| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 6 Juil 2013 - 20:28 | |
| Hello tout le monde! J'aimerais savoir ou vous trouvez votre surfacer? Je le prennais sur Hobby Kit avant mais ils en ont plus et sur ebay le délais de livraison est de un mois... Il m'en faudrait du 1000 gris en 170ml, help please! | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 6 Juil 2013 - 20:41 | |
| yen a chez tous les maquettistes, Eol ou autres | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 6 Juil 2013 - 20:46 | |
| Je voulais dire sur internet, j'ai aucun maquettiste vers chez moi u__u | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 6 Juil 2013 - 21:24 | |
| Eol a une boutique en ligne, s'ils ont pas le produit suffit de les appeler ils sont sympas
sinon ya tony shop: http://www.tonyshop.fr/achat/cat-appret-putty-685.html
france maquette ont du blanc: http://www.france-maquette.fr/peintures-maquettes-revell-tamiya-fr/autres-accessoires-fr.html
bref ya qu'a tapper maquettisme en ligne sur goolgle et de chercher | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 6 Juil 2013 - 21:43 | |
| Merci! J'avais trouvé tony shop mais je savais pas si ils étaient fiables, ils sont un peu chers mais je crois que j'ai pas trop le choix pour le coup | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 6 Juil 2013 - 22:11 | |
| Sinon tu en trouves sur ebay, j'en ai acheté cet après midi à pas trop cher. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 7 Juil 2013 - 9:26 | |
| Ben disons que celui que j'ai trouvé sur ebay (qui vient de Hong Kong) arriverait vers fin Juillet/début Août d'après ce qui est écrit, faut pas être pressé quoi. Je vais commander chez Tonyshop de toute manière, j'ai vu qu'ils avaient du papier de verre ça fera d'une pierre deux coups comme ça. Merci à vous deux! | |
|
| |
Jasmine
Nombre de messages : 139 Localisation : France Date d'inscription : 24/02/2013
| |
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 26 Juil 2013 - 9:20 | |
| (si tu pouvais écrire dans une couleur moins claire ce serait vachement plus lisible ^^)
Le mieux ça reste de regarder tes BJD, y'a pas de meilleure explication. Basiquement une articulation c'est une boule dans un trou, à améliorer selon son objectif et ses contraintes. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 26 Juil 2013 - 12:17 | |
| (je suis d'accord avec Limë, écrit en noir ça évite de devoir surligner ton poste ou de plisser les yeux devant l'écran...) Si ça peut t'aider j'avais fait un petit schéma sur calque pour m'amuser! Par contre je sais pas si quelqu'un d'autre que moi le comprend XD - Spoiler:
Hachuré = épaisseur de résine Ligne rouge = élastique Blanc = creux (sauf pour les pieds et les mains ils sont pleins) PS: les genoux sont a doubles joints mais sinon ça marche comme pour le coude avec un joint simple | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 30 Juil 2013 - 0:09 | |
| Voui, pour les articulations il n'y a pas de mystère : il faut observer, tester, raboter, poncer, re-tester... C'est long mais je ne pense pas qu'il existe une solution miracle | |
|
| |
Jasmine
Nombre de messages : 139 Localisation : France Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 30 Juil 2013 - 14:58 | |
| Merci d'avoir fusionné mon sujet ^^.
(et desoler de la couleur , je change!)Limë > J'ai pas de BJD, m'enfin je pensais que me première serait une crée moi même! Je pensais aussi que c'était plus qu'une boule, avec un truc qui s'entre dans l'autre pour créer un machin qui laissera passer un élastique (é_è tu me comprendras?) Riiko > Merci pour ton schème, mmoi je le trouve très bien et compréhensible ^^Marine > Pour moi qui suis fénéante :c... Mais bon je veux vraiment une BJD alors tant qu'a s'y mettre, mettons nous y vraiment! | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 31 Juil 2013 - 9:28 | |
| Je te rassure il n'est pas nécessaire d'avoir une bjd pour en créer une, je n'en ai pas et j'ai très bien compris le fonctionnement des joints ^^ Par contre n'hésite pas à demander conseil ou a chercher sur le forum, et surtout à bien regarder les bjd de compagnies ou d'artistes pour voir comment elles sont faites. Moi je me suis fait un dossier ou je met tout ce qui pourra m'être utile pour ma confection de doll, c'est très pratique | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 31 Juil 2013 - 10:52 | |
| Ah oui je pensais que tu en avais. Ceci étant faire une BJD toi même de A à Z te coutera bien plus cher qu'une BJD de compagnie "pas chère", enfin si tu veux la tirer en résine.
Un prototype en pâte X ou Y ne sera pas trop cher mais il ne sera également pas aussi solide et il faudra éviter de trop le tendre/manipuler. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 31 Juil 2013 - 13:12 | |
| - Limë a écrit:
- Ah oui je pensais que tu en avais. Ceci étant faire une BJD toi même de A à Z te coutera bien plus cher qu'une BJD de compagnie "pas chère", enfin si tu veux la tirer en résine.
Un prototype en pâte X ou Y ne sera pas trop cher mais il ne sera également pas aussi solide et il faudra éviter de trop le tendre/manipuler. +1 j'ai pas osé le répéter tellement ça avait été dit mais je pense pareil, ou alors utiliser du milliput pour toute ta doll, ce sera plus cher que la ladoll ou le plastiroc mais c'est plus solide il parait (et peut être plus imperméable?) en tout cas je vois pas trop l'intérêt de faire des tirages en résine si tu souhaite avoir juste une doll pour toi, ça reviendrait très cher, plus qu'une doll achetée comme l'a rapellé Limë! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|