| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PaM
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 13 Aoû 2011 - 20:04 | |
| Merci NieLs je n'y avais pas pensé, c'est tout simple pourtant. J'ai à peu près le même genre de procédé débrouille-toit-comme-tu-peux que toi Zun, sauf que je prends pour base une boule faite à partir d'un moule en plâtre, c'est peut-être à peine plus régulier mais on n’échappe à l'étape ponçage, rajout, ponçage, rajout, etc. J'ai donc eu la même impression que toi, ce n'est surment pas la bonne méthode à utiliser, d'où ma question. Oui j'ai le même outil . | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 13 Aoû 2011 - 22:13 | |
| comme le dit Niels, j'utilise des perles en plastique que j'achète en magasin de loisirs créatifs. Celles en plastique offrent des choix variés et sympa (je m'en fait aussi des bracelets) et ont l'avantage d'être bon marché !
Les perles en verre sont souvent irrégulières et se cassent au niveau du trou , je me suis déjà coupé avec, je les déconseille si possible. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
PaM
Nombre de messages : 94 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 13 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Ok, moi j'utilisais des billes jusqu'à ce qu'il m'en manque une (c'est toujours la dernière, n'est-ce pas). Donc toi aussi tu pratiques la technique du moulage ? J'imaginais qu'il y avait une autre méthode mais aparament non (et tant mieux, parce que si je découvre un truc archisimple après avoir presque fini en me cassant le c*l, j'avoue, je serais un peu dégoutée). | |
|
| |
Léonessa
Nombre de messages : 170 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 17 Aoû 2011 - 22:14 | |
| bonsoir,
Juste pour mettre un lien vers un tuto video pour le moulage, j'en fait pas mais j'me suis dis que ça pourrai servir à d'autres surtout qu'il est super clair ( même moi j'ai tout compris XD) d'ailleurs il vaut mieux couper le son, ce qui regarderons comprendrons vite.
video
et si je l'ai pas mis où il faut vous m'en voyez navrée.
tchus | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 28 Aoû 2011 - 13:46 | |
| Armeleia sur DoA a créé une vidéo très bien faite (en anglais) sur la manière de mouler/caster une tête en résine. J'ai été très impressionnée par sa clarté alors je lui ai demandé l'autorisation de reposter le lien ici. Seed dolls est la compagnie qu'elle a créé pour ses propres créations.
https://www.youtube.com/watch?v=4Us6x72Q450&feature=player_embedded
Enjoy! Si vous avez besoin qu'on vous traduise certaines phrases n'hésitez pas. ^^ (et merci encore Armeleia!) _________________ | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 28 Aoû 2011 - 14:32 | |
| Géniales ces vidéos, merci beaucoup !!! | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 11 Sep 2011 - 23:45 | |
| Je viens de tout lire ce qui concerne la création des moule en silicone, et le coulage en résine, mais je n'ai toujours pas compris un truc, même si je ne pars pas pour en faire moi, mais juste parce que je veux vraiment comprendre et ne pas mourir idiote!
Quand on coule la résine, on coule deux moitiés qu'on colle ensuite? C'est cette partie que je n'ai pas encore captée!
Je suis vraiment curieuse!! | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Sep 2011 - 8:52 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Sep 2011 - 9:37 | |
| Ok, mais comment on maintient bien les creux à l'intérieur alors?
J'ai vu le tuto de Canelle si mes souvenirs sont bons, qui utilise une paille pour l'intérieur d'une jambe par exemple, mais lorsqu'il s'agit d'un torse, plus volumineux, comment fait-on pour garder ce creux? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Sep 2011 - 11:08 | |
|
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Sep 2011 - 18:11 | |
| Je me doute, mais, si on place un moule pour l'intérieur, faut bien le faire tenir, mais, hihi, comment?
On invente des sortes de pattes? Qu'on coupe en dernier? | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Sep 2011 - 18:19 | |
|
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Sep 2011 - 20:51 | |
| Chéri² qui fait du maquettisme m'a filé ce lien. Si ça peut vous être utile un jour... ^^ | |
|
| |
Pink Nina
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Durée de séchage Jeu 17 Nov 2011 - 20:15 | |
|
Bonjour!
Je cherche une réponse à ma question toute simple, mais je n'arrive pas à obtenir la précision suivante, malgré mes recherches.....
Voilà, j'ai achetée de la pâte la Doll et Premier, que je vais mélanger l'une à l'autre, mais je travaille parfois lentement (cela du temps dont je dispose à ce moment-là, et de la difficulté à réaliser l'objet). Alors je voulais savoir ceci: combien cette pâte, qui durcit au séchage, met de temps pour être sèche? En d'autres termes, de combien de temps je dispose pour terminer mon objet? Je souhaite avoir la réponse avant d'ouvrir mes paquets.... Merci!
| |
|
| |
KiWiX
Nombre de messages : 256 Age : 34 Localisation : 47 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 17 Nov 2011 - 20:53 | |
| Elle est parfaitement sèche au bout de 24h pour 1cm d'épaisseur, tant que tu la travail, il te suffit de l'humidifier pour la lisser ou la re-travailler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|