Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+63
avalon
linn
Myra
soffy
seminole
Elune
misatochan
pandalilou
P.Y
So'VR
Marjorie
Mister Minou
Shali
Ash
Tonks
Banshee
Kuromai
Létincelle
kanea
Assaliah
Asareg
khaarmila
lovelyshiva
Yoshi
NieLs
deedlot
Alexiel
Sisley
Mayumi
nabiki
Tiya
Narata
gilthonniel
Tandoori
Boule de poils
Ulli
Marine
Lucifer
Leo
Wicca
Eden
Rochel
Absilyum
Kikiwaï
Yukito
Piyo
Loreleï
.An
Gabylc
Lynxia
Koala Krash
Llysewein
Puck.
Anne-Laure
Limë
Belin
Pich
Takuya
Cassiel
ayumi
vinayru
circee
Laure.
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 30/07/2008

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:03

Pour ma part, ils me piqueront pas, enfin, pas pour la grippe A en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:57

Tonks : mon chéri est diabétique, insulino-dépendant aussi. C'est vrai que c'est plus "chiant" à gérer pour eux parce qu'en plus d'être mal foutu, ils doivent faire attention à leur taux de sucre.

Mais je pense qu'en étant attentif et bien entouré, un diabétique n'est pas plus "à risque". C'est juste beaucoup moins agréable (si c'est possible) que pour nous.

Et en hyperglycémie les diabétiques ne tombent pas dans les pommes, c'est surtout dangereux à long terme (bouchage des artères, etc.)... Par contre bien faire attention à l'hypo !

Sinon pour la grippe en général.... bah qu'elle vienne moi je dis ! Même pas peur....... je ne vais pas me vacciner avec un truc même pas sûr ^^'

La petite soeur de chéri est handicapée moteur et mentale. Et du coup c'est son père (et normalement sa mère) qui ont du décider de la vacciner ou pas, sachant qu'elle ne fait pas partie des "groupes à risques"....... Son père à décidé tout seul qu'elle l'aurait (le vaccin) alors que sa mère est contre... ça va être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:25

Bah ça y'est 'paraît que j'ai la grippe A.
Chez les toubibs, fièvre+toux=grippeA, parce que soit disant on a pas encore vu d'autre grippe... nan mais lol...
Chuis allée voir le médecin pour avoir un certificat médical pour ce matin, résultat j'ai pas le droit d'aller en cours jusqu'à vendredi...
"Heureusement" que c'est que jusqu'à vendredi, sinon je loupais la JT ^^'
C'est la première fois que je suis privée de sortie u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:08

Ça y est. Ma mère, après avoir été totalement contre une quelconque vaccination, il y a à peine trois jours, veut absolument me faire vacciner. Parce que son allergologue lui a dit qu'il fallait le faire.
C'est bien gentil, tout ça, mais j'ai franchement pas envie de me faire piquer, moi.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:52

Je ne voulais pas me faire vacciner.
Franchement, j'étais contre.
Mais avec une petite puce de 1 mois à la maison, mon mari qui n'arrête pas de me dire que se faire vacciner c'est plus prudent pour ma fille que pour moi pour la protéger avec l'allaitement maternel, ma mère qui le soutient et en rajoute, la puéricultrice qui en rajoute une couche... je crois bien que je n'ai pas le choix.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:41

De même .

J'ai reçu hier mon papier, à rendre demain en cours .
J'ai mon médecin qui m'y pousse, j'attends de savoir ce qu'en pensent mes parents, et puis on verra bien . Moi j'avoue que je m'en fiche un peu, au final, ce sera juste une piqure de plus ou de moins, enfin pas méchant .
Revenir en haut Aller en bas
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:51

Je ne me ferai pas vacciner pour la simple et bonne raison que je préfère que mon organisme lutte de lui-même contre le virus.

Maintenant faut dire que l'année dernière l'hiver a été un horrible période de gastro-angine-grippe-rhino etc pour ma part.
Étonnamment cette année j'ai eu la grippe normale et rien de plus.
Je vais demander conseil à mon médecin par rapport à ma santé fragile mais perso je ne compte pas me faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:26

En tout cas, ici au Québec, les médias ont fait paniquer tout le monde à dire que des gens mouraient. Franchement, c'est qu'une grippe, n'importe quelle grippe peut achever des gens déjà malade. Mon pauvre tit neveu de 7 ans a attrapé un rhum (que je lui ai probablement refilé ^^; ) et il avait peur de mourir. Évidemment, on l'a rassuré...

Sinon, j'suis assez d'accord avec Misatochan et normalement j'irais pas, mais y'a deux de mes soeurs qui vont accoucher bientôt et y'aurait rien de pire que d'avoir sur la conscience d'avoir donné la grippe à mes neveux (surtout que les bébés, ça part vite ^^; ). Donc je m'imunise pour les protéger. Razz

Pis de toute façon, j'ai pas peu des piqûres et ne réagis jamais aux vaccins donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:35

Elune >
Lynxia a écrit:
Sans compter que l'on continue de transmettre un virus même en étant vacciné.
Le principe d'un vaccin est qu'il est censé permettre d'avoir les anti-corps nécessaires pour lutter.
Bref, c'est une béquille à l'organisme, en aucun cas un bouclier...et donc on continue de contaminer son entourage.
L'argument d'altruisme vanté par ces médecins est mauvais.
Je plussoie Lynxia.
Le médecin m'a dit que même si j'étais guérie au bout de 4 jours, je pouvais la refiler à quelqu'un 1 semaine après les premiers symptômes, elle m'a même dit qu'on pouvait rester porteur du virus 10 jours après, c'est moyennement rassurant d'ailleurs =/
On reste une sorte de porteur sain.
C'est pour ça que chuis restée cloitrée chez moi pendant un moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:14

Moi qui disait il y a quelques jours que je ne me ferais pas vacciné, bah j'y suis allée et sans coupon en plus xD

Mes parents y sont allés la semaine dernière, comme ma mère est assistante maternelle, les médecins lui ont conseillé que je vienne me faire vacciner, du coup c'est fait depuis 3 jours, j'ai senti ni l'aiguille ni le produit, j'ai même pas eu de fièvre, j'ai juste mal au bras, à l'endroit où j'ai eu la piqûre, mais ça va je survis xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:21

Huhu, après le non catégorique de mes parents, il y a eu une petite fille de six ans qui est décédée, d'avoir choppé la H1N1 après une coqueluche .
Je sors d'une coqueluche, et chez moi ils psychotent à fond .
Donc bon, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:25

Ouai la petite fille de 6 ans, dans la région de Chartres je crois, ça fait de la peine quand même -__-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Ulli

Ulli


Nombre de messages : 1127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2006

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:26

Certains de mes collègues de travail (je précise que je ne travaille pas en milieu hospitalier) sont réquisitionnés pour tenir des vacations dans des centres. Ce serait pour aider à remplir les formulaires ou jouer au "vigile" vu que l'organisation a l'air d'être hyper top.
Je peux dire que ça fait jaser car cela peut avoir lieu après une journée de travail, le week-end,....
Et à cause de ces vacations, certains craignent aussi d'être forcés à faire le vaccin alors qu'ils n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:21

*reviens du centre de vaccination*
Bon bah, c'est fait! Dans deux semaines, j'suis immunisée! ^_^
Yukito a écrit:
Je plussoie Lynxia.
Le médecin m'a dit que même si j'étais guérie au bout de 4 jours, je pouvais la refiler à quelqu'un 1 semaine après les premiers symptômes, elle m'a même dit qu'on pouvait rester porteur du virus 10 jours après, c'est moyennement rassurant d'ailleurs =/
On reste une sorte de porteur sain.
C'est pour ça que chuis restée cloitrée chez moi pendant un moment ^^'
Oui oui, je sais que c'est pas un bouclier et qu'il y a quand même des chances que je le transmette, j'peux l'avoir sur moi et tout ça, mais disons qu'il y en a un peu moins. C'est une assez bonne raison pour moi. Et puis comme j'ai dit (et réaffirme maintenant, après le vaccin), ça me fait jamais rien les vaccins donc si y'a ne serait-ce que 10% moins de chances que je transmette la grippe à mes bébé neveux... bah je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:08

Ninette a écrit:
Certains de mes collègues de travail (je précise que je ne travaille pas en milieu hospitalier) sont réquisitionnés pour tenir des vacations dans des centres. Ce serait pour aider à remplir les formulaires ou jouer au "vigile" vu que l'organisation a l'air d'être hyper top.
Je peux dire que ça fait jaser car cela peut avoir lieu après une journée de travail, le week-end,....
Et à cause de ces vacations, certains craignent aussi d'être forcés à faire le vaccin alors qu'ils n'en veulent pas.

Même réquisition chez moi sur ordre du Préfet ( je travaille sur Paris) et avec des volontaires et des "à l'insu de mon plein gré"! Sans avoir aucune info sur le centre de vaccination où l'on sera affecté, les horaires (en dehors du boulot, samedi, dimanche, soir...), les contreparties (repos ou indemnisation)
Les syndicats contactent tous les gens listés pour connaitre leur volonté et leur fournir de la doc sur les principes d'une réquisition (textes s'appliquant dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: