| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 9 Déc 2010 - 9:00 | |
| A mon humble avis il ya un liant plastique genre résine acrylique là-dedans, sinon ce n'est que de la barbotine simple et faut passer au four. Alors réflexion faite: SlipFast 1l: 8,70+port 23,88=32,58 SlipFast3,5l: 19+port 23,88=42,88 Flumo1kg: 11,80+port9,80=21,60 Flumo4kg: 39,40+port16,50=55,90 Où l'on voit que si le produit est valable et qu'ils sont semblables en densité, il est plus intéressant de commander en Italie que dans le Jura. CQFD! Bon, en attendant faut que je résine, moi... Et comme je suis cinglé, je donnerai peut-être bientôt des nouvelles de la Kaolyne, vu qu'elle est en chemin... | |
|
| |
xxx
| Sujet: CREER SA POUPEE EN RESINE ? EN VINYL ? Mer 22 Déc 2010 - 19:49 | |
|
Dernière édition par CECMAR le Lun 24 Juin 2013 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 8 Jan 2011 - 14:48 | |
| j'ais une question pour seux qui achète en france, 2 kg de résine de polyurethane en 2 bidon (A+B) a 40 € (4 - 8 - 14 min) et 1 kg de silicone a 35 ou 40 €, pour vous c'est bon marcher ? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 8 Jan 2011 - 15:01 | |
| - anthromon a écrit:
- j'ais une question pour seux qui achète en france, 2 kg de résine de polyurethane en 2 bidon (A+B) a 40 € (4 - 8 - 14 min) et 1 kg de silicone a 35 ou 40 €, pour vous c'est bon marcher ?
c'est le prix "normal". Après le silicone peut monter jusqu'à bien plus cher. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Léonessa
Nombre de messages : 170 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Tuto utile Lun 10 Jan 2011 - 20:57 | |
| Bonsoir, Voila quelques tuto que j'ai trouver plutôt pas mal pour aider a crée une petite doll ^^ tuto pour sculpter une tête, c'est en plusieurs parties, je met juste la première vidéo: ici tuto pour fabriquer les yeux: ici tuto wig: ici Voila si j'en trouve d'autre je les ajoutes | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 12 Jan 2011 - 13:52 | |
| Les prix de référence sont là: http://www.artificina.com/ On trouve rarement moins cher, mais le problème c'est les frais de port qui changent souvent la donne... | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 12 Jan 2011 - 14:27 | |
| ah c'est a paris qu'il coute cher (+-80€) chez nous on paye (Belgique)+-135 € les 5 kg et +- 30 € le kg, c'est assez proche du site en faite je voulais en prendre pour ceux qui en voudrais du silicone pour mars, en prennent une marge pour payé la valise (je me vois mal les transporté dans des sacs plastique :p) mais le prix ne sera pas intéressant | |
|
| |
prunnelle2002
Nombre de messages : 29 Localisation : québec Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: peinture ? Dim 16 Jan 2011 - 14:28 | |
| Bonjour, Je viens de subir un lamentable échec après avoir réaliser que ma poupée ne pourra jamais prendre vie, bien des heures ont passées pour en arriver a cette déception... Donc, je dois tout reprendre, plus tard, mais je me posais une question. Quelles peinture peut-on utiliser sur de la super sculpey ?? j'ai utiliser de l'acrylique et ca a décoller lorsque le corps bougait... Et non, je ne la fais pas en résine, je dépenserais une fortune pour peut-être la voir finir comme l'autre dans un sac sur le bord de mon bureau. Merci, Caroline | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 10:04 | |
| bonjour,
on peut utiliser de la peinture génésis, mais il faut la passer au four de cuisine, ou alors, on peut prendre de la pébéo vitrail qui sèche à l'air, il faut la diluer beaucoup
j'ai eu cette astuces par Béa
| |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 10:27 | |
| - lillycat a écrit:
Sinon la résine lente du train magique j'en ai acheté pour testé, ils mettent que c'est plus cassant mais sur de toutes petites épaisseurs, à voir donc sur une doll d"une cinquantaine de centimètre ce que ça va donner.. As tu eu le temps de tester? Et maintenant que tu fais partie du club des pressure pots, qu'est ce que tu en penses alors??? | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 11:24 | |
| non pas testé encore, là j'ai fait aucun tirage dernièrement, faut d'abord que je termine mes prototypes en cours. Et le pressure pot c'est pareil du coup il attend sagement que je fasse les moules des nouvelles miss pour être testé, de toute façon ça fonctionnerait pas avec les moules de sandre vu qu'ils ont pas été fait avec. Mais du coup je vais sans doute repasser à la résine bio pour mes éditions limitées futures. A voir donc. Mais bon là je suis surtout à fond d'apprentissage pour le passage à la porcelaine dans le courant de l'année ^^ | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 13:16 | |
| bizarre cher moi aussi elle est plus cassent pourtant c'est pas la même marque mais surtout pour les pièce longue, les écureille (petit et rond) il a pas eus de prob mais l'usine a dit a la personne qui me vend la résine que c'est la même compsition que la 4 min (pas cassent) mais qui ont modifier la résine... sa veux dire quoi de pas changer la composition mais de modifié la résine, il l'ont exposer a de la kryptonite ou a des rayon gamma ? XP
lillycat - ou tu achète ta résine écologique ? | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 14:21 | |
| c'est de la bioresin donc on la trouve sur le site du même nom. Mais par contre elle est HYPER cher. Donc c'est absolument pas intéressant pour faire de la série ou ce genre de chose. Ensuite je suis pas certaine qu'on puisse démaquiller ou ce genre de chose, sur les tests que j'ai fait le rendu est vraiment différent de la résine PU au toucher ça a rien à voir non plus. | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 15:02 | |
| mille merci ^^ j'ai cherché ce genre de résine en vain sur les sites de matériel bio, j'essayerais de tester après mars sa deviendra surement moins cher quand ils décideront d'en vendre au figuriniste amateur ou pour le loisir créatif ^^ sauf si la matière première coute beaucoup plus cher que le pétrole :/ | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 23 Jan 2011 - 16:11 | |
| bah écoute en tout cas j'ai pas trouvé le gars qui s'en occupe super arrangeant non :s et comme ils vendent surtout à l'industrie et en grosse quantité sur les petites quantités c'est vraiment très cher.. faut compter dans les 120 euros pour même pas 2Kg en gros voir plus sur certains produits. Après sans pressure pot c'est pas la peine tu auras des bulles. Et à utiliser c'est très bizarre car pas du tout la texture de la résine pu c'est comme du miel ou de la cire à épiler donc assez épais du coup faut faire les moules en fonction et ça marcherait pas sur des moules avec des petits trous de coulée par exemple. En gros ça a pas grand chose à voir avec la résine PU. Il me semble que les dolls Mooqla sont faites avec ça mais pas sûr. Ah oui et même pris ça reste un petit peu élastique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|