| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 16:17 | |
| - NieLs a écrit:
- La résine PU çà s’achète dans certain magasins d'art, style Graphigro, à Esprit composite, Artificina, resines et moulages..
Alors juste à titre informatif, pas pour Niels qui sait surement, mais pour les gens qui veulent resinifier et savent pas par où commencer. On trouve résine et silicone à Graphigro et géant des beaux arts en effet mais c'est les produits Esprit Composite pour le double du prix donc allez direct à Esprit Composite. En plus y sont sympa et peuvent vous renseigner si vous êtes une quille en moulage. Quand j'ai débuté je me suis pointée la bas en disant "je veux mouler une poupée, vous savez la les trucs à joints sphériques en résine qui sont populaire en Asie", ils savaient très bien de quoi je parlais et m'ont filé direct les bon produits. | |
|
| |
lillaka
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 16:34 | |
| - Citation :
- J'en ai utilisé a une époque, elle est globalement proche de la plastiroc.
Seul soucis que j'ai observé, c'est qu'elle se périme plus vite (elle fait des grumeaux) et que le master créé en DAS s’effrite plus facilement qu'avec la plastiroc. Mais ya moins de "poils" , et l'odeur est plus agréable.
- Citation :
- Et elle réduit pas mal lors du séchage aussi il me semble (comparé à la Ladoll qui ne réduit pas du tout)
Merci pour ces infos. Je n'ai jamais utiliser de plasiroc. Mais ça fait vraiment des poils??! ça devient lisse en ponçant? J'avais vu ça sur une photo, et c'était vraiment poilu!! Elle périme?? combien de temps le paquet ouvert? Oui en effet la ladoll ne réduit pas du tout, se lisse facilement et séche plutot vite, ce qui est une bonne chose. C'est une pate vraiment super. super, mais assez cher comparé a d'autres. Donc j'ai le choix entre la plastiroc et la DAS. Ce sont les moins cher. Bon c'est pour faire des sculptures, pas des bjd, donc si ça réduit au séchage c'est pas très grave. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 16:38 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 16:47 | |
| - pandalilou a écrit:
- lillaka a écrit:
- J'ai une question a propos des pates autodurcissante. Je compte en racheter et je suis tombée sur la pate a modeler DAS, elle est 3 fois moins cher que la ladoll!!! Quelqu'un l'utilise? Est ce qu'elle séche relativement vite, et est-elle similaire a la ladoll ou autres pates?
Et aussi, quel genre de peinture peut-on utiliser dessus une fois sec? J'ai souvent vu des tuto pour peindre sa bjd mais sais pas avec quoi exactement J'en ai utilisé a une époque, elle est globalement proche de la plastiroc. Seul soucis que j'ai observé, c'est qu'elle se périme plus vite (elle fait des grumeaux) et que le master créé en DAS s’effrite plus facilement qu'avec la plastiroc. Mais ya moins de "poils" , et l'odeur est plus agréable. même avis ici pour l'aspect moins poilue et l'odeur. Personnellement je l'aimais bien parcequ'elle était assez ferme (et que son odeur me donnait pas mal a la tête comme le plastiroc) mais de mémoire elle ne permet pas une giga top définition des détails. Par contre modelée en bloc elle est plutôt solide, de mémoire. les poils oui il y en aura avec la DAS et le plastiroc, le problème se résout à grand renfort de papier de verre et de peinture/apprêt. | |
|
| |
lillaka
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 16:52 | |
| Ah daccod. La plastiroc a une odeur désagréable? Je vais prendre la DAS tout compte fait. Quant a elle, la Ladoll a une trés légère odeur, d'argile je pense, pas désagréable du tout dommage... trop cher..... Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 17:04 | |
| - NieLs a écrit:
- Merci de le préciser, je t'avoue que j'ai visé le spectre le plus large, à savoir les non résidents en région parisienne.
Après le double du prix peut être pas, mais ils margent. (...) Oui j'exagère un peu mais la marge est juste très large et surtout elle ne présente aucun interet pour un parisien qui a aussi vite fait d'aller à la source. Artififina pour les non RP fait des prix choupis je crois. Plastiroc : l'odeur est pas spécialement désagréable selon moi. Ça dépend du ressenti perso je dirais. | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 18:33 | |
| À Lilika : J'ai commencé à la DAS (petit budget oblige) et elle est vraiment moins bien que le plastiroc. La DAS est beaucoup plus pelucheuse, elle se lisse beaucoup moins bien et est beaucoup plus fragile après séchage. Ça reste faisable, mais il faut proscrire les petits bouts et les membres trop fins (les pieds et les mains sont juste horribles à faire avec ! et très fragiles)
Je ne conseille pas la DAS, même pour commencer, et le plastiroc, qui n'est pas beaucoup plus cher, a un rendu et un confort d'utilisation bien meilleur ! Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable.
Un truc à tester, c'est la porcelaine froide... C'est un de mes prochains challenges ! | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 18:45 | |
| Perso j'adore l'odeur du plastiroc, comme quoi !
Comme je suis une grosse brutasse, la plupart de mes créations sont en milliput, ça m'évite de les casser bêtement... Après, ça demande de prendre le coup de main aussi. | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 18:51 | |
| Je suis tentée par le Milliput pour des mini-modèles. Quels sont les avantages par rapport au plastiroc ? (parce que c'est un peu cher, 15€ les 200g, faut que ça vaille le coup !) | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 18:55 | |
| Ah oui, et la DAS ne supporte pas d'être trop travaillée à l'eau. La plastiroc supporte d'être balancée dans la flotte pour en faire de la gadoue, pas la DAS qui finit toujours par se désagréger et n'est pas trop lissable , elle finit par se dissoudre et n'est plus travaillable.
Perso, j'adore aussi l'odeur de la plastiroc ! Mais quand j'arrive à saturation ça fait du bien de changer un peu aussi.
_________________ Mon Instagram
| |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 19:00 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
lillaka
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 19:41 | |
| Mince alors, moi qui travaille beaucoup a l'eau... pour la fragilité, on va dire que c'est pour des grosses pièces mais bon...
Quelqu'un connait la pate de porcelaine autodurcissante KAOLYNE? ou la Pate à modeler Fineplast? | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 20 Sep 2012 - 0:20 | |
| ah mais j'ai rien contre l'odeur de la plastiroc, c'est juste qu'elle me donnait vraiment mal au crâne Sinon pour la DAS en effet je m'en doutais que c'était pas top pour les trucs fin, ma production est relativement monolitique donc j'ai pas souvent l'occasion de m'en rendre compte. Alors perso les gens qui arrivent à tirer un truc très élaboré de la porcelaine qui sèche à l'air (celle à base de colle et de maïzena) maison je rampe à leur pied en les couvrant de pièces en chocolat parceque je trouve ce matériau abominable à travailler. Ceci étant je louche qd même vers les petits pots des versions "industrielles", juste pour tester. Bwef de toutes façons je pense que tu peux surtout compter sur dépenser pas mal de sous à tester des tas de pâtes pour trouver toujours meilleure chaussure à ton pied. Pis comme ça tu peux faire un test, suivi d'un crash test, et venir au rapport ici Sinon pour le milliput Niels à raison, on peut trouver vraiment, vraiment moins cher que 12E le paquet. Cherches sur le net, j'étais tombée sur des petits prix mais la boutique était anglaise je crois (donc ++ frais de port) | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 20 Sep 2012 - 0:47 | |
| La milliput je l'achète sur ebay en Angleterre, et en en prenant 5/6 paquets, ça me reviens entre 6/7€ le paquet en white superfine fdp inclus. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
lillaka
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 20 Sep 2012 - 11:35 | |
| Bon bin je pense tester la plastiroc, et plus tard peut etre une pate porcelaine autodurcissante, et je viendrais donc faire mon rapport . Pour ce qui est de trouver chaussure a son pied, je pense que pour moi c'est fait avec la pate Ladoll ^^ mais je la consacre a la création de bjd surtout. Pour le reste, sculpture etc... je cherche moins cher Merci pour vos commentaires! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|