| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paraphernalia
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 28 Jan 2012 - 15:40 | |
| Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que normalement le Styrofoam (ou assimilé) n'est pas utilisé pour le prototype en lui-même mais comme base pour la pâte qu'on utilise par-dessus, ce qui permet de garder les creux à l'intérieur des pièces. | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 28 Jan 2012 - 15:46 | |
| ah, oui! je vois ce que tu veux dire. Mais dans mon cas ça ne pose pas de problème. j'utilise le polystyrène isolant comme proto il faut juste que j'ajoute une couche pour qu'il soit lisse et pouvoir le mouler. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 28 Jan 2012 - 18:45 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 28 Jan 2012 - 22:04 | |
| Est ce que c'est possible la solution du latex par immerssion comme montré ici: https://www.youtube.com/watch?v=CR7ShN2T-QA
Oui, enfin pas comme fait Rosier. D'ailleurs dans ton cas il suffit d'une couche ou 2 si c'est bien lisse en-dessous. Tu trempes, tu ressors, tu laisses sécher suspendu et tu recommences jusqu'à satisfaction (Rosier laisse tremper parce que c'est un matériau poreux, ce qui n'est pas le cas du styrofoam edit: si en fait) Inconvénient du latex: manque de précision, ponçage impossible.
On attend la photo de ton proto, mais pour moi tu es sur une mauvaise voie, faut utiliser les solutions éprouvées sinon fortes chances de déception(bon, l'aventure c'est rigolo aussi, je ne suis pas le dernier à le faire...)
Dernière édition par Noya le Mer 1 Fév 2012 - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 29 Jan 2012 - 12:04 | |
| ok, merci encore une fois! Je vais tenter sur des chutes et je verais bien. ^^ Niels c'est quoi de la colle PVA? | |
|
| |
roxxx2393
| Sujet: J'ai vraiment besoin d'aide Mar 31 Jan 2012 - 6:40 | |
| bonjour je suis nouvelle, et j'ai vraiment besoin d'aide. J'aime les poupée et tout les truc mignon et plus j'y pense et plus je me dit que j'aimerai devenir créatrice de poupée et ses la ou mon problème commence je n'est trouvé nul part mais vraiment nul part un site d'une école ou autre qui pourait m'aider a de venir créatrice de poupé ou si non je me demandai aussi si sa avait un nom en paticulier ou s'était vraiment créatrice de poupée parce que sur le sujet j'ai trouvé des comment faire des poupé de chifon mais ses vraiment pas se que je veut faire plus tard. merci a l'avance de m'aider | |
|
| |
Twelveatone
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 31 Jan 2012 - 8:25 | |
| Il me semble, si j'ai bien compris ce qu'on a dit, qu'il n'y ai pas d'école ni d'ateliers (Mais peut-être bientot *o*) pour apprendre a créer des tutos, du moins pas en France et pas pour les BJD. Après, pour les poupées de porcelaine je ne suis pas une pro, mais ça me dit rien, jamais entendu parler. A la limite des cours de sculptures... Quel type de poupée tu veux créer ? | |
|
| |
pourSacha
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 31 Jan 2012 - 9:04 | |
| bonjour, tu devrais essayer des stages de création de poupées, certains sont chers, d'autres , moins. il y a des stages ici http://www.artsetcreations.com/stages.htm
et là=
http://www.cocoon-animation.com/ tu peux aussi essayer chez "natasel", elle donne des cours de porcelaine froide
si tu vas sur google et tape " stages poupées", tu trouveras des tas d'adresses bonne journée
| |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Fév 2012 - 14:03 | |
| Désolée, je ne sais pas pour les stages de création de poupée. Moi c'est par rapport à ma question précèdement. Est ce que ce type d'apprêt conviendrait? Ce n'est pas du mastic, si? http://www.cardist.fr/apprets/82-appret-garnissant-aa-litres-pro-primer.html ou plutôt celui-là? http://www.cardist.fr/68-mastic-universel-multifonction-2-kg-pro-uni.html
Malheureusement je n'ai pu trouver du mastic en bombe ni en grande surface, ni chez Casto. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Fév 2012 - 17:11 | |
| Ouah, laisse tomber l'apprêt en bombe!!! Je viens de faire un essai, alors que l'apprêt convient pour la finition de la plupart des surfaces, j'ai dissous le styrofoam! Alors ça y en a pas bon, tant que tu n'intercales pas une couche neutre.
| |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Fév 2012 - 19:21 | |
| Tu m'as évité le pire! Je vais réfléchir à d'autres matériaux en spray qui pourait couvrir, peut-être la colle néoprène? :S Je ferais des essais sur des morceaux avant quand même... | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Fév 2012 - 19:31 | |
| Le Mr Surfacer 500 en bombe fonctionne par contre. Tu veux vraiment pas mettre une photo qu'on te donne des conseils plus adaptés? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Fév 2012 - 19:43 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Fév 2012 - 19:58 | |
| Oui, la photo, c'est vrai! -_-" Demain je devrais pouvoir faire ça! Encore merci à vous deux! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 1 Fév 2012 - 22:50 | |
| J'ai testé aussi le Mr Surfacer 500 au pinceau, ça va peut-être mieux encore, surtout pour la première couche, elle est plus épaisse ainsi et les traces du pinceau disparaissent car le matériau finalement est poreux: du coup j'ai pensé que j'avais dit une ânerie aussi en prétendant que le styrofoam ne ferait pas la même chose que le plâtre trempé dans le latex. J'ai fait couler du drawing gum dessus, car je n'ai plus de latex de moulage actuellement, et ma foi si ta surface a été super poncée peut-être ça peut aller. Si le latex ne se ponce pas, en revanche il s'ôte facilement! *le testeur fou a frappé plusieurs fois encore* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|