|
| SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? | |
|
+71Juneluchan Boule de poils hitsugi MiniMouse Absilyum Alice Carroll So'VR Sisley LittleP Laure. Mayumi Cyrielle1 Ayunio celynette MercuryRainMK Maly Caillou Lumina Angelin Follow-the-Wind gilthonniel Morghanna Yoshi Roussinette Nalida canelle syl20_51 Flina Schizocry Leo linciel Selina Lynxia .An aeris Sofairy Charlotte aldwen Valou kaléa-chan Tiya Gingerbread Ezi Jacty Belin Tee-chew Cassiel Myra Plasma morrigan Allya Morelindele Seto kanea polari$ Alexiel biscuitbear Ichigo Marine BathorYume Avicularia Princess Lola raspoutina Darkitty Aideen mistigris les poupées de mamamie Anne-Laure circee Lillune *Esthy* 75 participants | |
Quelle taille, quel format de BJD préférez-vous ? | 80cm et + (Mecha Angel, etc...) | | 2% | [ 3 ] | environ 70cm (Model Doll, etc...) | | 5% | [ 9 ] | environ 60cm (taille SD) | | 15% | [ 27 ] | environ 50cm (taille Zaoll, etc...) | | 6% | [ 10 ] | environ 40cm (format MSD Volks, DOC, etc...) | | 26% | [ 45 ] | environ 40cm (format Unoa, Narae, etc...) | | 16% | [ 28 ] | environ 30cm (taille Leeke, YoSD, etc...) | | 13% | [ 22 ] | environ 30cm (taille MiniGem, etc...) | | 4% | [ 7 ] | moins de 30cm (Lucy, Lati Yellow, PukiPuki, etc...) | | 13% | [ 25 ] |
| Total des votes : 176 | | |
| Auteur | Message |
---|
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Ven 27 Oct 2006 - 17:58 | |
| Perso je suis beaucoup plus attirée par les SD que par les "petites". (bien que j'envisage, mais dans un futur assez lointain, de m'offrir une MNF Lishe)
Par contre j'ai rien contre les MSD ou tiny, juste je préfère les "grandes" poupées, me demandez pas pourquoi j'en sais vraiment rien. Au début je pensais que c'était un souci de détail des corps, visages, etc... mais je me suis vite rendue compte que c'est pas parce que c'est petit que c'est grossier ^^
(et je rejoins les filles pour l'orthographe... l'excuse du sms ne compense en rien le fait qu'il y a des fautes monstrueuses en plus du style abrégé ^^" et je suis tout à fait d'accord pour dire que ça pénalise, de ne pas savoir écrire "correctement".) | |
| | | Allya
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Ven 27 Oct 2006 - 18:01 | |
| - littlesam a écrit:
- Même niveau proporsion sje trouve pas ça si ressemblant. Certes elles partagent la plupart des vêtements, mais le corps ne ressemble pas du tout en fait. Faudrait que je fasse une photo pour comparer !
Je disais justement que niveau proportion c'était différent ^_^ Après, certaines très fines comme les miniGem peuvent mettre des tailles barbie, mais elle sont quand même bien différentes, leur proportions sont beaucoup plus humaines. Enfin il faut dire aussi que je ne connais pas le nouveau corps Barbie, je me base sur l'ancien de "quand j'étais petite". Le nouveau est beaucoup plus réaliste d'après ce que j'ai pût comprendre. | |
| | | Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Ven 27 Oct 2006 - 18:04 | |
| Boarf pas temps que ça en fait. Mais c'est déjà "moins pire" que celui de notre enfance, c'est sûr ^^
Alex > je sais bien, j'en ai une d'uyoo ^^ | |
| | | Allya
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Ven 27 Oct 2006 - 18:11 | |
| Ca me fait penser qu'avec tout ça je n'ai pas donné mon avis.
Et bien après avoir manipulé des tailles SD, je sais que je préfère de loin la taille MSD de ma Ani. Surtout que maintenant on trouve beaucoup de corps MSD qui font mature, et plus seulement des corps enfantins, ce qui était mon problème au début (pour ça qu'Aëlynn est avec un corps MNF maintenant).
Maintenant, je sais que si un jour j'achète le compagnon d'Aëlynn (ce qui n'est pas certain vu je fais un blocage psychologique lors de la commande), ce sera un SD. Ca tient autant au fait qu'il a été créé en découvrant un certain moule taille SD, qu'au fait que dans leur "histoire" elle mesure effectivement 40cm, et lui 2m10 environ. Mais bon, ce modèle est plutôt léger pour un SD, et le corps est fin. Mine de rien ça donne l'impression qu'il n'est pas si grand que ça | |
| | | Plasma
Nombre de messages : 442 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 18:15 | |
| Voilà j'aimerai savoir vos préférences et savoir pourquoi aussi Plusieur choix sont dispo sur le sondage | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 18:17 | |
| Les 3 Si le moule me plait, la taille ne fait aucune différence. Pour preuve : -Mes 2 Unoas font entre 40 et 43 cm -J'attends un MSD de 47 cm -Mon ancien MSD faisait 45 cm -J'ai un SD de 60 cm (bientot 2) -Je possède une petite Roxydoll de 19 cm -Je projette d'acquérir un petit SD de 50cm -Et également une tiny enfant de 20 cm environ
Dernière édition par Myra le Mer 1 Avr 2009 - 18:40, édité 1 fois | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 18:31 | |
| Idem moi aussi j'aime les 3 ^^ Quand je craque pour un moule, peut importe sa taille | |
| | | Tee-chew
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 18:44 | |
| La même chose que mes voisines du dessus. À la différence que chacunes des tailles à un petit plus comparé au autre :
- Le SD : plus facile à maquiller à mon avis, il s'agit aussi de mon premier coup de coeur, ma première bjd etait une SD. - Le MSD : un bon milieux, et la plupart des msd sont trop chou >< Je trouve aussi que c'est la taille pour laquelle il m'est le plus facile de coudre des petites choses - Le Tiny : trop mignon, une grande posabilité possible (il est très aisé de trouver leur centre de gravité comparé au deux autres). | |
| | | Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 18:51 | |
| J'ai voté SD, je possède également des MSD mais en ce moment j'ai la fièvre des SD beaux-mecs... Je trouve qu'il y a plus de modele SD boy mature qu'en MSD. | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 18:53 | |
| Les trois aussiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Les SD, je trouve que c'est trop la classe. Pour ma première, je voulais absolument une SD (une "vraie" bjd, à mes yeux) Ensuite, j'ai craqué pour une MSD, et j'ai été charmée par les proportions plus naturelles. Je pense que niveau taille, c'est le mieux mais... Deux msd plus tard, je me suis "essayée" à la tiny, et franchement , j'adhère aussi ! C'est choupi et si posable... Si fairyland nous pond des msd (voire des SD ) aussi posables que les littlefées, je meurt ! Par contre, j'ai eu deux microbes : puki et lati white, j'ai jamais reussi à les considérer comme des BJD... J'ai un panda aussi, et pareil, pour moi, c'est pas une "vraie" bjd (c't' idiot mais c'comme çô !) | |
| | | Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 19:00 | |
| Ah.... Je sais pas, moi j'ai toujours eu que des SD (65/68cm) quasiment, et j'adore le côté grands pantins articulés, mais je reconnais qu'une MSD doit être plus agréable et facile à manipuler. D'ailleurs en ce moment je rêve d'une unoa juste pour la fringuer, chose peu facile avec mes supergem à sabots, queue, etc. Mais j'ai aussi deux grosses elfes de 10 cm, donc au final je craque indifferemment sur toutes les tailles, il suffit que la poupée me plaise. Je ne pense pas à l'aprés, ni en terme d'homogénéité dans ma collection. Voilà ^^ | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 19:29 | |
| J'aime beaucoup les SD, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'en général ils dégagent, de part leur taille, beaucoup plus de charisme que les msd, je leur trouve plus de présence et de caractère. Je les trouve plus imposants et donc plus beaux que les msd en somme.
J'aime aussi les tiny, leur petite taille qui les rend tout de suite super "craquants" et qui facilite le fait de les enmener en vadrouille sans difficulté (en plus avec la little fée, je suis vernie niveau posabilité).
En fait je crois que c'est vraiment la taille msd (surtout slim) qui ne me convient pas (mais peut être aussi parce que je trouve rarement les têtes de cette taille interessantes, hormis chez Dollstown, mais ce sont déjà de "grandes msd"). Je garde mon unoa parce que j'aime sa bouille et son corps (taille exclue) , mais j'aurais grandement préféré que ce soit la même à l'echelle SD. _________________ Flickr
| |
| | | Gingerbread
Nombre de messages : 985 Age : 40 Localisation : Lost in my Wonderland :-) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 19:56 | |
| - Cassiel a écrit:
- Idem moi aussi j'aime les 3 ^^
Quand je craque pour un moule, peut importe sa taille Exactement pareil !!! La première BJD sur laquelle j'ai craqué c'est la Sooah (le visage) et peu importe sa taille il me la fallait | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 20:05 | |
| J'aime les trois, j'ai des trois tailles, mais je préfère les SD, chais pas, c'est plus massif, ca pese bien dans la main, c'est mon truc ;P | |
| | | kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? Mer 1 Avr 2009 - 20:05 | |
| Moi y'a pas mal de SD qui me plaisent, mais je les trouve difficiles à manipuler, et trop lourds. Je préfère avoir des MSD et plus petites, et regarder les SD des autres^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? | |
| |
| | | | SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ? | |
|