Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+63
avalon
linn
Myra
soffy
seminole
Elune
misatochan
pandalilou
P.Y
So'VR
Marjorie
Mister Minou
Shali
Ash
Tonks
Banshee
Kuromai
Létincelle
kanea
Assaliah
Asareg
khaarmila
lovelyshiva
Yoshi
NieLs
deedlot
Alexiel
Sisley
Mayumi
nabiki
Tiya
Narata
gilthonniel
Tandoori
Boule de poils
Ulli
Marine
Lucifer
Leo
Wicca
Eden
Rochel
Absilyum
Kikiwaï
Yukito
Piyo
Loreleï
.An
Gabylc
Lynxia
Koala Krash
Llysewein
Puck.
Anne-Laure
Limë
Belin
Pich
Takuya
Cassiel
ayumi
vinayru
circee
Laure.
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 17/01/2006

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:52

Banshee a écrit:
D'après ce que j'ai retenu étant donné qu'elle est plus contagieuse que la grippe normale, c'est aussi le risque économique qu'on essayerait de prévoir...
C'est même SURTOUT le risque économique qui motive toute cette campagne-matraquage ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptySam 21 Nov 2009 - 9:49

Salut^^
bon honnetement moi aussi je trouve qu'ils font tout un foin pour une grippe, mais j'avoue que j'ai un peu changer d'avis la...

J'ai appris hier soir que ma petite soeur avait chopé la grippe A: resultat : 3 bonnes semaines bien KO, avec evanouissement sejour a l'hopital et tout et tout...

Mais ce qui m'inquiete le plus , c'est que aparement elle la refilé a mes parents. Pour ma mere pas de soucis elle a systeme imunitaire hyper efficase mais Malheursement mon pere est diabetique .
Une simple grippe peut le plonger dans le coma...

Javoue que je stresse un peu la.. Surtout que j'habite a 1200 kilometres de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Ash

Ash


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 21/05/2009

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:33

On en revient toujours au même point, je plains sincèrement les personnes fragiles qui doivent grandement hésiter à se faire vacciner =/
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:04

tonks > je vois pas pourquoi les diabétiques sont des personnes à risque en cas de grippe oO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:10

Ben une personne diabetique ne "possede" plus de pancreas cest a dire qu'elle ne peut pas reguler son taux de sucre. Elle ne surcit que grace a l'insuline qu'elle s'injecte.

LA grippe provoque une faiblesse/ epuissement du corps, se qui deregle encore plus le taux de sucre et rend plus difficile a gerer.

Et en cas de hypo ou hyperglycemie elevée ( comme souvent en cas de maladie), la personne peut a tout moment tombé dans le coma.

je commence a etre calée niveau diabete lol ( mon ex, mon popa et ma coloc le sont^^)

Cest pas la grippe A qui provoquera le coma cest le diabete mais aggravée par la grippe en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:04

Ma pauvre :/ J'espère que ton papa n'aura rien !

A la maison, je pense pas qu'on se fera vacciné. La seule fois où un de nous a eu le vaccin - mon père - il a chopé une grippe du tonnerre...
Après je bosse dans un hyper-marché et on n'a aucune prévention ni rien. Alors qu'on est au plus près du public. En plus au taf, y'en a plein qui se sont faits vacciné (pour la grippe saisonnière) ils sont tous tombés malades.
Mon frère est militaire et un de ses collègues a été diagnostiqué... Ben ils l'ont laissé se promener en ville pour rentrer chez lui.

Donc vouala...
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:38

Tonks > ah oui je comprends mieux, c'est parce que je pensais à l'autre diabète au départ, désolée, je fais vite la confusion ^^'
Mais bon, si ton père est suffisamment bien entouré et surveillé, tu n'auras pas à t'en faire je pense ^^

Apparemment c'est bien une grippe que j'ai =/
Après avoir dormi toute la journée j'ai appelé une amie pour avoir de ses nouvelles.
Et c'est ce qu'elle semble avoir, et c'est trop "coïncidentiel" que j'ai eu les mêmes symptômes qu'elle à un jour d'intervalle.
Après si c'est la grippe A je sais pas, son toubib lui a dit la A mais sans faire d'analyses, donc à moins qu'il ait reçu un message du saint esprit, je sais pas encore ce que c'est.
Mais dès que je mets le nez dehors je me sens très vite mal, et je finis avec des vertiges à cause de la grosse migraine.
Donc non je ne me ferai pas vacciner c'est sûr XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:08

Yukito > Reste bien au chaud et prends de bons repas pour vite t'en remettre console
Ben le truc est que les analyses pour savoir si c'est la grippe A coûtent très chères alors comme tu dis : si tu reçois pas de messages du Saint Esprit...

Moi, au taf, y'en a plein qui disent que c'est uniquement économique cette vague de vaccination : le gouvernement a acheté plein de vaccins, maintenant faut écouler les stocks pour se rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:47

Yukito > surtout que les analyses par ici, ça met 5 jours pour arriver, dans 5 jours je serai plus malade ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 882
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:27

Il parait qu'il va y avoir des vaccinations massives dans les écoles dès la fin de semaine prochaine. Ayant une fille de 11 ans cela me fait très peur. Je ne sait pas si je dois ou non accepter que ma fille soit vaccinée et surtout, je me demande si l'école va nous demander notre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit sur nos enfants. Je suis franchement perdue face à cette situation et votre avis me ferait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 17/01/2006

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:42

Relis les messages au dessus du tien, et ceux des 2-3 pages précédentes... Je pense qu'il y a déjà suffisamment d'avis qui ont été donnés ^^
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:50

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:08

Il n'y a que les vaccins BCG et DTP chez le jeune enfant qui sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Marjorie


Nombre de messages : 386
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/02/2008

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:10

Le BCG n'est plus obligatoire maintenant.

Mister Minou, ils feront passer un papier pour demander l'accord juste avant la journée de vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:00

Prendre le risque de leur faire injecter un truc pas catholique, ou prendre le risque de leur faire avoir la grippe ? (sachant que la cadette est asthmatique...)
quel cruel dilemne... mur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: