| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephani-E
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 16 Sep 2012 - 0:06 | |
| alors un coup de pouce les filles, chez FORM X taper direct sur votre moteur de recherche, j'utilise la SMOOTH CAST 325 , il existe des variantes qui catalyse plus lentement, elle est un plus cher que chez les autres fabricants,mais elle est de tres bonne qualité,a savoir; les produits de cette gamme,sont essentiellement utilisés dans le domaine du cinéma et des effets spéciaux, par contre je conseil tout de meme l'utilisation d'un masque,pour ca il ya le GEANT DES BEAUX ARTS, qui fait aussi les pastels et la peinture acrylique,pour la surfacer et le msc il y a OOPSMODEL , il vous reste plus qu'a y aller.............. voila gros bisous et bon courage dans vos investigations stef | |
|
| |
Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 16 Sep 2012 - 1:21 | |
| Je confirme chez le Géants des Beaux Arts ils vendent a peu près tout ce qu'il faut ( résines , silicone , masques ...) | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 16 Sep 2012 - 8:26 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 3 fois | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 16 Sep 2012 - 12:52 | |
| - NieLs a écrit:
- Lily Evans : c'est ta candeur qui créera une tension, rien d'autre. Sans vouloir être méchant, tu ferais mieux de rappeler qu'un forum est un espace d’échange et d’entraide et non une plateforme de vente à certaines créatrices, parce que je pense pas être la meilleure cible pour ce genre de remarque : )
Je n'ai même pas pris la peine de te lire en entier parceque ... Pour faire court, " Don't feed the troll"... En tout cas j suis d'accord avec toi sur un point: "un forum est un espace d’ échange et d’entraide et non une plateforme de vente à certaines créatrices" Donc tes remarques plus ou moins désobligeantes n'ont pas lieu d'être ^^ Tu peux tout simplement expliquer les choses simplement comme le font beaucoup d'autres membres ici... Mais feuilleter 45 pages ou y'a beaucoup de blabla et pas exactement ce qu'on cherche c'est pas forcément marrant... Lily/ LOL! ce fut tres instructif... enfin j dis ça j dis rien | |
|
| |
Lotus-Belonne
Nombre de messages : 177 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 11:15 | |
| Bonjour, j'aurais une petite question, concernant le Mr surfacer justement, pourquoi utilisez exclusivement cette bombe la? Comment savoir quelle autre bombe de peinture ont peut utilisé, les composants nécessaires et ceux qu'ils faut éviter?
Merci d'avance ^^. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 18:32 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 18:57 | |
| J'ai testé deux autres techniques pour le surfaçage :
1- le bain de Klir (produit ménager pour vitrifier les parquets) Une horreur, le bain est absolument à proscrire, et le Klir craquelle en séchant là où il y en a trop. berk berk berk
2- La peinture acrylique au pinceau Pas trop mal, j'ai réussi à avoir une surface lisse. Mais il faut que je vois le ponçage/lissage avant de dire que c'est une bonne technique. Je vais approfondir le sujet.
Les bombes ont l'avantage de déposer des couches plus fines et plus uniformes, je pense que ça a globalement un meilleur rendu. Mais ça ne m'empêchera pas de chercher des solutions pas chère !
| |
|
| |
lillaka
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 18:58 | |
| Oui en effet l'appret pour voiture ou carosserie marche très bien. C'est ce que j'ai utiliser sur ma doll, allez donc voir mon topic si vous voulez voir de quoi ca a l'air (menfin, c'est gris, c'est comme le surfacer quoi) avec ça c'est du propre, et c'est fin. Pour la résine je suis en ce moment même en pleine recherche comme certains d'entre vous... C'est la galère ... (PS: c'est bien vrai, le sel d'aluminium est un produit très dangereux et lié a la maladie d'alzheimer, et pour info, il y en a dans toute les eaux """POTABLE"""" du robinet en france. C'est avec ça qu'ils la traite (et tout un tas d'autres produits chimique destiné a la rendre, """potable""").) Le taux d'allu dans l'eau peut être une dizaine de fois suppèrieure a la norme pour certaines ville. Ce qui, a long terme, a des effets très grave sur la santé. Sur le cerveau plus particulièrement.) Bye Bye | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 19:08 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 2 fois | |
|
| |
lillaka
Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 19:15 | |
| Dans n'importe quel garage automobile on en trouve. C'est la ou j'ai trouvé le mien. Je mettrai la marque pour ceux qui veulent (même pas pris la peine de regarder ) Pour les filtres il faut des filtres spéciaux qui filtrent l'allu, car le genre de filtres a carafe filtrante ne sert a rien contre ça. C'est cher mais utile | |
|
| |
Lotus-Belonne
Nombre de messages : 177 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 20:37 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses (et rapide en plus). C'est vrai que bon du coup je me demandé si au niveau des moule de silicone ou autre ca avait un effet mais apparemment non :3. Vu qu'au magasin ou je suis allé il propose cette peinture la en bombe
http://www.avlgranulats.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7173555
Donc je vais aller voir si elle marche bien, je vous en donnerez des nouvelles si ca vous intéresse °°. | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Sep 2012 - 20:58 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
lillaka
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 15:34 | |
| | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 15:53 | |
| - lillaka a écrit:
- J'ai une question a propos des pates autodurcissante. Je compte en racheter et je suis tombée sur la pate a modeler DAS, elle est 3 fois moins cher que la ladoll!!! Quelqu'un l'utilise? Est ce qu'elle séche relativement vite, et est-elle similaire a la ladoll ou autres pates?
Et aussi, quel genre de peinture peut-on utiliser dessus une fois sec? J'ai souvent vu des tuto pour peindre sa bjd mais sais pas avec quoi exactement J'en ai utilisé a une époque, elle est globalement proche de la plastiroc. Seul soucis que j'ai observé, c'est qu'elle se périme plus vite (elle fait des grumeaux) et que le master créé en DAS s’effrite plus facilement qu'avec la plastiroc. Mais ya moins de "poils" , et l'odeur est plus agréable. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 19 Sep 2012 - 16:17 | |
| Et elle réduit pas mal lors du séchage aussi il me semble (comparé à la Ladoll qui ne réduit pas du tout) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|