| {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! | |
|
+46wulfran kaléa-chan Sofylou dark_angel Wicca Nekochaton lillycat Tiya lorrainebmcfly Zillah Enaibi Poulette isil MiniVega Lenneth Cassiel Nae-chan lysel chaton June gommette Lyly Pie Llysewein Anasthasia Plume Blanche Créations pirozaimok jeremy83 Lewellyne Assaliah Morgwen Belin Rockette kesha So'VR ehowinn edhelwen minouchka Lynxia Mumb@ l'Elfe Roussinette Schizocry Valandra Black Illusion Amethyst Dream Le Tama 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Mer 1 Avr 2009 - 0:08 | |
| La déco des chaussures est super sympa et originale: un côté classique et steampunk _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 6 Avr 2009 - 0:33 | |
| les finitions, la coupe, la réalisation sont hyper soignés, maiiis... Pour moi c'est pas parce qu'on colle deux trois rouages en bouton sur une robe que c'est steampunk.
*fervante amoureuse du SP, et du coup trop pointilleuse* | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 6 Avr 2009 - 16:11 | |
| merci tout le monde^^.
Lywann : de même qu'il ne s'agit pas d'une robe victorienne car je n'ai jamais voulu faire une robe totalement conforme aux normes historiques et autre. C'est pourquoi je dit qu'elle est d'inspiration victorienne/steampunk. Je ne m'y connais pas des masses en steampunk pour me permettre de dire que je maitrise le style lol. (et seuls les rouages des shoes sont collés, tout le reste est cousu! XD) | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 6 Avr 2009 - 17:16 | |
| j'ai pas critiqué le final hein, juste l'appellation, c'est vrai que pour moi le SP c'est pas ça, mais elle est très bien cette robe. Après si j'ai paru sèche ou quoi, c'est que beaucoup de gens font n'importe quoi et appellent ça du SP et ça m'énerve (et puis quand j'ai dit "coller des boutons" c'était une image, j'ai pas pensé une seconde que tu avais tout collé et puis quand bien même, vu que niveau rendu ça passe... ) | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 6 Avr 2009 - 17:37 | |
| oui oui je sais bien que tu ne critiquais pas le rendu ni la qualité lol, c'est juste que les rouages sont souvent associés au steampunk, donc j'allais pas dire que cette robe était d'inspiration médiévale... (pour le collé c'était une plaisanterie ^^) | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 6 Avr 2009 - 19:09 | |
| J'avais pas vu les photos... La tenue est superbe !! Félicitations ! | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 6 Avr 2009 - 20:10 | |
| Elle est trop belle ta tenue et c'est quoi vraiment le steam punk ? (Val curieuse et toujours avide de connaissances...) | |
|
| |
June
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2008
| |
| |
Le Tama Modérateur
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Mer 6 Mai 2009 - 22:15 | |
| XD
June, ton message me fait beaucoup rire, juste parce que je suis ... un môsieur :p. Bon tu pouvais pas le savoir hein, c'est pas ta faute, juste que ça me fait toujours rire ^^. Concernant les patrons, pour le chemisier, c'est un patron de Valandra que j'ai modifié. Je ne peux donc pas le transmettre. Ceci dit, si tu trouve un patron de chemisier basique, tu peux aisément bidouiller pour arriver a un rendu proche. La jupe est faite sur la base d'un "cercle" irrégulier avec un côté plus long que l'autre et des plis sur l'arrière. | |
|
| |
chaton
Nombre de messages : 1114 Age : 40 Localisation : beauvais Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Mer 6 Mai 2009 - 22:38 | |
| n'avais pas vu ce post, très très jolie la robe pseudo-victorienno_steampunk (au risque de paraitre inculte, c'est quoi le style steampunk ?) ça a peut être été marqué quelque part mais vu que j'ai lu le post en diagonale, qu'est ce que tu as utilisé comme tissu ? j'aime bien le rendu... | |
|
| |
Le Tama Modérateur
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Mer 3 Juin 2009 - 9:31 | |
| oups désolé chaton j'avais pas vu ton message!!!!
en fait le steampunk c'est un courant artistique, qui consiste a parler/écrire/montrer de la science fiction, écrite de nos jours, mais qui se passe au 19ème siècle, avec une atmosphère industrielle, rouages et compagnie, de l'époque victorienne. le tissus je ne sais pas exactement ce que c'est, j'ai fait un tour a mondial tissus et c'était un des seul tissus léger et fluide, tout en restant un peu lourd pour avoir un retombé intéressant avec des plis. Du coup il m'en reste un grand stock! XD | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Mer 3 Juin 2009 - 11:30 | |
| Je pollue ton topic mister pour signaler que j'ai encore les patrons ^^ pour celles et ceux qui en veulent | |
|
| |
lysel
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 22 Juin 2009 - 17:23 | |
| quelle superbe tenue !! bravo !! | |
|
| |
Le Tama Modérateur
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 29 Juin 2009 - 22:13 | |
| merci lyseeellllll!!
(val' tu pollues tant que tu veux ici, c'est un peu chez toi mdr) | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! Lun 29 Juin 2009 - 23:57 | |
| - Le Tama a écrit:
- merci lyseeellllll!!
(val' tu pollues tant que tu veux ici, c'est un peu chez toi mdr) Merci Chéri. Mais je n'ose pas c'est quand même ton topic. Haaa et tiens tu devrais faire la tenue Tiny pour voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! | |
| |
|
| |
| {La couture du Tama} News pg5 : Du blanc & du sang! | |
|