| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rélie
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Juil 2007 - 19:15 | |
| B'soir tout le monde... Une petite question technique... en regardant les photos de vos créations, j'ai remarqué que souvent certains d'entre vous réalisaient le corps en entier (poitrine + taille) et les jambes en une seule fois. Puis vous les découpez semble t'il pour ajouter les articulations et rendre le tout harmonieux... Avec quoi vous coupez la pâte ? Et est ce que du coup faut faire une épaisseur de paroi importante pour le proto ? (je veux dire par la par exemple ne mettre qu'une paille dans la jambe et oublier les parois fines qu'on aimerai avoir) | |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Juil 2007 - 20:01 | |
| perso, mon gros cutter est mon meilleur ami... avec une pate qui seche à l'air, il faut bien attendre que ca seche. et une pate qui cuit au four, couper tt de suite avant qie ca refroidisse, mais ne pas essayer de séparer les moities. Il faut attendre que ce soit bien refroidi et dur. et faire attention donc...c'est sur que plus c'est epais, moins y a de risques de casse | |
|
| |
Rélie
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Juil 2007 - 18:24 | |
| Donc au cutter ça devrait aller pour couper de la solargil sèche ? J'demande si certains d'entre vous ont déjà fait et surtout pour éviter la catastrophe ... disons qu'une tête bien coupée me réjouirait plus que des miettes... Merci d'avance ! edit... : Une question me turlupine est ce que je peut faire des rajout de pâte (solargil) sur de la pâte sèche ...? Histoire de modifier et rectifier de gros défauts ? Ya quelques précautions à prendre ? Parce que j'ai fait des rajouts mais certains d'entre eux ont fissurés étrangement et pas d'autres ? Encore un mystère ... | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Juil 2007 - 19:05 | |
| Rajouter de la solargil fraîche sur de la sèche se fait oui, mais attention aux enventuelles craquelures après séchage : en sèchant, l'eau s'évapore, ce qui réduit sensiblement le volume de la solargil. Donc une solargil qui sèche fixée sur une solargil déjà sèche, ça crée du jeu, donc voilà, faut le savoir, parfois ça crée des fissures.
Ensuite, couper au cutter, moi je n'aime pas, je préfère fabriquer la tête directeent en 2 parties dès le départ. | |
|
| |
Rélie
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Juil 2007 - 19:10 | |
| Ok merci beaucoup Einabi Donc je vais tenter de couper au cutter advienne que pourra !! | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Juil 2007 - 19:17 | |
| Le mieux reste encore de couper au cutter avant que la pâte soit complètement sèche, quand elle est stable mais encore souple, tu vois ? | |
|
| |
LittleMiky
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Juil 2007 - 22:43 | |
| je ne sais pas avec la solargil, mais avec la plastiroc, tu as un grand risque d'effritement si c'est pas bien sec... | |
|
| |
Rélie
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Juil 2007 - 22:50 | |
| Alors résultat des courses... la coupe au cutter s'est bien passé sur les 3/4 de la tête... j'ai notamment mouillée mon cutter pendant la coupe pour éviter l'effritement et ça a marché... et... ça a cassé Enfin rien de bien grave car j'ai pu réparer le bobo... la tête s'étant cassée net en deux ... un peu de pâte là un peu la bas... Pour les rajouts de pâte maintenant c'est sur... ça marche sans problème ! A partir du moment ou je ne tire pas trop sur la pâte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 25 Juil 2007 - 17:10 | |
| Heu moi j'ai une autre question... J'ai quelque problèmes avec "les endroits ou on attache les élastiques", c'est à dire que je plante des bouts de fils de métal dans les pieds et les mains pour que ça fasse une boucle et que je puisse passer l'élastique ensuite... Mais ça ne résiste pas à la pression... alors je ne sais plus trop quoi faire Comment est-ce que vous faites? |
|
| |
maggywaggy
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: salut! Jeu 22 Mai 2008 - 23:04 | |
| voila j'ai vu sur ce forum plein de personne ayant créer une ou plusieurs bjd. pour certaine leur création ne son que proto et doivent être couler de résine... mai comment on fait ça ? lol oui de mes 24 ans je ne sais pas lol a part les moule creuse lol je vois pas comment on fait couler de la résine dans une tête déjà prête a être poser sur un corps de bjd lol
si quelqu'un a des lien vers des tuto ou si des personne ayant créer leur bjd en pâte a modeler ou autre puis couler dans la résine peuvent expliquer leurs démarches ce serai vraiment super ^^
et aussi ou trouve ton de la résine svp et a quel prix car j'aimerai avoir une bjd mais comme ça coute très chère j'aimerai m'essayer a la conception de la mienne ^^
merci d'avance | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 22 Mai 2008 - 23:07 | |
| Déjà il faut savoir si tu veux faire ta propre BJD que ça ne te reviendra pas moins cher que d'en acheter une, c'est même plutôt le contraire !
Déjà il faut faire ton prototype, ensuite mouler chaque partie dans du silicone (compter plusieurs centaines d'euros de silicone suivant la taille de la BJD) et ensuite couler la résine dans les moules de silicone. Et la résine elle aussi est chère. (70€ le kilo p'têtre ? Là chuis moins sûre...) | |
|
| |
maggywaggy
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: salut ! Jeu 22 Mai 2008 - 23:14 | |
| | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 19 Juin 2008 - 12:13 | |
| bonjour! est-ce que quelqu'un sait quelles sont les matières les plus simples à poncer pour un prototype (donc pas besoin d'être trop solide) et qui supporterais bien un petit coup de meuleuse (je sais même pas si ça s'écrit comme ça et d'ailleurs je suis pas sure du nom!). Vous savez c'est un petit truc cylindrique qui en tournant permet de sculpter dans une masse. merci d'avance et désolée de ne pas être plus claire! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 19 Juin 2008 - 12:37 | |
| Je pensse que le Plastiroque est bien pour ça. | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 21 Juin 2008 - 21:09 | |
| encore moi! ^ ^
Je me demandes s'il existe un matériau qui pourrait être coulé pour un moule et qui resterait assez souple sans être déformable ou déchirable.
Et j'aurais voulu savoir aussi si il n'existe pas des résines qui serrait anti-UV pour obtenir une bjd qui ne craindrerais pas la lumière à long terme. sinon est-ce qu'un coup de peinture par dessus la résine polyuréthane ne résoudrais pas le problème de l'exposition au soleil?
oui je sais ça fait beaucoup de questions!
merci d'avance de vos réponses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|