| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 17 Nov 2011 - 22:09 | |
| Soit tu mélanges au fur et à mesure de tes besoins, soit tu mélanges tout et tu remets dans les emballages, bien fermés ça se conserve très bien et longtemps. | |
|
| |
Souki-Nana
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Suisse! Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Pour poncer la fimo puppen...? Jeu 8 Déc 2011 - 20:53 | |
| Bonjour, Voila que j'utilise la fimo depuis bien longtemps pour faire des bijoux etc...Et voila qu'un beau jour je découvre la fimo puppen! "Wouah! une façon simple de créer soi-même des poupée!! " me suis-je dis... Elle est facile à travailler et le résultat est très beau mais un inconvénient: Tout plein de petits résidus(poussière, petits poils...) s'y collent!!! Et les faire partir sans abîmer la pâte demande un travail colossal... Alors je voulais savoir si vous aviez une astuce quelconque pour poncer cette satanée pâte. Personnellement j'utilise du papier de verre mille grains (très fin) mais le résultat n'est pas optimal. Merci d'avance! | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:01 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Souki-Nana
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Suisse! Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:07 | |
| Oh, merci! J'avais entendu parler du white spirit mais comme ça dissout la fimo j'osais pas... Alors j'en mettrais un tout petit peu et je verrais! Encore merci! Mais durant les 4 jours pour que le produit s'évapore, je peux la mettre au frigo? Ou ca ralentit l'évaporation? Sinon je la met ou pour éviter la poussière de s'y recoller? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:19 | |
|
|
| |
Souki-Nana
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:23 | |
| Oups! D'accord surtout pas au frigo! Merci bien ça va m'aider. Si je suis contente du résultat je le posterai sur le forum. PS: Malgré mes 15 ans j'ai passé l'age de bricoler avec ma maman je suis une grande fille maintenant! | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:28 | |
|
|
| |
Souki-Nana
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:33 | |
| Oui ne t'inquiète pas, c'est gentil de t'en soucier! En plus j'ai un balcon gigantesque! Encore merci pour tes précieuses infos. | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:41 | |
|
|
| |
Souki-Nana
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 8 Déc 2011 - 21:48 | |
| | |
|
| |
lillaka
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Fabrication Dim 11 Déc 2011 - 13:16 | |
| Bonjour, je suis nouvelle ici, je connais les BJD depuis peu et je compte en acquérir une. J'aimerai quelques conseilles sur la fabrication d'une bjd en résine, un jour peut etre je me metterai a la fabrication, pour l'instant je me contenterrai d'acheter... je me pose une grande question, a combient revient le prix de fabrication d'un modéle en résine? du prototype a la fase final je parle, en comptant le cout de la matiére premiére et les equipements utilisés. Je me demande si il faut fondre la résine dans le moule? Je ne comprend pas vraiment comment on travaillle la résine et si il faut beaucoup de "machines" ou autre? Si quelqu'un peux m'éclairer ^^ Merci! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 11 Déc 2011 - 16:52 | |
| Lillaka> en bref, fabriquer une poupée soi-même coûte au moins aussi cher que d'en prendre une toute faite et c'est au bas mot 6 mois de travail. Quand on arrive à faire quelque chose au final. On sculpte un prototype, ce qui permet de faire des moules qui servent à faire les tirages résine. là, c'est la base.
Pour le reste, une lecture approfondie des multiples topics de cette partie création t'aideras à mieux comprendre et à trouver des techniques et des idées. A toi de bosser!^^ | |
|
| |
lillaka
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 11 Déc 2011 - 17:55 | |
| Merci de ta reponse Canelle. Mais qu'est-ce qui coute autant et qui prend le plus de temps? Le prototype? Ou bien arriver a manipuler la résine correctement pour un bon resultat? La résine, ca coute cher? Oui je vais parcourir le reste des topics pour plus d'infos. Mais je ne renonce pas, je compte bien me lancer un jour, pour l'instant je compte économiser pour en acheter une, on verra par la suite. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 11 Déc 2011 - 20:03 | |
| - lillaka a écrit:
- Mais qu'est-ce qui coute autant et qui prend le plus de temps? Le prototype? Ou bien arriver a manipuler la résine correctement pour un bon resultat? La résine, ca coute cher?
Tout coute cher, tout prends du temps. Le prototype en soi, c'est le moins cher. Mais pour arriver à quelque chose de bien, pas mal de temps, de recommencement, de ponçage... Le moulage, ça coute très cher. De se tromper aussi, recommencer, obtenir un truc valable... La résine c'est toxique, c'est pas évident à manipuler. Trouver comment s'en servir au mieux, ne pas gâcher. Si àa prends l'humidité, c'est mort. Tu ajoute à tout ce temps, tout ces essais, le prix du matériel "de base" comme la dremel, ses outils,la pâte, les autres outils pour modeler/sculpter, la balance, les protections, les fournitures... Pour une poupée de 8cm j'en ai eu pour 400€ de matos, et au bas mot 2 mois de travail après que le prototype ai été fini rien que pour obtenir des moules pas trop pourri afin d'avoir un tirage résine valable et encore. Sans compter après le ponçage , perçage, re-ponçage, stringage... Miam, des heures et des heures de travail en perspective ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
lillaka
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 11 Déc 2011 - 20:14 | |
| Dacord je comprend. Sinon, je me demandais avec quoi faire le make-up d'une bjd? J'ai une blythe et je pose du pastel sec, du crayon aquarellable ou de l'acrilyque puis une couche de MSC, c'est pareil sur la résine? Car je compte acheter une bjd sans maquillage et le faire moi même, c'est possible? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|