masse c'est quand même pas le prix d'une baguette de pain...ON reste dans le produit de luxe ! Pourtant ? Ils sont en train de galvauder ce produit comme si on achetait un grille pain à 20 euros sur le net....Et ils se cachent derrière l'immunité que nous client on leur donne parce qu'on les veut quand même leur modèle alors on achète et on est bien obligé de subir ... j'aimerai vraiment qu'on nous laisse le choix de rester fidèle à une boutique qui pratiquerait certes des prix peut-être un peu plus élevé mais avec un service à la volks....
http://syrkell.deviantart.com/
milo

milo

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:58

Alors perso je ne considère pas la BJD accheté dans une boutique (quelle que soit sa taille) comme une oeuvre d'art.
Pour moi il s'agit juste d'un support, d'une matière première, c'est la custo qui la transforme en oeuvre d'art ...( enfin pas de manière systématique car je pense qu'une custo banale ne lui permet pas d'arriver au status d'oeuvre d'art (j'ai donc aucune oeuvre d'art à la maison).

Par contre Lyllicat j'espère me tromper mais à te lire on l'a l'air de comprendre que c'est par-ce que c'était un hobby peut répondu qu'il etait interessant et maintenant que cela s'est popularisé cela ne l'est plus ...
eek
Pour moi que ce soit un hobby ou une passion elle est interessante par ce que correspond à ton caractère, à tes envies (dans mon cas assouvir mon desir de création que je trouvais plus dans mon boulot).
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:28

Tu m'as mal comprise Milo ce n'est pas du tout le fait que ce hobby soit plus répandu qui me dérange loin de là, c'est vraiment comme l'a repris Cycy qui l'explique bien mieux que moi, l'orientation des boutiques qui me pose problème.
Et c'est là dessus que je suis très déçue par Soom, même si j'adore leur moule.

Ca me faisait réver tu vois le côté fabriqué par une toute petite entreprise, limite le mec tout seul un peu à la dollstown.
Avec le plaisir du travail bien fait et un savoir faire artisanal. Le fait d'imager les énormes bidons de résine et le fait de couler les poupées à la chaine et les envoyer avec des défauts dû à un manque de soin apporté au boulot ( envoie d'une doll avec deux bras gauche, ou encore bicolore... ), bah tout de suite ça me fait vachement moins réver et ça m'ennuie plus de mettre autant d'argent dans ces conditions.

C'est pas le prix qui pose problème mais l'approche du fabriquant, et ou artiste.
Mais bon peut être que je réagis comme ça aussi, parce que dans l'idéal mon rêve de collectionneuse c'est la poupée d'artiste faite main, en modèle unique ou petite série, certes cher, mais où la personne a vraiment mis de son coeur tu vois.
C'est là dessus que je suis pas en accord avec ce genre de pratique.
Pour moi une BJD c'est pas une blythe ( et j'adore les blythes hein ) qu'on prend pour la transformer complètement ( même si l'intérêt d'une bjd c'est la customisation je dis pas le contraire ), à la base c'est un petit bout de l'artiste qui a fait la sculpture.

Excusez si le débat dérive un peu, mais je trouve ça intéressant qu'on puisse aussi parler de ça, là c'est sur le sujet de Soom car au jour d'aujourd'hui c'est chez eux qu'on constate la dérive la plus forte dans toutes les compagnies " ancienne ".

Ce que je veux dire c'est qu'avec des pratiques comme ça, un sujet comme celui ouvert par Nyhl sur la bjd pas cher où elle explique très justement ce qui justifie le prix de la poupée bah a de moins en moins de sens. Parce que là on est clairement très loin du nombre limité de poupée qui étaient faite au départ et de l'approche artisanal du truc. Ca me fait plus penser comme le dit Cycy à de la vente de grille pain et un grille pain à ce prix non merci quoi.
http://www.lillycat.net
isil

isil

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:53

[total hs]
la on touche au marketing .
l'image de la marque (le type creatif qui crée des poupées dans son atelier, qui met un peu de lui dans chaque comme dans une oeuvre d'art) est une image de marque, comme panzani avec de l'amour dedans ou seat qui vend des voitures pleines d'emotions...
tu est une artiste pleine de talents et c'est sans doute normal qu'un aspect plus artistique t'attire , c'est un principe de base du marketing (préférer l'objet issu de la communauté a la quelle on se sent attaché)

au final, le type serais tout seul et ferais plein d'erreur, on le plaindrais...si submergé de commandes, l'erreur est humaine...

toute activité qui se développe modernise ses moyen de production...biensur tout le monde prefere l'image des pub ou le chef chocolatier fait son lapin plutot qu'une visite de l'usine, mais bon, ça ne reflète pas la realité.
(précision: j'ai pas d'action soom, j'ai meme découvert ce matin un joli défaut sur ma amber, c'est juste que c'est un domaine passionnant, le marketing, aussi effrayant qu'un film d'horreur!)
[/total hs]

oui donc ma amber a un "stop" (replis de résine) a l'arrière d'un genou bien plus petit que l'autre, donc son genoux pli sans cesse...deja qu'elle etait pas super posable !
coyot

coyot

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:17

Bon je casse un peu avec le débat mais...

Vous avez vus les updates de l'idealian?
ICI!

Il sont en train de tenter de l'hyper-réaliste... Il me semble qu'il parlent de "muscles" de la mâchoire? Il pourra grignoter?
Là!

Et perso j'ai pas compris au début ce qu'un simili cerveau faisait dans sa petite tête de BJD.
Mais on dirait qu'il sert de crochet pour retenir les élastiques dans la tête.
Perso je trouve ça super original! et j'aime!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71   [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 - Page 35 Empty

[ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant