| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 12:17 | |
| peut-être que sa marcherais mieux avec une charge ou un épaississant (si c'est possible avec cette résine) et en l'utilisant comme sur le tutoriel ci dessous je l'ai tester avec du mastique de carrosserie, un vrais désastre :/ trop collant et l'odeur rend difficile le débouchage des trous
http://eye4.org/page166.html | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 12:48 | |
| Question charge ou épaississant, on peut faire varier le rapport liquide-poudre, là j'ai utilisé 50/100 mais oui faut essayer. Je suis pas persuadé qu'on puisse charger jusqu'à faire une pâte à empreinte. Faut essayer la couleur, la pression ou le vide etc... et la résistance à la cassure (pour les doigts), enfin c'est une longue série d'essais et c'est à faire , parce qu'il n'y a pas de remontée d'expérience sur le net. J'ai plein de boulot ailleurs... | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 12:58 | |
| d'abord il montre comment faire le moulage et après il fais des tirages avec de la pâte "la doll" et sa ressemble a ce que ma expliquer le personne du magasin ou j'achète ma résine il ma dit que pour faire des tirages vide et sans machine a moulage rotatif (pour lucier ) on peux mettre plusieurs couche de résine rapide,après de la résine charger avec des micro-bille de verre (pour la rendre épaisse) et assemblé les 2 morceaux
Dernière édition par anthromon le Ven 3 Déc 2010 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 13:04 | |
| le truc c'est qu'il faut réfléchir aussi à la solidité du tout au final. Une poupée, il faut qu'elle soit manipulable sans avoir peur qu'elle ne s'effrite aux articulations ou qu'elle ne se casse trop facilement ... Voir comment elle va vieillir quoi J'avoue être trop frileuse pour tenter ce genre d'expériences ... | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 14:12 | |
| tu peux tester en fessant des cadeaux, Airess par exemple j'ai tester le gesso acrylique (de la merde) et d'autre mélange de peinture, j'ai du mettre du vernis époxy au articulation mais maintenant je sais que je peux faire un pseudo gofun avec de la poudre de marbre et de la colle a bois ^^ pour les résines non polluante ou non non toxique c'est plus difficile vus que l'ont trouve pas grand chose / pourtant il a des sacs, des raviers et c... en plastique bio... j'avais penser utiliser de Laque mais sa prend trop de temps comme tous produis qui sèche a l'aire libre, en plus la laque chinoise pue le cadavre en séchant j'ai même tester des pâtes a base de pâte a bois mélangé avec de la colle animal XP | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 14:21 | |
| y'a pas de risque que la poupette ai des soucis en matériaux bio dégradable ? je veux dire, les sacs sont faits pour disparaitre a un moment ou a un autre, les boules si la poupée au bout de deux ans elle est très dégradée quoi :/
han, je me prend déjà tellement la tête avec la résine, si faut commencer a faire des mélanges compliqués >_< je crois que pour le moment je vais rester sur la résine ... | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 14:35 | |
| non les gens confonde souvent biodégradable et auto-destructible, une doll en bois non traiter ou en plastique bio ne pourrissent pas sur place mais si on la met dans un composte (ou de l'eau) elle va retourné a "la terre", une poupée en plastique finira pas jaunir se fissuré mais mais une fois inutilisable si tu la met dans un composte des archéologue la retrouveront surement dans 10000 ans :p en plus les produit naturel vieillisse généralement mieux que les synthétique
| |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 3 Déc 2010 - 14:45 | |
| ha, d'accord *mode chiante on* et si c'est super humide chez toi ? * mode chiante off* nan parce que ça m'intéresse tout ça, mais je n'ai pas les moyens de me lancer dans de grandes expériences :/ | |
|
| |
anthromon
| Sujet: n Ven 3 Déc 2010 - 14:54 | |
| euh si tu a de la moisissure sur les murs, des meuble qui se décompose, ton plafond qui s'écroule, je pense qu'une doll moisie est pas le plus grave :p
sa coute pas grand chose dans une droguerie pour artiste mais moi je ne suis arriver cas faire revêtement pas des tirages, c'est pour sa que je demandai | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Déc 2010 - 9:08 | |
| - anthromon a écrit:
- par exemple j'ai tester le gesso acrylique (de la merde)
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec le gesso, mais effectivement en peinture d'art les gessos "tout venant" ne sont pas toujours fameux. Par contre je recommande le gesso Liquitex, plus cher mais EXCELLENT, la Rolls, j'en ai utilisé beaucoup sur mes tableaux et sculptures. Je n'ai pas essayé sur le plastiroc et la résine, le Mr Surfacer 500 étant aussi un produit remarquable. | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Déc 2010 - 9:23 | |
| le problème c'est que l'acrylique, c'est quel a la fâcheuse tendance a fusionner avec elle même (articulation bloqué) et a s'écailler, mais avec le gofun qui est a base de coquille d'huitre et de colle sa fusionne avec la pâte " la doll" mais sa ne fonction pas avec la résine pour la résine j'utilise aussi le Mr Surfacer qui est génial | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 4 Déc 2010 - 22:34 | |
| Je n'ai toujours pas compris si ce sont des bjd en plastiroc (ou assimilé) ou en résine que tu veux peindre, mais par exemple j'ai coulé ces jours ci une sculpture de pingouin (19cm) * non, c'est pas un autoportrait* en résine 78A apprêtée au Mr Surfacer puis peinte à la simple bombe noire de Carrefour, et la peinture me paraît tout à fait apte à supporter un frottement comme celui des articulations. Et en gamme auto ça va jusqu'aux peintures polyuréthanes bi-composant que tu peux passer à l'aéro et qui sont quand même hyper solides et souples à la fois. Je n'ai pas recherché spécialement, mais rien que chez http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm tu peux trouver de quoi t'occuper un moment! | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 5 Déc 2010 - 13:52 | |
| je cherche des solutions alternative a la résine mais en attendant c'est de peindre de la résine pour les articulations même un simple verni époxy (sur Airess sa a marcher) mais impossible d'en trouver un mat et le brillant sa fais assez moche, même en n'en mettent qu'au articulation ce qui est dommage vus que comme toute résine on peux la teinter avec des pigment et en faire de la couleur, bien que je ne la mettrai jamais dans mon aéro évolution (j'ai trop de mal a en trouver un pas trop cher) ah pour ceux que sa intéresse le magasin en Belgique ou je me fourni a reçu une résine qui prend en 14 min, déjà quand je suis passer de la 4 min a la 8 min il avait beaucoup moins de bulle (vivement les prochain tirage pour tester) il livre en France et les 5 kg de silicone coute + - 130€ et +- 35€ pour 1 Kg http://www.polyester-vandamme.com | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 5 Déc 2010 - 15:26 | |
| Ah, les solutions alternatives à la résine, je crois qu'on est plusieurs à chercher! Tu ne peux pas dégager le brillant avec un petit ponçage? Ou en chargeant au talc? Vu que ce n'est pas pour faire du travail fin, un aéro pas cher Ebay pourrait faire le boulot, mais c'est vrai que c'est casse pieds à nettoyer. Méfie toi quand même de la 14 minutes, j'avais donné il y a un certain temps un lien vers Le train magique http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm pour une résine lente semblable, mais depuis le commerçant a indiqué quelle est plus cassante, alors je ne l'ai pas essayée. | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 5 Déc 2010 - 15:54 | |
| oui elle est plus cassante, je l'ais remarqué avec la 8 min mais l'écureuil et de la chatte qui ne font que 13 cm, étais largement assez résistent il faut quand même pas la prendre pour une balle de golf mais au diner de ehowinn tous le monde a joué avec et j'ai une chatte dans une poche et vus que la prochaine sera une 40 cm... PS: c'est pas de la résine pascal rosier, dont elle est peut-être moins cassent que la tienne la meilleur résine reste la japonaise (Be-J) faite pour les figurines, je l'ai tester elle est super fluide, toute les bulles remonte super bien avec les vibration et les tirages sont sublime mais les frais-port + la douane la rende inabordable :/ surtout si on passe par un intermédiaire (+20%) http://item.rakuten.co.jp/be-j/496931/#496931 http://www.be-j.com/olshop/tyukei/cast/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|